Jump to content

Un Nouveau Catalogue Des Blasons ;)


kamlegoth
 Share

Recommended Posts

Bonjour amis passionnés !


Je souhaiterai vous faire partager le fruit de mon labeur. Passionné de tir à l'arc et des technologies du web j’ai pour projet de faire une version rénovée et enrichie du catalogue officiel de la FFTA.


Vous pouvez découvrir ce nouveau site internet en suivant ce lien : http://blasons-animaliers.com et m’aider en me donnant votre avis.


J'aimerais avoir des retours concernant l’ergonomie du site, la facilité de navigation et la lecture des blasons. Mon objectif est de rendre les blasons plus faciles à lire pour tous les publics. Le site est disponible sur PC, tablette et smartphone, pour un accès nomade et pratique en cas de besoin par exemple sur un concours ou un parcours :p


J’ai aussi voulu faire un beau site, en travaillant le design, à la hauteur de la passion et des valeurs de la communauté du tir en nature.


Je souhaite également qu’il soit collaboratif et participatif, aussi si vous avez des remarques, si vous voyez des coquilles, des faiblesses du site qui pourraient être corrigées, n’hésitez pas à m’en informer. C'est le but de ce post :)


Link to comment
Share on other sites

Salut.

Un bien beau site ma fois.

Référencer tous ces blasons c'est du boulot.

Je vais le parcourir plus en détail cette semaine.

Maintenant tu dis " apprendre tous les blasons..........", j'y ai renoncé il y a bien longtemps. Il y en a bien trop.

Cependant je me suis intéressé à quelques bestioles quand même, uniquement dans les 30-40 : les chameaux, éléphants, hippopotames, rhinocéros, zébres, gnous, buffles et bisons. C'est tout.

Tirant en arc droit 40 livres, la moindre erreur 30-40 / 20-35 se paye cash. C'est sur que même sachant la catégorie du blason, mettre dedans est une autre histoire. Je tire tout au pif, c'est le cerveau qui s'occupe de la distance sauf à partir de 35 m où ma pointe doit être dans la bestiole à 35 m et un poil au dessus à 40 m.

Je vais donner l'adresse de ton site à notre webmaster pour qu'il le mette sur le site du club.

C'est vrai que de temps en temps j'aime bien le petit jeu des blasons.

Tu l'a fais comment ton site ?

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Et bien apprendre les blasons c'est toujours une sécurité en plus pour les concours :p

Après il y a apprendre et apprendre, les regarder de temps en temps suffit en mon sens. Le fait de les revoir avant une compét' ça fait toujours du bien surtout si tu fais ça juste avant de te coucher et puis ça t'endors en plus, plutôt pratique quand on est comme moi et qu'on stress avant un parcours u.u

Ce serait vachement cool si votre webmaster pouvait le publier.

Il y a une section contact sur le site au cas où certains membres auraient des remarques par rapport au site :)

J'ai réalisé le site avec Wordpress, un CMS.

Edited by kamlegoth
Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé l'adresse à notre webmaster.

Une dernière remarque quand même concernant " apprendre les blasons ".

RIEN dans le réglement FFTA n'interdit à l'organisateur d'un tir nature d'afficher les photos des blasons sur lesquels on va tirer.

Cet affichage se fait pour l'Open de France, il se fait pour le France nature.

Il se fait presque systématiquement en tir 3D ( et sur certaines vidéos de 3Di j'ai même vu prés du pas d'attente, un piquet avec la photo de la bestiole ).

Il est alors assez facile de repérer les 30-40, juste 4 blasons à retenir le matin et 4 l'aprés midi. Ca demande beaucoup moins de neurones.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour amis passionnés !

Je souhaiterai vous faire partager le fruit de mon labeur. Passionné de tir à l'arc et des technologies du web j’ai pour projet de faire une version rénovée et enrichie du catalogue officiel de la FFTA.

Vous pouvez découvrir ce nouveau site internet en suivant ce lien : http://blasons-animaliers.com et m’aider en me donnant votre avis.

J'aimerais avoir des retours concernant l’ergonomie du site, la facilité de navigation et la lecture des blasons. Mon objectif est de rendre les blasons plus faciles à lire pour tous les publics. Le site est disponible sur PC, tablette et smartphone, pour un accès nomade et pratique en cas de besoin par exemple sur un concours ou un parcours :p

J’ai aussi voulu faire un beau site, en travaillant le design, à la hauteur de la passion et des valeurs de la communauté du tir en nature.

Je souhaite également qu’il soit collaboratif et participatif, aussi si vous avez des remarques, si vous voyez des coquilles, des faiblesses du site qui pourraient être corrigées, n’hésitez pas à m’en informer. C'est le but de ce post :)

je vois bien qu'il y a une emoticone, mais je préfère rappeler que cela est interdit durant un concours :)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de me rendre compte que mon hébergeur bride le nombre de visite à cause de la mémoire CPU du serveur. Je vais acheter un hébergement chez un hébergeur pro pour régler ce petit soucis. Par contre le site risque d'être indisponible pendant ce laps de temps 12h à 75h. Je suis désolé pour ce problème technique. Il y a eu 47 visites en quelques heures, je ne m'attendais pas à avoir autant de succès :P

Au moins maintenant je sais qu'il me faut plus de ressources ça évitera ce genre de problèmes à l'avenir !

Link to comment
Share on other sites

J'ai bossé toutes la nuit pour effectué la migration sur le nouvel hébergeur mais ça fonctionne !! Ce n'est pas très stable pour l'instant car c'est du bricolage mais ça devrait le faire. Je vais maintenant bosser sur le site pour ne plus avoir de problème de ce genre :)

Excusez-moi pour la gêne occasionnée. Il y a eu 50 visites dans la même journée ce qui à fais crash le site internet puis plus de 120 visites une fois down, ce n'a pas arranger les choses u.u

A part ceci, j'ai eu plusieurs remarques en ce qui concerne le site et des questions techniques par rapport au blasons. Je vous remercie encore de votre participation à ce projet. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...