Jump to content

Foire À L'archerie De Eisenbach


Recommended Posts

Malgré les "prévisions" météo, le temps à été parfait.

Pas mal de têtes connues, dont Danièle de Wildsteer avec des nouveaux pliants à tomber par terre........................

Il y a quelques bricoles dont je parlerai plus tard, dont un banc d'archer pas mal du tout.

Ja suis bien content d'avoir refait mon stock d'osage auprès de mon dealer, car vu les prix pratiqués pour des billettes deux à trois fois plus minces, ca laisse rêveur...............

Une billette de la grosseur de mon poignet: 90€

Une billette de qualité moyenne, pas très droite, grosse comme mon avant bras sur environ 160cm . 128 roros (voir photos)

https://plus.google.com/_/notifications/emlink?emr=17251638098127877753&emid=CNCw-bOun78CFUZD3AodQmQASg&path=%2Fphotos%2F100587303924030735308%2Falbums%2F6030366022810322385%3Fauthkey%3DCMq0_JiZwqvLyQE&dt=1404054445916&ub=21

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu qu'ils vendaient de la corne d'ibex ( photo 19 ). Maintenant quelle longueur et quel prix..........................

Les cornes de buffle d'eau me semblent petites.

Toutes ces cornes étaient probablement destinées à la coutelerie.

Et il y avait de beaux arcs, des longbows avec de belles poupées et des arcs à siyahs.

Tous les arcs pouvaient être essayés ? ( je demande çà au cas ou je gagnerais au loto.................).

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu qu'ils vendaient de la corne d'ibex ( photo 19 ). Maintenant quelle longueur et quel prix..........................

Les cornes de buffle d'eau me semblent petites.

Toutes ces cornes étaient probablement destinées à la coutelerie.

Et il y avait de beaux arcs, des longbows avec de belles poupées et des arcs à siya peut demander à essayer les arcshs.

Tous les arcs pouvaient être essayés ? ( je demande çà au cas ou je gagnerais au loto.................).

A vue de nez, les cornes d'ibex faisaient environ 1 m......pas vu le prix.

Bien sûr qu'on peut demander à essayer les arcs , mais peut-être pas en tir avec flèche dehors, sinon il y en a qui essaieraient pendant plusieurs années à la maison.

Link to comment
Share on other sites

La barre à l'arrière avec les trous et les 2 tourillons semble être là pour caler l'arc en travers du banc à différents angles. Mais je suis pas convaincu quand on voit la position de travail sur la photo. Vous en pensez quoi?

J'ai fait un banc assez proche en prototype pour remplacer nos établis de Ramioul. je dois encore améliorer un peu mais dans l'ensemble ça marche et ça va bien (on l'a déjà baptisé "banc de fainéant" parce qu'on travaille assis).

Sans être aussi bien fini (c'est un prototype) mon modèle est aussi complétement pliant et tout se replie ou s'emboîte avec des goupilles faites avec des pointes de Paris

seule différence (mais pour moi notable) avec le modèle commercial allemand : je n'ai mis que trois pied (comme les bancs d'âne) pour qu'il ne soit jamais bancal (je n'ai pas encore réalisé le porte outil mais c'était déjà prévu avant de voir les photos de pedro

Link to comment
Share on other sites

merci Pedro pour les photos ! ça a l'air chouette cet événement.

il y a de très beaux arcs, et les 3D monstres sont magnifiques ! on voit aussi une 3D tortue qui a l'air vraiment sympa.

sinon moi j'aime bien les rateliers à flèches, je trouve ça trop classe :

018.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...