Jump to content

Couteau En Obsidienne


Recommended Posts

Je devais une lame à mon ami Jean-Claude. Et comme il n'y a pas que le XC 75 dans la vie... :06:

Cela a mis le temps, mais ça y est !

Lame en "Obsidian Dragon" (???), enfin, en obsidienne rouge, quoi !

Manche en cerf gravé de motifs d'inspiration d'Isturitz.

Tendons teintés

Voili-voilou :06: :06: :06:

post-1138-0-86481400-1382806386_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Tu peux donner des détails sur l'assemblage lame-manche? Joli travail de taille en tous cas. Et l'obsidienne, tu l'as trouvée où?

La lame est juste entrée dans une fente réalisée dans le bois de cerf. J'ai essayé de l'ajuster pour que ça coince quand on l'enfonce. Puis je la colle avec de la colle pas du tout préhisto : araldite bleu avec ajout de pigment noir, pour faire illusion. Puis ligature au tendon. 9a ne risque pas de bouger...

Sinon, je prend mon obsidienne chez "Stone culture" aux States. On le trouve en tapant "obsidian preforms" sur ebay. C'est de l'excellente qualité, et en plus, il m'en mets toujours une en plus dans le lot que je lui prend (tant mieux d'ailleurs, car j'en casse toujours une taillant :unsure: ).

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Merci les copains !

Suite à l'humour de Lou, je pense à la possiblité (ou non) d'avoir un damas qui donne l'aspect de retouches de l'obsidienne, un beau projet, reste à trouver la technique ....

C'est effectivement un projet intéressant. L'"échelle de Mahommet" n'en est pas très loin d'ailleurs.

Tu penses que la lame est fragile ou supporte aisément les contraintes?

Et bien... pas du tout ! C'est vraiment très (trop) fragile. C'est plus décoratif que fonctionnel. :ouf:

eeeeeet, ça passe au lave vaisselle ? :06:

En théorie, à l'exception du tendon, ben.... oui ! :06:

Link to comment
Share on other sites

Je devais une lame à mon ami Jean-Claude. Et comme il n'y a pas que le XC 75 dans la vie... :06:

Cela a mis le temps, mais ça y est !

Lame en "Obsidian Dragon" (???), enfin, en obsidienne rouge, quoi !

Manche en cerf gravé de motifs d'inspiration d'Isturitz.

Tendons teintés

Voili-voilou :06: :06: :06:

joli travail!!! il te reste quelques lames à monter!(je les ai vu :wink: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...