jujulolo Posted November 1, 2013 Share Posted November 1, 2013 (edited) Bonjour,Désolé si je poste pas au bon endroit mais j'ai pas trouvé de rubrique débutant.Comme je l'ai dit sur le topic falco je tire depuis un an en classique et je voudrai essayer le flatbow. J'etais parti sur un falco mais c'est introuvable en France. J'ai envoyé un mail a falco sans reponse pour l'instant.Je me demande, ceci dit, si pour commencer je ne devrai pas partir sur un arc "à pas cher" et plus tard passer a un meilleur arc.Comme ca je verrai:-si j’accroche-si j'ai le temps -si je trouve un endroit pour tirer en plus du club.Apres un petit tour sur les sites de ventes et sur webarcherie j'hesite entre:- internature tradition dlx - ragim wolf - ou le black trophy big tradition mais qui est plus cher...Ou une autre solution (au alentours de 150€)? Je voudrai surtout quelque chose de "facilement trouvable".Merci ! Edited November 1, 2013 by jujulolo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fil.46 Posted November 1, 2013 Share Posted November 1, 2013 Salut jujulolo, si tu cherches absolument un falco en France, héraclés archerie en propose sur son site ( Ps, je n'ai aucunes accointances avec ce site. ) sinon JMG se fera un plaisir de t'indiquer la marche à suivre pour contacter la maison Falco. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujulolo Posted November 1, 2013 Author Share Posted November 1, 2013 (edited) Merci,J'ai contacté heracles archerie et ils m'ont dit qu'ils n'ont pas la puissance qui m'intéresse et ne savent pas quand falco pourrait les livrer...Quand a falco je leur ait envoyé un mail il y a deux jours et j'attends la réponse. Edited November 1, 2013 by jujulolo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted November 1, 2013 Share Posted November 1, 2013 internature et black trophy, ce sont les mêmes...le ragim est identique aux niveaux performances...ils sont moins cher que les falco, mais qualités et prix sont en dessous des falco...attend donc la réponse de Siim/Madi, pour voir si dans la puissance et latéralité, ils ont quelque chose à te proposer (spirit, triumph, ou trophy...)je te conseille si tu as les sous, de partir sur les falco plutot que de passer par plus bas en gamme et de changer rapidement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malko Posted November 1, 2013 Share Posted November 1, 2013 (edited) Perso, j'ai envoyé mon premier mail à Falco hier après midi et depuis nous avons échangé une bonne dixaine de messages.Je te conseille de renvoyer ton mail en vérifiant l'adresse à laquelle tu l'as envoyé. Edited November 1, 2013 by malko Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujulolo Posted November 2, 2013 Author Share Posted November 2, 2013 Ben t'as de la chance...J'ai utilisé le mail qui est sur le site email@falco.eeSi j'ai toujours pas de réponse je renverrai lundi.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malko Posted November 2, 2013 Share Posted November 2, 2013 J'ai utilisé la même adresse.Question à deux balles : tu lui as bien écrit en anglais? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted November 2, 2013 Share Posted November 2, 2013 il arrive que siim ou madi, ne repondent pas de suite, et parois effectivement peuvent échanger 4-5 emails et laisser passer quelques jours sans reponse (surtout durant la fabrication) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujulolo Posted November 3, 2013 Author Share Posted November 3, 2013 (edited) J'ai utilisé la même adresse.Question à deux balles : tu lui as bien écrit en anglais?Oui, oui. Mon estonien est un peu rouille :)Mercredi je vais en archerie avec mon coach. Le gros avantage serait de voir l'arc " en vrai". Edited November 3, 2013 by jujulolo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujulolo Posted November 4, 2013 Author Share Posted November 4, 2013 (edited) Ca y est. j'ai eu une reponse de siim.Pas d'arcs en stock mais peut etre un modele parmi ceux qui sont en production sera dispo dans une ou deux semaines.Je vais quand meme aller en archerie voir ce qu'il y a en stock. Je me suis inscrit pour un 3D "amical" mi décembre et j'aimerai bien le faire en longbow plutôt qu'en arc nu.Mon coach m'a conseillé plutot 40 - 45 # en puissance. Edited November 4, 2013 by jujulolo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malko Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 (edited) Comme quoi d'attendre quelques jours... tu as eu plus de chance que moi. Jeudi dernier, Siim m'annonçait qu'il fonctionnait actuellement un flux tendu et n'avait pas de stock.Je te souhaite d'être livré rapidement si tel est ton désir et que la chance te sourit. Moi, je vais continuer avec mon 30# pour le moment le temps que mon Spirit arrive (courant janvier si tout va bien). Edited November 4, 2013 by malko Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujulolo Posted November 6, 2013 Author Share Posted November 6, 2013 Voila je reviens de l'archerie :)Au depart j'etais parti sur un ragim wolf . Vu en vrai faut dire qu'il est pas très beau. Il me propose donc un old tradition solo. C'est plus sympa mais il n'en a pas en 40#. Il sort donc un 35# du carton, il le bande et entends un bruit."Je vous vends pas celui là il a un probleme". Il en cherche un autre et là pas de problème. Je le bande, sympa, mais mon coach pense que 35# c'est pas assez.De plus le vendeur nous dit de n'utiliser qu'une corde en dacron ce qui me refroidit encore plus.Je fait un tour du magasin et je tombe sur un arc qui, esthetiquement n'a rien a voir . Fin, elancé, poupée toute fine.... Je regarde la marque j'en avais jamais entendu parler: alex bow et en 40#.Le vendeur me dit que cet arc est nettement mieux mais qu’évidemment il est plus cher. Il cherche le prix et finalement la différence est relativement faible.J'ai donc craqué et acheté de quoi