Jump to content

Mes Branches ((D' Arc ))


Recommended Posts

Merci à vous.

La spatule crantée, j'y avais songé car j'ai pas mal utilisé la néoprène pour des placages stratifiés.

Donc pas de four, ça m'arrange car je n'ai plus trop de place.

J'ai démoulé mes 3 futures poignées ce matin, et ça a beaucoup "dégueulé". Par mesure de précaution, j'avais encollé les deux faces. Ou bien c'est inutile, une face suffit-elle ?

Ou alors j'en ai trop mis.

encolle les deux faces....c'est un bon moyen d'éviter les joints sec.

plus tu met épais de colle, ben plus ça dégueule !! :06:

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est bien : je mets une bande de pneu de tracteur pour éviter les serrages exagérés entre les cales de serrage, je presse modérément et 5 à 10 mn (suivant la température après je serre en essayant d'être régulier (c'est ce que je faisais avec l'autre résine qui m'a permis de débuter, il faut dire qu'elle était plus liquide).

Corbeau : une spatule doit faire l'affaire alors, car c'est nickel pour être régulier et rapide.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est bien : je mets une bande de pneu de tracteur pour éviter les serrages exagérés entre les cales de serrage, je presse modérément et 5 à 10 mn (suivant la température après je serre en essayant d'être régulier (c'est ce que je faisais avec l'autre résine qui m'a permis de débuter, il faut dire qu'elle était plus liquide).

Corbeau : une spatule doit faire l'affaire alors, car c'est nickel pour être régulier et rapide.

moi j'ai collé une bande de caoutchouc de 5mm sur le moule, et une autre sur les contre forme.

Link to comment
Share on other sites

Corbeau : une spatule doit faire l'affaire alors, car c'est nickel pour être régulier et rapide.

Oui, exactement.

Du moment que les surfaces sont bien planes et qu'on ne compte pas sur une surépaisseur de colle pour combler d'éventuels défauts.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...