Jump to content

Présentation


mic23
 Share

Recommended Posts

Archers, je vous salue !!!... Je viens enfin de trouver le moyen de me présenter (je l'avais fait sur le chat mais je me doutais que ça ne servirait pas à grand chose !

Donc dans la fleur un peu fannée de l'âge et après moult aventures j'ai commencé à me consacrer à l'arc ... en fait, je tire depuis presque deux ans ; débuts en club, le B A BA avec un classique mais j'ai très rapidement déçu mon président entraîneur en m'offrant un recurve monobloc yellow tiger (osage) et en optant pour le tir instinctif. Aujourd'hui, je me suis dirigé vers le long bow :Falco triumph, convaincu par mon épouse qui tire un trophy depuis un an environ : que du bonheur pour le peu que j'aie pu tirer, vu les flèches non adaptées de mon recurve.

Donc si je pouvais profiter de vos expérience et débrousailler le sujet : quelles flèches bois pour un triumph de 40# et une allonge d'environ 37" ?

Merci à tous et à bientôt sur la toile.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, faute de frappe !!! il faut bien lire 27" ...

Madame tire un 25# des fûts spruce ... difficiles à trouver (le cèdre semble trop lourd) ... et nous sommes à 1h30 de la première archerie qui n'est pas toujours bien équipée, alors comme les voyages coûtent cher, autant avoir une idée sur le bois, le spine, le poids de pointe ...enfin une bonne idée quoi ... Merci déjà de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...