faire une douzaine de fleches.Petit tour sur le net j'ai trouvé le site et l'arc qui ressemble le plus est celui la:http://www.alexbow.cz/scripts/podrobnosti.php?IDZ=226De face c'est exactement le même que le mien mais de coté la poignée du mien n'a pas le " dessin" (je l'ai payé nettement moins cher aussi).Retour au club j'ai essayé 2-3 fleches alu de spin différent mais j'ai vite laissé tombé, je vais attendre patiemment que mes flèches bois soient montées.Bien content de mon achat: c'est quand même plus pratique et rapide que de passer par le net. Et j'ai un peu l'impression d'avoir un arc de facteur d'arc et pas un truc fait a la chaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gethro Posted December 23, 2013 Share Posted December 23, 2013 Merci ça va me servir aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 j'avais jamais vu ces Alex Bow, je les trouve chouette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted December 28, 2013 Share Posted December 28, 2013 Il y a un chasse style Black Widow qui a l'air pas mal.Maintenant vu les frais banquaires et les frais de port.....................ils ne doivent pas être dans la même Europe que nous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted December 28, 2013 Share Posted December 28, 2013 oui je l'ai vu aussi cet ersatz de Black Widow, il a une bonne tronche je trouve ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujulolo Posted December 28, 2013 Author Share Posted December 28, 2013 Ca fait un mois et demi que je l'ai et j'en suis très content (mais bon c'est mon premier longbow donc pas de point de comparaison).J'ai fait un 3D en salle amical a Brignoles il y a trois semaines et j'ai trouvé un autre archer qui avait un "axel".Par contre pas mal de gens avec des falco. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted December 28, 2013 Share Posted December 28, 2013 c'est marrant cette popularité des Falco, quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 J'en ai eu un.Bonne fiabilité, bonne finition, large choix d'essences, choix d'option, prix...............Un SAV sérieux.A l'époque mon Falco Spirit option carbone de 40 livres " poussait bien " selon un archer de haut niveau de chez nous.Dommage qu'il ne fasse pas de recurve.AMHA, l'idéal pour débuter sans trop de risque aussi bien en terme de qualité de matériel que de frais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 oui très dommage ! mais bon c'est pas leur truc, à la limite je trouve préférable qu'ils ne proposent que ce qu'ils savent faire, plutôt que de vouloir élargir la gamme sans peut-être avoir l'expertise qui va avec.petite digression sur les longbow (enfin les flatbow), je ne crois pas qu'il y en ait avec du carbone à la compagnie où je suis. ces quelques flatbows que je vois tirer par les condisciples me font à chaque fois vraiment halluciner, par leur silence mais aussi et surtout leur lenteur. j'ai l'impression que mon arc nu (sans carbone non plus) tire deux fois plus vite. est-ce qu'une construction moderne avec du carbone permet d'améliorer ça sur les flatbows ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 J'en ai eu un.Bonne fiabilité, bonne finition, large choix d'essences, choix d'option, prix...............Un SAV sérieux.A l'époque mon Falco Spirit option carbone de 40 livres " poussait bien " selon un archer de haut niveau de chez nous.Dommage qu'il ne fasse pas de recurve.AMHA, l'idéal pour débuter sans trop de risque aussi bien en terme de qualité de matériel que de frais.pour les recurves, j'ai une autre adresse que falco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 oui très dommage ! mais bon c'est pas leur truc, à la limite je trouve préférable qu'ils ne proposent que ce qu'ils savent faire, plutôt que de vouloir élargir la gamme sans peut-être avoir l'expertise qui va avec.petite digression sur les longbow (enfin les flatbow), je ne crois pas qu'il y en ait avec du carbone à la compagnie où je suis. ces quelques flatbows que je vois tirer par les condisciples me font à chaque fois vraiment halluciner, par leur silence mais aussi et surtout leur lenteur. j'ai l'impression que mon arc nu (sans carbone non plus) tire deux fois plus vite. est-ce qu'une construction moderne avec du carbone permet d'améliorer ça sur les flatbows ?va demander aux possesseurs des vyper de phoebus, si ça pousse fort ou pas? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 JMG, soit tu en as trop dit, soit tu n'en as pas dit assez ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujulolo Posted December 29, 2013 Author Share Posted December 29, 2013 oui très dommage ! mais bon c'est pas leur truc, à la limite je trouve préférable qu'ils ne proposent que ce qu'ils savent faire, plutôt que de vouloir élargir la gamme sans peut-être avoir l'expertise qui va avec.petite digression sur les longbow (enfin les flatbow), je ne crois pas qu'il y en ait avec du carbone à la compagnie où je suis. ces quelques flatbows que je vois tirer par les condisciples me font à chaque fois vraiment halluciner, par leur silence mais aussi et surtout leur lenteur. j'ai l'impression que mon arc nu (sans carbone non plus) tire deux fois plus vite. est-ce qu'une construction moderne avec du carbone permet d'améliorer ça sur les flatbows ?Ben c'est un peu normal. C'est pas la meme philosophie.Pour moi un longbow c'est pas synonyme de vitesse et de performance.Je ne demande pas la meme chose a mon arc olympique, branche et fleche carbonne qu'a mon longbow et mes fleches en bois.Apres effectivement il y a des longbow tout carbonne mais ca perds completement le cote "traditionnel" du longbow. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 bien sûr, je ne disais pas ça pour mettre une hiérarchie ou une échelle de valeur, c'est juste un constat que je trouve frappant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts