jujulolo Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 Bonjour,Question de débutant;Je tir avec des futs 11/32 en épicéa je crois. Spin 45-50 pour une puissance d'un peu moins de 40 livre à mon allonge (corde fast flight).En tirant à 18 m une de mes flèche a un peu tapé contre une autre.Résultat : sur une de mes flèche il y a un éclat dans le bois d'environ 1 mm (peut être un peu moins) sur 1 cm de long a peu prés au milieu du fut.Ca ne me semble vraiment une egratinure mais vaut il mieux la jeter pour q'uelle ne me casse pas dans la main ou ce n'est pas nécessaire?A partir de quand jetez vous vos futs?Merci de vos réponses! cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Che Khan Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 YoHoups, difficile à dire sans la voirSi je te dit : garde la et qu'elle te pète dans la ... -> tu vas me râler dessusSi je te dit : jette là et qu'elle n'a rien -> tu vas me ....De toute façon :- ponce là un peu pour vérifier si elle n'est pas fendue en profondeur- Plie là un peu pour voir si elle ne casse pas imédiatementBien à toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dafydd Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 j'en tire un depuis 2 ou 3 mois qui a eu un éclat dans la partie haute, genre copeau, et j'ai pas de souci, je le contrôle à chaque tir, mais je ne conseille pas de le faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babow Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 ne jette pas (mais utilise le comme tuteur ),au pire tu ne pourras plus tirer pendant plusieurs semaine mais tu auras économiser un fut (qui va péter de toutes manières ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 Vire la !Au France 3D j'ai une flèche ( 5/16 ) qui a pétée en dessous des plumes, juste au dessus de ma main d'arc.Ca m'a foutu la trouille, en plus d'une paille bien sur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 Au France 3D j'ai une flèche ( 5/16 ) qui a pétée en dessous des plumes, juste au dessus de ma main d'arc.Ca m'a foutu la trouille, en plus d'une paille bien sur.y a moyen ... pfoua l'angoisse :ouf: c'est le genre de truc qui me fait vraiment flipper (je suis en flèches carbone mais j'ai l'impression que c'est pas mieux, quand ça casse) perso dans le doute je pense que je préfèrerais évincer la flèche en question ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 (edited) Salutune flèche neuve ou réparer ? Ou si vraiment tu la vire récupère les plumes la pointe et l encoche Edited November 23, 2013 by jeanno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 Jettes là Comme le dit Jeanno, récupère la pointe (un coup de chauffe à la flamme), les plumes (30# au rmicro ondes) et l'encoche (15" au micro ondes). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 Pareil que les copains, au rebut !pas la peine de prendre un risque car de toute façon elle va casser. Je ne garde que les faiblement "tonchées" entre la pointe et la main. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ours2 Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 (edited) pareil! à la poubelle!si ça te pête à la gueule... au prix de la flèche, ça vaut pas la peine de prendre le risquedans les forum, il y a un filmarcher paradoxe to the limit. qui montre à quoi tu t'exposehttp://www.webarcherie.com/index.php/topic/32570-archers-paradox-up-to-the-limit/?hl=%2Bparadox+%2Blimit Edited November 23, 2013 by ours2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 Eclat Dans Fut, Quand Jeter?##Chaque fois que je vois ce titre, je me demande où est la contrepéterie.......déformation bernardesque! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts