Jump to content

Participation À Un Concours


Recommended Posts

il faut être affiliée à la FFTA pour faire des concours FFTA, et cela n'est plus possible de passer outre s'inscrire à un club

pour les autres fédérations, je ne sais pas.

donc non à ta question de s'inscrire individuellement :)

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même la moindre des choses d'être affilié à une Fédé pour participer aux concours des membres de cette fédé!! cependant il existe des accords avec d'autres fédés : militaire (FCSAD) ou FFH (Handi) ou Sport Adapté sous forme de conventions signées qui autorisent certaines pratiques en commun après il y a d'autres fédés parallèles comme l'UFOLEP, la FFTL pour lesquelles je ne commenterai pas soit pour ne pas avoir un discours négatif ou par manque d'infos.

Link to comment
Share on other sites

et si on a le permis de chasse validé pour l'année en cours? ça remplace la licence ffta?

absolument pas !

Domage que l'on ne puisse pas s'inscrire tout seul, le premier club est à plus de 10km de chez moi.

10km seulement, combien parmi nous font plus pour aller tirer dans leur club...? tu as de la chance qu'il ne soit pas plus loin. :23:

Link to comment
Share on other sites

Je sais ce n'est pas énorme 10km mais cumulé avec les activités des enfants + les 1h15 par jour pour aller au boulot, le soir de l'entrainement quand il fait froid et qu'il pleut, t'a plutot envie de rester chez toi, et en plus madame travaille le samedi donc je reste avec les enfants. Donc tout ça pour dire que prendre une liscence de la fédé c'est normal, mais payer un club si je ne peut ou pas envie d'y aller, autant que je reste tirer dans mon jardin. Mais la convivialité des parcours va me manquer.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi recréer un club (sans structure) et fixer un prix d'adhésion très bas, tu n'auras ainsi qu'à payer la licence et la part départementale et tu auras droit de tirer sur les concours FFTA :06: Je me demande même si cela n'existe pas déjà quelque part :shifty:

Il y a aussi les amicaux, les préhistos, les parcours permanents, mais il faut voyager un peu plus :ouf:

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi recréer un club (sans structure) et fixer un prix d'adhésion très bas, tu n'auras ainsi qu'à payer la licence et la part départementale et tu auras droit de tirer sur les concours FFTA :06: Je me demande même si cela n'existe pas déjà quelque part :shifty:

Il y a aussi les amicaux, les préhistos, les parcours permanents, mais il faut voyager un peu plus :ouf:

créer un club il faut quand même une assoc. un bureau .... etc etc

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Monter un club, c'est du boulot. Il te faut un président, un secrétaire un trésorier et du monde pour démarrer l'initiation, donc des archers aguerris et surtout disponibles régulièrement. Ben tout ça, ça devient rare.

Et surtout, comme il y a un club à 10 km, ça m'étonnerait beaucoup que la fédé accepte.

Link to comment
Share on other sites

Je prendrait ma liscence bien sur, et c'est 7 membres minis et 9 maxi, je suis déja passé par la et c'était une bonne expérience mais c'est vrais, pas de tout repos!

De toute façon on y est pas encore, il faut déja que je commande mon arc, et à la lecture passionnante sur ce site hier soir d' un sujet très long, j'hésite entre le longbow et le fameux arc type Egyptien. A voir sur place bientot.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...