Jump to content

Le Diable Se Cache Dans Les Détails.....


 Share

Recommended Posts

A Crépy, j'ai tiré comme un sabot, le plus mauvais score depuis plus de 10 ans................Ca faisait un moment que j'arrosais pas mal.........Je me disais: c'est la tête, cherchez plus , docteur!

Et puis dimanche dernier, l'ami Tycus m'a fait remarquer un truc................

Faut que je confirme, mais ca a l'air de rentrer dans l'ordre (et dans la cible).............

La suite au prochain numéro.....pas crier victoire trop vite..... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Difficile d'adapter...........

Peet, si tu n'as pas changé d'arc ni de préhension de poignée, je ne peux rien pour toi..........

Je me suis apercu (a posteriori), que petit à petit j'avais modifié ma tenue de poignée, ce qui fait que l'arc n'en faisait qu'à sa tête à la décoche......

J'ai rajouté un rembourrage, et ca semble rentrer dans l'ordre......mais c'est difficile à expliquer, je ferai des photos, c'est plus explicite.......

Link to comment
Share on other sites

Voilà, j'explique.........

Petit à petit, j'avais pris l'habitude de tenir la poignée très légèrement, dans la fourche entre le pouce et l'index, j'ai même fini avec une dragonne...............

Dimanche, Tycus s'est apercu qu'en fait, l'arc était de traviole , pivotait à la décoche. et je laissais un espace entre la poignée et le tranchant de ma main, voir photo (à peu près, vu que là je tiens l'arc à l'envers)

On a fait des essais en glissant un briquet dans l'espace, et l'arc est revenu droit.

post-70-0-78161100-1368773742_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc rebidouillé ma poignée pour combler le creux..................Je tiens maintenant toujours dans la fourche, mais il n'y a plus de creux permettant à l'arc de pivoter et de dévier le départ de la flèche......... .

post-70-0-36649200-1368773881_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et voilà..............

Je peux garder la même position de main tout en tenant l'arc fermement.

Ca ne part plus en haut à gauche, ca arrose beaucoup moins, bref ca va mieux et c'est plus confortable.

J'espère que ca va aussi me redonner confiance.

post-70-0-54706100-1368774055_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

M'ouais... Je ne suis pas convaincue par ces analyses.

Depuis mes problèmes de poignet d'arc, je tiens tous mes arcs comme Pedro et donc ma paume de main ne repose plus du tout sur les poignets d'arc. Ce que dit Lyvelinois n'est pas vraiment juste. Le risque de cette position de main est que l'arc repose encore moins sur le squelette du poignet/bras, mais plutôt sur la palme entre pouce et index, ce qui peut s'avérer un positionnement aléatoire si la rectitude main-avant-bras n'est pas bien assurée, c'est à dire si la musculature de l'archer ne tient pas l'effort.

Bref, Pedro est très vraisemblablement dans ce dernier cas et, en effet, adapter un grip pour soutenir sa mimine peut être une bonne idée pour du curatif court terme et pas complètement efficace. Il faudrait, en parallèle, porter ton attention à la force de ton poignet Pedro (çà se muscle aussi mon louloup ;) ), mais sans crispation.

Aucun intérêt de s'agripper férocement à son arc, tes articulations te remercieront ;)

T'as plus qu'à travailler mon louloup : échauffe tes poignets avant le tir, à la maison bouge des poids dans ta main avec l'avant-bras immobilisé, entraînes-toi au tir avec une main alourdie sur la moitié d'un parcours seulement...

Et n'oublie pas de ne pas secouer ton arc comme un prunier ;) ! Biz !

Link to comment
Share on other sites

M'ouais... Je ne suis pas convaincue par ces analyses.

Depuis mes problèmes de poignet d'arc, je tiens tous mes arcs comme Pedro et donc ma paume de main ne repose plus du tout sur les poignets d'arc. Ce que dit Lyvelinois n'est pas vraiment juste. Le risque de cette position de main est que l'arc repose encore moins sur le squelette du poignet/bras, mais plutôt sur la palme entre pouce et index, ce qui peut s'avérer un positionnement aléatoire si la rectitude main-avant-bras n'est pas bien assurée, c'est à dire si la musculature de l'archer ne tient pas l'effort.

Bref, Pedro est très vraisemblablement dans ce dernier cas et, en effet, adapter un grip pour soutenir sa mimine peut être une bonne idée pour du curatif court terme et pas complètement efficace. Il faudrait, en parallèle, porter ton attention à la force de ton poignet Pedro (çà se muscle aussi mon louloup ;) ), mais sans crispation.

Aucun intérêt de s'agripper férocement à son arc, tes articulations te remercieront ;)

T'as plus qu'à travailler mon louloup : échauffe tes poignets avant le tir, à la maison bouge des poids dans ta main avec l'avant-bras immobilisé, entraînes-toi au tir avec une main alourdie sur la moitié d'un parcours seulement...

Et n'oublie pas de ne pas secouer ton arc comme un prunier ;) ! Biz !

Inch allah, fifille......on verra bien............

Link to comment
Share on other sites

J'ai tiré ce matin. Ca va nettement mieux, au moins ca reste grosso merdo où je vise........encore qques coups de bras et des décoches de m......., mais ca j'ai l'habitude. Faut dire aussi que le taillage de haie de hier n'a pas arrangé mes pauvres petits muscles des bras..........un peu de courbatures!

Link to comment
Share on other sites

Tu en vois un mais en fait il y en avait deux. Armitage ! Et pas un bras cassé non plus.

ha lui par contre , un petit bouchon dans les flottantes dans une sortie de regroupement , ça m'aurait bien fait plaisir !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai tiré ce matin. Ca va nettement mieux, au moins ca reste grosso merdo où je vise........encore qques coups de bras et des décoches de m......., mais ca j'ai l'habitude. Faut dire aussi que le taillage de haie de hier n'a pas arrangé mes pauvres petits muscles des bras..........un peu de courbatures!

J'ai toujours su que le Diable était dans la main de Dieu, tout ça ne me surprend donc pas outre mesure. Bon voyage de retour du côté ensoleillé de la Force !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...