Jump to content

Initiation Au Tir


laloist
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur le forum , et je désire m'acheter un arc , sauf que je vis dans une ile ou aucun magasin n'en vend , et je dois donc en commander un sur internet et n'y connaissant pas grand chose j'aimerai vos conseils. Alors tous d'abord je cherche un site ou ya un grand choix car j'en trouve pas .. Et surtout je trouve que les arc 55 pouces et plus sont super grand , je cherche un arc recurve ou traditionel .

Voila , merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi.

Bon le meilleur conseil, c'est toujours le même.

Va dans un club.

S'il n'y a pas de club sur ton ile, cherche si il y a au moins un archer.

Ne débute pas tout seul le tir à l'arc en achetant n'importe quoi, tu vas te vautrer et tu arrêteras vite .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur le forum , et je désire m'acheter un arc , sauf que je vis dans une ile ou aucun magasin n'en vend , et je dois donc en commander un sur internet et n'y connaissant pas grand chose j'aimerai vos conseils. Alors tous d'abord je cherche un site ou ya un grand choix car j'en trouve pas .. Et surtout je trouve que les arc 55 pouces et plus sont super grand , je cherche un arc recurve ou traditionel .

Voila , merci d'avance pour vos réponses

salut et bienvenue ici

tu vis sur quelle île ? il y a un club de tir à l'arc près de chez toi ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses!

Donc je m'oriente vers du 60 pouces pour debuter.

Mais c'est quoi les avantages d'un grand / petit arc ? C'est juste qu'il faut en prendre par rapport a sa taille?

Et aussi la puissance en livre , rend la corde plus dur a bander?

Merci JMG , je vis en martinique , oui ya 2 ou 3 club de tir sur l'ile

Edited by laloist
Link to comment
Share on other sites

la puissance oui, plus il y en a plus l'arc est difficile à bander et surtout plus l'arc est difficile à maitriser. pour un 1er arc : vise petit !

pour la taille ça joue sur la souplesse et la nervosité, le choix de la taille de l'arc étant modulé par l'allonge de chaque archer. je ne suis pas le plus expérimenté du forum, loin de là, mais je pense que ce serait une erreur de commencer avec un arc trop petit qui serait assez difficile à maitriser. en gros, un arc court sera nerveux et un arc long sera souple.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...