Jump to content

Se Procurer De L'if Dans La Région De Liège, Belgique.


Sabrucayore
 Share

Recommended Posts

Bonjours à toutes et à tous !

Depuis tout petit je rêvais de devenir en archer et de posséder mon propre matériel, chose rêvée, chose enfin réalisée ! Cela fait un an que je tir avec un LongBow Mohican et que je fabrique mes propres flèches grâces aux enseignements de Bigfoot que je remercie grandement !

A présent j'aimerai réaliser mon propre arc et je cherche donc un endroit ou un fournisseur d'if de bonne qualité qui serait dans la région de Liège ou qui livrerait dans la région de Liège, si vous avez des noms/conseilles ou autre, sachant que je n'ai jamais réalisé d'arc et qu'il me faudra surement un matériel précis, hésitez pas, je suis la pour apprendre !

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais commencer avec un bois moins "noble" et plus facile à trouver, l'orme par exemple si tu veux vraiment rester au longbow.............

+1

Trouve un bois plus facile à travailler pour commencer. L'if est généralement plein de noeuds at autres "défauts" qui sont très attractifs visuellement mais qui vont te compliquer l'apprentissage. Du frêne par exemple, pas le top pour un longbow à l'anglaise, mais ça fait de très bons flatbows, et même des longbows tout à fait potables en gardant le ventre de l'arc plat.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos précieux conseils,

un de vous saurait il me dire ou je pourrais me fournir des bûches de frêne, orme ou autre ?

et généralement quel taille prendre en mètre ? je ne suis pas un habitué des mesures anglaises donc pour parler en mètre, mon Flatbow actuel fais 1 m 75 environ si je ne me trompe pas c'est 28 d'allonge ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

ça c'est vraiment magnifique ! merci Alpha !

J'ai aussi lu sur certain site/forum que des silencieux réduisaient les vibrations de la corde et favorisaient la sortie de la flèche après la décoche, quelqu'un aurait il une réaction à faire sur ce sujet ?

Et merci à tous pour vos réponses :) :06:

Edited by Sabrucayore
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi lu sur certain site/forum que des silencieux réduisaient les vibrations de la corde et favorisaient la sortie de la flèche après la décoche, quelqu'un aurait il une réaction à faire sur ce sujet ?

Les silencieux font du silence mais ne favorisent pas la sortie de flèche après la décoche.

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

D'accord merci, j'avais lu que les silencieux types poils de castor et autre réduisaient les vibrations de la corde et donc permettaient une meilleure sortie de flèche mais n'ayant jamais vu ça dans des ateliers à Liège ni par des pratiquants, je n'avais aucune idée de la véracité de ces faits :)

Link to comment
Share on other sites

Un trio archer/arc/flèche bien réglé (décoche nette, band, rapport poids/puissance, spine, ...) ne vibre pas. Ajouter un silencieux ajoute de la masse donc une perte de vitesse.

Le silencieux étouffe le son sec de la corde pour éviter le "saut de corde" de la bestiole vivante ou compense les vibrations d'une mauvaise décoche, mauvais réglage ou arc de mauvais facture. Dans ce cas je préfère les "moustaches" en caoutchouc insensibles à l'eau et très légères.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...