Jump to content

Recommended Posts

Reçu hier

Chères compétitrices, chers compétiteurs,

C’est avec plaisir que toute l'équipe du Musée des Tumulus de Bougon et moi même vous convient à la 31ememanche du vingt troisième championnat d’Europe de tir à l’arc et au propulseur préhistoriques qui aura lieu les 5 et 6 octobre 2013 à Bougon.

A l'occasion du 20ème anniversaire du Musée, je vous propose en parallèle du parcours de tir classique, un parcours ludique « spéciale 20 ans ».Vous pourrez également profiter de l'exposition « Il était une fois près de chez vous » qui, du Paléolithique à la période médiévale, porte un regard sur 500 000 ans d'histoire en Deux-Sèvres. A cette occasion le Musée restera ouvert jusqu'à 19h le samedi.

Je vous remercie de bien vouloir me retourner votre fiche d’inscription avant le 22 septembre 2013 et vous prie de croire, chères compétitrices, chers compétiteurs, en mes meilleures salutations.

En comptant sur votre présence.

Le Conservateur du musée

Elaine LACROIX

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 137
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

SAMEDI 5 OCTOBRE

A partir de 13 h 00 : Accueil des compétiteurs, inscriptions.

Possibilité de visiter le site et le musée.

Possibilité de repas dans la cafétéria du musée.

14 h 00 : Compétition de tir à l’arc.

19 h : Apéritif et repas dans la cafétéria du musée.

Proclamation des résultats du tir à l’arc.

DIMANCHE 6 OCTOBRE

A partir de 9 h 30 : Accueil des compétiteurs.

10 h 00 : Compétition de tir au propulseur.

12 h 00 : Possibilité de repas dans la cafétéria du musée.

13 h 30 : Proclamation des résultats et remise des prix

14 h 00 : Concours de tir mondial de précision au propulseur

régit par la World Atlatl Association.

14h/17h Atelier d'initiation de tir au propulseur animé par les

médiateurs du musée.

Link to comment
Share on other sites

BULLETIN D’INSCRIPTION

A renvoyer avant le 22 septembre 2013

Nom : ……………………………………………………………………………

Prénom : ………………………………………………………………………..

Adresse : ……………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………….

C.P. : /__/__/__/__/__/ Ville : ……………………………………

Pays : ……………………………………………………………………………

Tél : /__/__/__/__/__/__/__/__/__/__/

Âge : ………………………………….. Nationalité : …………………

Nombre d’accompagnants :

Je m’inscris pour les épreuves suivantes (droit d’inscription par épreuve : 3,50€)

Tir à l’arc r Tir au propulseur r

Repas :

À la cafétéria du musée (entre 10,00 € et 12,00 €).

Nombre de personnes pour le repas du :

ü samedi midi :

ü dimanche midi :

Nombre de personnes pour le repas du samedi soir :

ü Compétiteur participation de 5,00 € :

ü Accompagnateur (10,00 €) :

ü Enfants (gratuit) :

J’ai pris connaissance du règlement et je m’engage à le respecter.

Date et signature :

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu as fait à Ramioul avec des huitres et Cécile ne nous regarde pas ... B)

Il était tard hier soir quand j'ai posté ce message, je ne me suis pas méfié... un moment de faiblesse... :shy: En temps normal, j'aurai vu que je tendais un bâton, j'l'aurai vu !!! :05: :05: :05:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Fabrice, mon petit, si c'est la distance, je te propose une halte dès le vendredi soir dans le haut du Poitou, tu ne seras plus qu'à une heure trente de Bougon, départ au samedi matin !!! Ca coupera un peu le trajet.

L'hébergement local consiste à fournir une botte de paille et quelques restes, mais on devrait pouvoir trouver une solution plus moderne !!!

A qui faut-il envoyer le bulletin d'inscription ??? J'ai pas retrouvé l'adresse mail...

Link to comment
Share on other sites

Parfait ! Je commence à surveiller les futures victimes du sacrifice d'un oeil sournois. Elles ne se doutent de rien, l'huitre est un animal confiant...

Nous amenerons un peu d'accompagnment.Comme d'hab !!! ps: je constate que tu es bien rentré de ton dernier périple, tu sais j'ai vraiment eut peur pour toi avec cette equipe de saltinbanques que nous devront croisés a Auneau. Meme pas peur moi !!!!

Link to comment
Share on other sites

Nous amenerons un peu d'accompagnment.Comme d'hab !!! ps: je constate que tu es bien rentré de ton dernier périple, tu sais j'ai vraiment eut peur pour toi avec cette equipe de saltinbanques que nous devront croisés a Auneau. Meme pas peur moi !!!!

