PEDRO Posted June 29, 2014 Share Posted June 29, 2014 Malgré les "prévisions" météo, le temps à été parfait.Pas mal de têtes connues, dont Danièle de Wildsteer avec des nouveaux pliants à tomber par terre........................Il y a quelques bricoles dont je parlerai plus tard, dont un banc d'archer pas mal du tout.Ja suis bien content d'avoir refait mon stock d'osage auprès de mon dealer, car vu les prix pratiqués pour des billettes deux à trois fois plus minces, ca laisse rêveur...............Une billette de la grosseur de mon poignet: 90€Une billette de qualité moyenne, pas très droite, grosse comme mon avant bras sur environ 160cm . 128 roros (voir photos)https://plus.google.com/_/notifications/emlink?emr=17251638098127877753&emid=CNCw-bOun78CFUZD3AodQmQASg&path=%2Fphotos%2F100587303924030735308%2Falbums%2F6030366022810322385%3Fauthkey%3DCMq0_JiZwqvLyQE&dt=1404054445916&ub=21 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abramo Posted June 29, 2014 Share Posted June 29, 2014 petite questionqu'est-ce le "truc" aux trois trous sur lequel la corde s'appuie? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'antilope Posted June 29, 2014 Share Posted June 29, 2014 Un siyah / carquois d'arc ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 29, 2014 Author Share Posted June 29, 2014 Juste un chevalet de corde.Les trous, je ne sais pas, pour alléger, peut-être...................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 29, 2014 Author Share Posted June 29, 2014 Allez, question:C'est quoi, ca? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted June 29, 2014 Share Posted June 29, 2014 Les 3D en formes de monstres sont excellentes. Les photos clair-obscurs sont......obscures :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted June 29, 2014 Share Posted June 29, 2014 La peau peinte inspirée de celle du musée de l'homme, enfin ex musée de l'homme est magnifique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted June 29, 2014 Share Posted June 29, 2014 Je devais y monter, cela n'a pas pu se faire....Merci pour les photos Pedro!Hector Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plessis owl Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 (edited) Allez, question:C'est quoi, ca?Un bandana pliant... :génial: Edited June 30, 2014 by plessis owl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 30, 2014 Author Share Posted June 30, 2014 Yes..................Et ca, ca sert à quoi?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 Equilibrage de l'arc, c'est évident! Par contre la partie avec les multiples encoches sur le coté je ne comprend pas à quoi ça sert. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 30, 2014 Author Share Posted June 30, 2014 Par contre la partie avec les multiples encoches sur le coté je ne comprend pas à quoi ça sert.Moi non plus, et j'ai oublié de demander............ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 (edited) J'ai vu qu'ils vendaient de la corne d'ibex ( photo 19 ). Maintenant quelle longueur et quel prix..........................Les cornes de buffle d'eau me semblent petites.Toutes ces cornes étaient probablement destinées à la coutelerie.Et il y avait de beaux arcs, des longbows avec de belles poupées et des arcs à siyahs.Tous les arcs pouvaient être essayés ? ( je demande çà au cas ou je gagnerais au loto.................). Edited June 30, 2014 by ketene Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 30, 2014 Author Share Posted June 30, 2014 J'ai vu qu'ils vendaient de la corne d'ibex ( photo 19 ). Maintenant quelle longueur et quel prix..........................Les cornes de buffle d'eau me semblent petites.Toutes ces cornes étaient probablement destinées à la coutelerie.Et il y avait de beaux arcs, des longbows avec de belles poupées et des arcs à siya peut demander à essayer les arcshs.Tous les arcs pouvaient être essayés ? ( je demande çà au cas ou je gagnerais au loto.................).A vue de nez, les cornes d'ibex faisaient environ 1 m......pas vu le prix.Bien sûr qu'on peut demander à essayer les arcs , mais peut-être pas en tir avec flèche dehors, sinon il y en a qui essaieraient pendant plusieurs années à la maison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigfoot Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 Moi non plus, et j'ai oublié de demander............pour déposer les outils ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 30, 2014 Author Share Posted June 30, 2014 pour déposer les outils ...Pas bête............. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 Allez, question:C'est quoi, ca?C'est ça !!!http://www.langbogen-bauer.de/schnitzbank.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 Bon, je voulais me fabriquer un banc d'âne, je n'ai plus qu'à faire la même chose :06:Mais on va attendre un peu, je suis un peu surbooké ces derniers temps :ouf: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 La barre à l'arrière avec les trous et les 2 tourillons semble être là pour caler l'arc en travers du banc à différents angles. Mais je suis pas convaincu quand on voit la position de travail sur la photo. Vous en pensez quoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigfoot Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 La barre à l'arrière avec les trous et les 2 tourillons semble être là pour caler l'arc en travers du banc à différents angles. Mais je suis pas convaincu quand on voit la position de travail sur la photo. Vous en pensez quoi?J'ai fait un banc assez proche en prototype pour remplacer nos établis de Ramioul. je dois encore améliorer un peu mais dans l'ensemble ça marche et ça va bien (on l'a déjà baptisé "banc de fainéant" parce qu'on travaille assis).Sans être aussi bien fini (c'est un prototype) mon modèle est aussi complétement pliant et tout se replie ou s'emboîte avec des goupilles faites avec des pointes de Parisseule différence (mais pour moi notable) avec le modèle commercial allemand : je n'ai mis que trois pied (comme les bancs d'âne) pour qu'il ne soit jamais bancal (je n'ai pas encore réalisé le porte outil mais c'était déjà prévu avant de voir les photos de pedro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Mais quel est l'intéret de ces tourillons en bout de banc? Caler l'arc? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigfoot Posted July 2, 2014 Share Posted July 2, 2014 Mais quel est l'intéret de ces tourillons en bout de banc? Caler l'arc?oui ca doit -être pour çà. c'est vrai que les longues pièces sont plus facile à mettre en oblique et il faut donc les caler latéralement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted July 2, 2014 Share Posted July 2, 2014 merci Pedro pour les photos ! ça a l'air chouette cet événement.il y a de très beaux arcs, et les 3D monstres sont magnifiques ! on voit aussi une 3D tortue qui a l'air vraiment sympa.sinon moi j'aime bien les rateliers à flèches, je trouve ça trop classe : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine Mooyaart Posted July 4, 2014 Share Posted July 4, 2014 Oui j'ai vu ces rateliers chez des amis Allemands.Il sont en fait tres pratique lorsque toute la famille tire.Ils m'ont expliqué qu'ils peuvent ainsi voir immediatement s'ils doivent refaire des fleches et pour qui (car ils les rangent par couleur).Une sorte de bibiliotheque... c'est en fait tres joli Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts