Jump to content

Arc-Lance (Le Hobbit)


Tototroll
 Share

Recommended Posts

Bonjour, il y a longtemps que je n'ai pas posté de messages sur le forum donc je me lance. Il y a un bon moment que j'ai vu "Le Hobbit, la désolation de smaug" et j'y ai vu un genre d'arbalète étrange. Voici l'image.

766125420619Balistes.png

Pensez-vous qu'un tel engin puisse fonctionner sans problème ? Développer une puissance élevée ? Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

N'empêche que dans le bouquin, la vraie histoire Bard il a un arc en if pour tuer Smaug et ça c'est badass ! :D

L'arc lance c'est... étrange.

Et personnellement à moins d'un arbrier torturé je me figure pas comment ça peut marcher.

Edited by camembert
Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est de la fantaisie, hein. Le design de l'arc est surtout joli.

Mais au fond pourquoi pas ? On dirait "simplement" ;) une arbalète avec un double arc. Un tel système doublerait la puissance sans avoir besoin de réaliser un arc plus puissant, qui serait davantage susceptible de casser..

Link to comment
Share on other sites

Ben pour l'arbalète du film, pour que ça fonctionne, il faudrait quand même que les quatre branches aient la même puissance et la même vitesse, non ?

Si tu veux être sûr de descendre le dragon avec un max d'efficacité, oui ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, il y a longtemps que je n'ai pas posté de messages sur le forum donc je me lance. Il y a un bon moment que j'ai vu "Le Hobbit, la désolation de smaug" et j'y ai vu un genre d'arbalète étrange. Voici l'image.

766125420619Balistes.png

Pensez-vous qu'un tel engin puisse fonctionner sans problème ? Développer une puissance élevée ? Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

Tu es sur que c'est une arbalète? ,ça ressemble plus à rien quand même!!!seulement de l'imaginaire....

Link to comment
Share on other sites

La version originale (du bouquin), est dans mes souvenirs quand même bien plus belle : une grive a entendu Bilbo, à la sortie de l'antre de Smaug, raconter au nains que le dragon s'est fait une armures d'or et de gemmes sous le ventre (partie réputée vulnérable des dragons), mais qu'une plaque s'est décollée au niveau du coeur. Celle-ci parle à Bard au moment où il tire sa dernière flèche , celle qui lui vent de son père, (il parle aux grives, comme les nains parlent aux grands corbeaux noirs d'ailleurs), etc... Il y a une morale : Smaug s'est trop vanté auprès de Bilbo, et c'est le petit animal qui permet de tuer le gros....

Je sais pas pourquoi ils ont été inventer cette histoire d'arbalète assez ridicule !

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...