Sache que les saltimbanques en question reçoivent le voyageur avec une hospitalité digne d'éloge, lui concoctent des petits plats, l'emmènent chez le Grec, et vont même jusqu'à dresser les filles à l'art difficile de la brouette uniquement pour lui être agréable. Il n'y avait donc aucune raison d'avoir peur, il suffisait de tenir son rang, ce à quoi je me suis appliqué avec la sérénité qui me caractérise. Toutes les brouettes atrocement fracassées qui jonchent maintenant la Suisse sont là pour en témoigner.

Link to comment
Share on other sites

Sache que les saltimbanques en question reçoivent le voyageur avec une hospitalité digne d'éloge, lui concoctent des petits plats, l'emmènent chez le Grec, et vont même jusqu'à dresser les filles à l'art difficile de la brouette uniquement pour lui être agréable. Il n'y avait donc aucune raison d'avoir peur, il suffisait de tenir son rang, ce à quoi je me suis appliqué avec la sérénité qui me caractérise. Toutes les brouettes atrocement fracassées qui jonchent maintenant la Suisse sont là pour en témoigner.

Yes, monsieur........Même le petit dèj était raffiné: croissants suisses, café colombien, cafetière mexicaine...............

Il y avait même un barde pour ceux qui n'apprécient pas le grincement des roues des brouettes..................

Link to comment
Share on other sites

Fabrice, mon petit, si c'est la distance, je te propose une halte dès le vendredi soir dans le haut du Poitou, tu ne seras plus qu'à une heure trente de Bougon, départ au samedi matin !!! Ca coupera un peu le trajet.

L'hébergement local consiste à fournir une botte de paille et quelques restes, mais on devrait pouvoir trouver une solution plus moderne !!!

A qui faut-il envoyer le bulletin d'inscription ??? J'ai pas retrouvé l'adresse mail...

Merci beaucoup de ta proposition, qui me touche beaucoup, mais je ne sais pas encore combien on sera, si je viens avec femme et enfants, avec les daims...

On en reparle sous peu.

Link to comment
Share on other sites

Catastroche ! Je viens de me faire rattrapper par mon agenda...

A la demande d'une "société savante" (oui je sais c'est ridicule mais c'est comme ça qu'on dit pour désigner les associations d'érudits (vieux) qui souhaitent se cultiver un max sur des sujets définis par leurs statuts), j'avais, il y a longtemps, accepté d'aller donner une conférence à Niort le 5 octobre. Je viens d'apprendre que la conf est programmée en début d'après midi alors que je m'étais toujours imaginé que ce serait en soirée. Il m'est impossible de leur faire faux bond (ça ne se fait pas), ça veut dire que je ne pourrai pas tirer à Bougon cette année. Vous allez devoir vous passer d'huitres et moi de parcours. Je l'ai très mauvaise car en plus de la perspective de retrouver les copains, je m'étais fait un programme de remontée de mes résultats dont Bougon était une étape essentielle. Il reste éventuellement la possibilité de venir le dimanche retrouver les copains et faire le parcours à l'arc pendant qu'ils le font à la sagaie, mais ça n'a pas le même goût. Je n'ose imaginer que je puisse faire décaler la conf de 2 heures. Je vais essayer timidement, mais ce genre de messes culturelles passent le plus souvent par des horaires rituels que les gens rechignent à voir bousculés.

Je suis désolé, vraiment. Schweinerei !

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Ben ouais !!!

Imagine, improvise !!! Si tu veux des mots d'excuses, en fouillant dans les archives du taff, je dois pouvoir t'en trouver des assez particuliers.

En gros, dit-leur que t'es pas libre avant 18h pour cause d'archéologie expérimentale, compet' de la mort ou autre !!!

MAIS VIENS !!!

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

Bon, ça s'arrange même si ça va passer ras du plancher (ou du plafond, c'est comme on veut). Il faut que je sois à Niort à 16h ce qui veut dire que je dois partir de Bougon à 15h40 dernier carat (et en tenue de gala, arf !). Donc il va falloir que je commence le parcours le plus tôt possible et que je ne traîne pas entre les cibles, ceux qui voudront bien m'accompagner vont devoir cavaler... ensuite je file faire ma conf et disons que je suis de retour à 19h pour l'apéro. C'est jouable, j'ai déjà fait pire...Yes !!!

Link to comment
Share on other sites

Bon, ça s'arrange même si ça va passer ras du plancher (ou du plafond, c'est comme on veut). Il faut que je sois à Niort à 16h ce qui veut dire que je dois partir de Bougon à 15h40 dernier carat (et en tenue de gala, arf !). Donc il va falloir que je commence le parcours le plus tôt possible et que je ne traîne pas entre les cibles, ceux qui voudront bien m'accompagner vont devoir cavaler... ensuite je file faire ma conf et disons que je suis de retour à 19h pour l'apéro. C'est jouable, j'ai déjà fait pire...Yes !!!

Rien que pour la tenue, j'emmenne l'appareil photos.

Edited by hstorix
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...