Jump to content

Chasseur Prévoyant


Flèche peinte
 Share

Recommended Posts

Ce matin, chasseur Flèche peinte se réveiller avec idée derrière la tête. En effet depuis quelques temps lui inquiet. Lui connaître lieux de croissance du bois sacré dans bosquet planqué et lui garder jalousement secret magnifique. Mais depuis saison dernière lui aussi remarquer que tribu des Wak-Anciés se répandre chaque année plus nombreux à proximité bois sacré et eux commettre dégâts terribles, chier partout et couper branches pour faire cotelettes et merguez eux seulement capable de chasser. Alors chasseur Flèche peinte trouver chamane semaine dernière et chamane consulter calendrier des postes et lire avenir. Lui voir dans signes certains proximité retour gros dégueulasses encore plus nombreux. Chamane dire : "Pendant que squaw tribu Wak-anciés laisser frère soleil faire peinture de guerre sur derches à elles, guerriers de la tribu boire eau de feu jaune pâle, devenir slumpy-slumpy et saccager bois sacré".

Alors ce matin chasseur Flèche peinte partir dans mustang puant avec instruments utiles. Lui saluer frère arbre, demander pardon et prélever belle branche pour faire arc en prévision futures saisons de chasse quand grand troupeau de polistyrènes revenir. Ainsi bois sacré continuer à vivre et pas cramer sous les merguez.

Link to comment
Share on other sites

" prélever belle branche"

Une seule ?

Et le reste laissé à bouffeurs saucisses ?

Ben il n'y a rien d'autre de prélevable sur cet arbre, le rejet que je surveillais depuis 5 ans aurait permis de faire deux arcs en attendant encore deux ou trois ans, il a été massacré l'été dernier. Alors celui que j'ai pris ce matin ne permet de faire qu'un seul arc mais il n'était pas question que je courre le risque de le voir disparaître. L'expérience montre en effet que le vacancier revient volontier sur les lieux où il a déjà sévit et continue de se servir jusqu'à disparition complète de la ressource.

Link to comment
Share on other sites

post-2993-0-72939900-1371302849_thumb.jp

Le vacancier gros dégueulasse capable de tout.....même de faire cuire ses merguez sur de l'if frais.........

Et puis ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait a dit un grand sage blanc..............

Ben c'est encore pire, c'est que ça ose aussi l'osage... car c'est bien de cela qu'il s'agit.

Voilà la branche, qui aurait bien dû attendre encore 5 ans mais.....

Link to comment
Share on other sites

attachicon.gifosage 1.jpg

Ben c'est encore pire, c'est que ça ose aussi l'osage... car c'est bien de cela qu'il s'agit.

Voilà la branche, qui aurait bien dû attendre encore 5 ans mais.....

C'est un crime que l'ignorance et la bêtise ne permettent même pas de pardonner ....................Ils méritent qu'on les nourrisse exclusivement de merguez ad vitam aeternam!....

Link to comment
Share on other sites

Ben maintenant ils sont un peu englués dans la colle blanche alors c'est moins beau...

En même temps, avec l'écorce et la colle aux bouts, l'humidité ne va pas baisser de sitôt, Chasseur Peut-Être Trop Prévoyant.

Je me demande s'il ne faudrait pas virer l'aubier, ébaucher l'arc, enduire de colle le dos au-cas-où, et mettre ça au frais.

Link to comment
Share on other sites

Tribu Wak anciés pas connaître dame nature, toi proposer manger écorce If avec merdeguez ( yabongou ) et après toi avoir bois tranquille. :devil002:

Il ne s'agit pas d'if mais d'osage (maclura pommiféra) à cet endroit. Par ailleurs si je déplore les dégats commis par certains indélicats dans la végétation, en revanche je réprouve totalement les appels au meurtre. :hypo:

Link to comment
Share on other sites

En même temps, avec l'écorce et la colle aux bouts, l'humidité ne va pas baisser de sitôt, Chasseur Peut-Être Trop Prévoyant.

Je me demande s'il ne faudrait pas virer l'aubier, ébaucher l'arc, enduire de colle le dos au-cas-où, et mettre ça au frais.

Peut-être bien... Ma réflexion était la suivante : le bois est gorgé de sève et on va (en principe) vers les grosses chaleurs d'été. Donc j'ai préféré bloquer au maximum toute sortie d'humidité pour ensuite écorcer plutôt en septembre... Mais je ne suis pas plus sûr de moi que cela. Quel serait selon toi l'avantage d'ébaucher tout de suite ?

Link to comment
Share on other sites

L'expérience que j'ai de l'osage:

Celui qui m'était livré en mai était coupé en hiver et refendu immédiatement. Je n'ai jamais eu de fente........

J'en ai fait des arcs , après séchage dans le garage, environ un an après la livraison.

Je pense que tu peux raboter ce que tu vas choisir pour être le ventre de l'arc jusqu'à l'épaisseur de ce qui sera la poignée.......ca va accélérer le séchage.

Par contre, il faut absolument que ca reste dans un endroit frais et aéré............

..

Quant aux vilains pas beaux, les nourrir exclusivement de merguez mal cuites et de pastaga, c'est licite?

Link to comment
Share on other sites

Peut-être bien... Ma réflexion était la suivante : le bois est gorgé de sève et on va (en principe) vers les grosses chaleurs d'été. Donc j'ai préféré bloquer au maximum toute sortie d'humidité pour ensuite écorcer plutôt en septembre... Mais je ne suis pas plus sûr de moi que cela. Quel serait selon toi l'avantage d'ébaucher tout de suite ?

Oui dans ce cas ça se tient ton raisonnement, du moment que tu ne le laisses pas comme ça en espérant que ça sèche correctement.

D'ailleurs je n'ai pas d'expérience de l'osage, les seules billettes que j'ai eues ayant fendu dramatiquement... :(

L'avantage principal serait d'avoir un arc plus tôt... Le risque me semble assez faible avec un séchage progressif, mais on ne sait jamais, des déformations sont si vite arrivées.

Link to comment
Share on other sites

Oui dans ce cas ça se tient ton raisonnement, du moment que tu ne le laisses pas comme ça en espérant que ça sèche correctement.

D'ailleurs je n'ai pas d'expérience de l'osage, les seules billettes que j'ai eues ayant fendu dramatiquement... :(

L'avantage principal serait d'avoir un arc plus tôt... Le risque me semble assez faible avec un séchage progressif, mais on ne sait jamais, des déformations sont si vite arrivées.

Je crois que je vais m'en tenir pour le moment à ma décision d'attendre septembre pour écorcer. La billette présente aussi (en plus d'une courbure bien utile) une déviation dans l'axe qu'il va falloir rectifier à la vapeur une fois l'ébauche taillée.

Link to comment
Share on other sites

L'expérience que j'ai de l'osage:

Celui qui m'était livré en mai était coupé en hiver et refendu immédiatement. Je n'ai jamais eu de fente........

J'en ai fait des arcs , après séchage dans le garage, environ un an après la livraison.

Je pense que tu peux raboter ce que tu vas choisir pour être le ventre de l'arc jusqu'à l'épaisseur de ce qui sera la poignée.......ca va accélérer le séchage.

Par contre, il faut absolument que ca reste dans un endroit frais et aéré............

..

Quant aux vilains pas beaux, les nourrir exclusivement de merguez mal cuites et de pastaga, c'est licite?

Je vais prendre grand soin de cette billette, sinon ce ne serait pas la peine de l'avoir soustraite aux andouilles.

Quant à ceux-ci ta sentence me paraît d'autant plus habile qu'il seront enchantés de la condamnation, en tout cas au début...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...