Le Paresseux Posted July 13, 2017 Share Posted July 13, 2017 Yep ! Merci pour le lien, je m'étonne de ne pas être allé plus tôt sur ce sujet (ah les méandres de WA, on s'y perd un peu parfois) ! Bien bel engin, en tout cas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted July 13, 2017 Share Posted July 13, 2017 Ma bobine... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted July 17, 2017 Share Posted July 17, 2017 ha, toi aussi t'as la plume coq dans les dents ? ! moi je l'ai décalée vers l'avant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted July 18, 2017 Share Posted July 18, 2017 Arg... Pris en flag !... J'avais même pas remarqué... Quel oeil affûté !... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted July 18, 2017 Share Posted July 18, 2017 ben, pas plus affuté que ça, archer assidu et attentif, simplement. Observer est la première étape de l'apprentissage. Voilà une photo de mes empennages. A l'allonge j'ai la coq devant les lèvres.Ca me permet de plaquer le tube contre la mâchoire pour avoir un appui constant; et ça vole pareil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted July 19, 2017 Share Posted July 19, 2017 Le 12/07/2017 à 12:45, chasseur fou 25 a dit : un carquois moderne avec un si bel instrument, c'est du gââchis. un peu vexé et pour faire honneur à cet arc, j'ai suivi ce tuto : http://www.webarcherie.com/index.php?/topic/8749-tutoriel-carquois-en-rotin/ je ne pensais pas y passer autant de temps et j" ai un peu merdé la finition de la dernière couronne (4 mm trop raide malgré 24h de trempage et manque d'expérience, dernier rotin touché il y a 35 ans )... résultat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thepaut Posted July 19, 2017 Share Posted July 19, 2017 Voici ma trombine ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted July 19, 2017 Share Posted July 19, 2017 (edited) Il y a 2 heures, Lap1 a dit : tout ce boulot pour une seule flêche, tu n'en fais pas un peu trop ? et tu peux planquer le dessus avec un bout de fourrure, comme ça, les tubes ne feront pas de bruit une fois d'dans. et moi chuis un parfait faux-cul, je l'ai fait faire , mon truc c'est les métaux, pas le rotin Edited July 19, 2017 by chasseur fou 25 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted July 19, 2017 Share Posted July 19, 2017 @chasseur fou 25 Jamais vu un tel empennage ... Mais si ça vole bien, c'est le principal ! @Lap1 Super ce carquois ! J'ai en projet le même vu que mon sac à flèches est un peu trop typé MA tardif... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted July 19, 2017 Share Posted July 19, 2017 (edited) Merci, in étage en osier et un en écorce de bambou pour varier les teintes... Il y a 5 heures, chasseur fou 25 a dit : tout ce boulot pour une seule flêche, tu n'en fais pas un peu trop ? la flèche est la seule qui me reste après 2 manches préhisto sur un lot de 6.. toutes n'étaient pas dans les cibles... bonne idée le tour de fourrure. Edited July 19, 2017 by Lap1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 (edited) viii, et pis il rentre dedans le carquois , dehors ET dedans qu'il est Pour l'instant, c'est de la peau de synthétique passsque j'ai pas le droit de zigouiller un ours, mes copains y veulent pô. Edited July 20, 2017 by chasseur fou 25 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts