Jump to content

Fibre De Bambou


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme nous avons discuté de fibre de bambou la semaine dernière, je me permet de mettre le bref échange de mail avec le responsable de chez Bambou fiber technologie.

Bonjour,
Je fais partie d'un groupe de passionné en facture d'arc, nous sommes intéressés par des pultrudes bambou, serait il possible de nous faire parvenir, les spécificités de votre gamme de produit, éventuellement, le mini de commande, le cas échéant, un de vos clients, susceptible de nous fournir.
Cordialement.

réponse:

Bonjour ,
Nous n'avons pas de pultrusion à base de fil strong de bambou ,
Le fil est en développement , mais la encore n'avons pas de vue à court terme sur sa disponibilité.
vraiment désolé
Les " archers devrons encore etre patient !
Michel.

Le 5 mars 2013 12:25

cleardot.gif

Donc mes amis...l'avenir nous dira... :ange: :28: :pleure:

Greg

Link to comment
Share on other sites

oui je sais, mais ce sont des fibres courtes, façon "mat de verre" ou "choucroute", bon bah...y à plus qu'à aller déligner les chaumes :)

Concernant la mécanique bambou UD /epoxy, je pense qu'il y aura de toute façon quelques problèmes de compatibilité, à moins qu'un résine à fort pouvoir d'allongement à la rupture existe...

Link to comment
Share on other sites

certainement du bambou "broyé" et reconstitué.....ou défibré et aggloméré avec de la colle....ça se fait pour du parquet.

tiens en passant, j'ai trouvé du parquet bambou dont le bambou n'est pas raboté pour être plat, mais ou le chaume est coupé en 2 dans la longueur et ensuite aplati....en gros la lame de parquet de 10cm de large est issue que d'un demi tronc.....intéressant pour faire des laminations !!

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

certainement du bambou "broyé" et reconstitué.....ou défibré et aggloméré avec de la colle....ça se fait pour du parquet.

tiens en passant, j'ai trouvé du parquet bambou dont le bambou n'est pas raboté pour être plat, mais ou le chaume est coupé en 2 dans la longueur et ensuite aplati....en gros la lame de parquet de 10cm de large est issue que d'un demi tronc.....intéressant pour faire des laminations !!

J"aimerais bien voir comment ils font ça !

Intéressant en lametté tout bois aussi, et top pour faire des ventres en bambou, bien plats donc certainement plus résistants en compression.

Tu as trouvé ça où ? Une marque pour ce parquet ?

Link to comment
Share on other sites

bon allez je suis bon prince, je vous donne le tuyau.....

chez st maclou, "bambou forest" le nom du produit....au environ de 60 euros le M2.

teh, en cherchant j'y ai vu un gars qui vend le bambou suivant le diamètre mais j'ai pas testé..

dis voir....

Link to comment
Share on other sites

bon allez je suis bon prince, je vous donne le tuyau.....

chez st maclou, "bambou forest" le nom du produit....au environ de 60 euros le M2.

je suis allé voir, il est vendu par paquet de 1.51 m² .... Prix par paquet: 105,68 €

après je ne sais pas combien on peut faire de lattes avec un paquet ???

Toujours est-il qu'on arrête pas le progrès, ils vont bientôt le faire pousser directement en planche leur bambou !!! :shifty:

Posté aujourd'hui, 19:10

http://big-bambou.re...lotte,d,742.htm

Chez Truccau lons, j'en ai vu des bien gros ce week end...mais c'est du nigra, je ne sais pas ce que ca vaut...

j'ai des doutes sur les qualités de ce type de bambou africain, à voir comme ça il a l'air tordu et pas d'un diamètre très important alors faut voir ???
Link to comment
Share on other sites

je crois que le parquet bambou dont parle pat est étuvé et pressé, ce qui l'aplati. Mais ça doit changer sa structure interne, écraser les fibres du dos les unes sur les autres et écarter celles du ventre. Après elles doivent bien se souder entre elles, entre la chaleur et la pression... ca doit le faire

Link to comment
Share on other sites

je suis allé voir, il est vendu par paquet de 1.51 m² .... Prix par paquet: 105,68 €

après je ne sais pas combien on peut faire de lattes avec un paquet ???

Toujours est-il qu'on arrête pas le progrès, ils vont bientôt le faire pousser directement en planche leur bambou !!! :shifty:

j'ai des doutes sur les qualités de ce type de bambou africain, à voir comme ça il a l'air tordu et pas d'un diamètre très important alors faut voir ???

je viens de le trouver

http://www.saint-maclou.com/parquet-massif-125-bambou-forest.html

tu crois qu'il est utilisable?

Link to comment
Share on other sites

je viens de le trouver

http://www.saint-mac...bou-forest.html

tu crois qu'il est utilisable?

entre deux lames de fdv, je pense que c'est largement faisable parce que si le traitement le fragilise, je ne pense pas que c'est de manière longitudinale.

Sinon en tout bois collé sur de l'ipé par exemple ben il faudrait qu'il y ai un de nous qui s'y colle, on tire à la courte paille si vous voulez ?? :shifty:

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

entre deux lames de fdv, je pense que c'est largement faisable parce que si le traitement le fragilise, je ne pense pas que c'est de manière longitudinale.

Sinon en tout bois collé sur de l'ipé par exemple ben il faudrait qu'il y ai un de nous qui s'y colle, on tire à la courte paille si vous voulez ?? :shifty:

Longueur 1210mm ça va tout de même limiter son usage pour les lamellés collés tout bois....

Link to comment
Share on other sites

Comme vous dites, on arrête pas le progrès. Le bambou c'est l'avenir, pas que dans l'archerie, hier à la TV est passé un reportage sur des clavier informatique fait en bambou....

zat

Oui, bien d'accord !

Exemple, casque de moto homologué :

roof-bamboo-s3.jpg

Link to comment
Share on other sites

entre deux lames de fdv, je pense que c'est largement faisable parce que si le traitement le fragilise, je ne pense pas que c'est de manière longitudinale.

Sinon en tout bois collé sur de l'ipé par exemple ben il faudrait qu'il y ai un de nous qui s'y colle, on tire à la courte paille si vous voulez ?? :shifty:

J'ai essayé 2 fois l'association parquet de bambou/ipé sans FDV avec de la Titebond : crac rapide dans les 2 cas (une cinquantaine de flèches), c'est le bambou qui a craqué.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...