basil32 Posted December 22, 2013 Share Posted December 22, 2013 Cela fait un sacré moment que je n'ai pas posté ici... A vrai dire, je m'était un peu éloigné du forum, la faute à un recentrage d’intérêts et de priorités, mais il me reprends l'envie de pointer mon nez ici...Pas mal de chemin de mon côté, du progrès, heureusement, une petite auto entreprise gérer doucement, et un peu plus d’implication dans la reconstitution viking principalement... :) Je vous présente donc les petits derniers, je ne vais pas tout mettre cela ferait trop autrement ! Pour commencer : un petit, en damas, chêne des marrais, ivoire de mammouth et bronzeEtui en collet et bronze15 cm hors tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basil32 Posted December 22, 2013 Author Share Posted December 22, 2013 Du viking, plus simple...16cm pour 7.5cm de lameChène des marrais, ivoire de mammouth et bronzeEtui en cuir et bronzeUn autre viking9cm de lame 20 hors toutBronze, noyer, chêne des marrais et hêtre échauffé pour le mancheEtui en cuir et laiton Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basil32 Posted December 22, 2013 Author Share Posted December 22, 2013 (edited) Du gros... 330grLame de 30cm pour 46 cm hors toutManche en chêne des marrais et rondelle en bois de renneFinition mate pour masquer la patine de l'usage.Etui encore sur le papier ! Edited December 22, 2013 by basil32 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basil32 Posted December 22, 2013 Author Share Posted December 22, 2013 Et du composite ! Inspiré de modèles retrouvés au Gotland8cm de lame, 20 cm hors tout (anneau compris)La lame est composé de vieux fer pour le dos et de c130 pour le tranchant (construction retrouvée sur certaines lames d'époque)Le manche est fait de laiton, chêne des marrais et bois de renne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basil32 Posted December 22, 2013 Author Share Posted December 22, 2013 Du mérovingienBasé sur un modèle qui se trouve au musée national de Prague15cm hors toutManche en os de bœuf gravé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basil32 Posted December 22, 2013 Author Share Posted December 22, 2013 Et des pièces plus modernes... Un fixe en C130 et "bois exotique" pour le manche (j'ai oublié le nom, disparu du carrelet... )19.5cm hors tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basil32 Posted December 22, 2013 Author Share Posted December 22, 2013 Un pliant piémontais : 100cr6, brownmallé et ebène20.5cm ouvert et 14 ferméSon jumeau, en cocobolo et ébène ! Au final, j'en ai peut être mis un peu beaucoup, mais je tenais à vous les montrer, car après tout, c'est aussi un peu grâce à vous que j'en suis arrivé là :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saumane Posted December 22, 2013 Share Posted December 22, 2013 quelle belle oeuvre !superbe !jm :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 22, 2013 Share Posted December 22, 2013 Surtout, si tu en as d'autres, faut pas te gêner...........le plaisir des yeux n'a jamais fait de mal à personne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted December 22, 2013 Share Posted December 22, 2013 Heureusement que tu n'as pas tout mis...Vraiment magnifique. Il n'y a que le coté mat de la grande lame auquel je n'adhère pas. N'en prends pas ombrage mais ça donne un coté toc qui ne va pas avec le reste de l'"outils" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbotec Posted December 22, 2013 Share Posted December 22, 2013 que du chouette boulot bravo :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted December 22, 2013 Share Posted December 22, 2013 Bravo pour ton travail et tes étuis (cuir + bronze, miam). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted December 22, 2013 Share Posted December 22, 2013 BonsoirTu étais très bon en partant ,Te voila devenu excellent !n'hésites pas à remettre des photos, on ne peut se lasser. :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted December 22, 2013 Share Posted December 22, 2013 Oui oui tu peux nous en remettre de temps en temps mais n'espace pas non plus de plusieurs mois entre chaque fois. C'est un régal de regarder ça. J'aime bien la signature placée sur le front de la mître.Lorsque tu parles de "bois échauffé" c'est fait au four, dans la cendre chaude ou à la flamme? La flamme me paraît un peu difficile à contrôler....en tout cas pour moi. Bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atelier du Corbeau Posted December 22, 2013 Share Posted December 22, 2013 Ah oui !!! ça manquait de Vikings sur ce forum !!! de bien jolies pièces que tu présentes ici .... J'aime beaucoup !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David-OFF Posted December 22, 2013 Share Posted December 22, 2013 Et des pièces plus modernes... Un fixe en C130 et "bois exotique" pour le manche (j'ai oublié le nom, disparu du carrelet... )19.5cm hors toutOH LA VACHE !Pardon mais c'est subime. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tontondesof Posted December 22, 2013 Share Posted December 22, 2013 Trop beaux. Chapeau! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basil32 Posted December 22, 2013 Author Share Posted December 22, 2013 Merci beaucoup !! Je vais essayer de poster plus régulièrement ce que je fais ici alors.@Jihaif : les échauffures (trace noires) sont dues à l'attaque de champignon, sur ce morceau, c'est très discret comme il n'est que peu attaqué mais on peut avoir de sublimes effets marbrés sur certains morceau, en revanche, dans ces cas là il faut stabiliser les morceaux car ils sont très fragilisés Le côté mat du scramasaxe, je peux comprendre que cela fasse bizarre, mais en réalité, l'aspect est un peu plus subtil, difficile à rendre en photo !Merci encore ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted December 22, 2013 Share Posted December 22, 2013 Superbes ! Un plus pour le mérovingien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted December 22, 2013 Share Posted December 22, 2013 Tres beaux couteaux ...un grand BRAVO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plessis owl Posted December 23, 2013 Share Posted December 23, 2013 Beau boulot, j'aime.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basil32 Posted December 23, 2013 Author Share Posted December 23, 2013 Merci ! :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted December 23, 2013 Share Posted December 23, 2013 Superbe boulot, en effet.J'aime beaucoup tes Viking, avec anneau et je trouve les étuis particulièrement réussis et ça dégage un truc.Continue, et n'oublie pas les photos !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted December 23, 2013 Share Posted December 23, 2013 très joli;prod le fixe c130 il est sublime :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts