Felix Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 quand les 2 bords d'une branche n'ont pas la même épaisseur (un côté plus rigide), dans quel sens a tendance à partir la poupée en latéral quand elle plie?du côté le plus rigide? (flèche en trait plein)ou du côté le plus faible? (flèche en trait pointillé) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redbow Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 En théorie...Le coté le plus fin fléchit davantage donc la poupée part dans cette direction...Mais c'est certainement plus complexe que ça n'en a l'air et je ne serais pas surpris qu'on observe les deux cas de figure, l'arc constituant un ensemble de forces hétérogènes imprévisibles sur sa longueur.En effet on observe qu'on peut difficilement prédire précisément l'axe de la corde tant que l'arc n'est pas encordé et définitivement équilibré...Te voilà bien avancé !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted August 14, 2014 Author Share Posted August 14, 2014 Te voilà bien avancé !!!c'est malin! j'attends les autres avis avec impatience Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 .....et pourquoi que tu t'amuses à faire des embouts qui n'ont pas la même épaisseur?Tu travailles en combinaison latex et cuissardes de cuir? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandreJ Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 En théorie elle pliera vers le côté le moins épais mais comme le dit redbow c'est sûrement plus complexe le fil peut ne pas êtres régulier on ne vois que le surface de la matière.Mais; dans tout les cas une lame n'a aucun interret a être irrégulière dans son épaisseur sur sa largeur cela entrenera un gros travail derrière.Voilà ce que j'en pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted August 14, 2014 Author Share Posted August 14, 2014 (edited) je suis aussi intéressé par le pourquoi une extrémité de branche peut partir sur le côté que par le comment ramener une extrémité dans l'axe de l'arc en jouant sur l'épaisseur du bon côté.... Edited August 14, 2014 by Felix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bogdan Posted August 15, 2014 Share Posted August 15, 2014 A mon avis ça plie selon une perpendiculaire à un plan moyen entre le ventre et le dos.Donc sur ton dessin un poil vers la gauche.Et quand c'est le dos qui a du devers, pour que ça plie comme il faut, il faudrait diminuer la hauteur du flanc qui est déjà le plus faible... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted August 25, 2014 Share Posted August 25, 2014 J'avais lu et noté sur mes tablettes que c'était le flan le plus fort qui tirait vers lui la branche. On pouvait corriger en faisant l'encoche plus profonde de ce côté pour se rapprocher de l'axe de l'arc.A vérifier Je me goure peut-être. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts