Jump to content

Ma Première Arbalète Besoin D'aide Urgent Svp


jojoarbalète
 Share

Recommended Posts

je veu crée une arbalète accé moderne avec une croos moderne g 13 ans mais je suis déja très grand pour mon age et j'ai pas mal d'outil l'arc sa sera en bois de laurier il sèche en se moment mon mécanisme de déclenchement le est le numéro9:

j'ai une planche de bois pour l'abalète g déja fait des arc mais des arbalète jamais mais j'ai besion de conseil et j'ai un plan de travail pour travailler corrèctement réponder c'est urgent merci d'avance (et désoler pour les faute d'orthographe)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir(c'est important pour nous de respecter quelques règles comme le bonjour, la présentation,et la courtoisie)

Dans les conseils, il y a aussi de remplir ton profil le mieux possible

Je ne connais rien aux arbalètes modernes,il me sera donc pratiquement impossible de t'aider par contre je sais d'expérience que d'étre pressé dans la réalisation d'une arbalète est la première source d"échec.

Il est important de bien préparer un projet avant de le commencer.

Link to comment
Share on other sites

par contre je sais d'expérience que d'étre pressé dans la réalisation d'une arbalète est la première source d"échec.

Il est important de bien préparer un projet avant de le commencer.

oui j'en et fais les frais mon arc de 120 LBS ma casser au nez un arc acier qui casse c'est tous au abri !!!

de plus jojoarbalète comme te la dit JMC une présentation nous aiderais on aimerais savoir qui tu et !!! dit nous en plus puis pose des question !!! la c'est très vague ce que tu nous demande

déjà commence par remplir ton profil et te présenter dans la section approprier du forum

Link to comment
Share on other sites

ok merci d'avoir répondu est merci pour ce petit conseil quel genre arbalète connais tu ?

Je ne connais pas grand chose en fait!! et si tu n'ai pas trop pressé ,il te faut lire ce que j'ai écrit depuis quelques années et surtout lire les sujets des autres membres du forum

Link to comment
Share on other sites

j'ai 13ans j'aime les arc et les arbalète et la g le projet dans fabriquer et c une première donc je voudrait avoir des conseil de fabrication g déja visiter pas mal de site et lu pas mal de livre et la je voudrai mettre la main a la matte pouver - vous je donner des plan d'arbalète pas trop compliquer de préfférence arbalète moderne mais sinon une arbalète qui tire et si po cible une arbalète qui peux tirer jusqu'à 45 mètre

merci d'avance ( urgent réponder sil vous plais)

Link to comment
Share on other sites

alors là...

les gens qui postent un sujet en disant URGENT plusieurs fois,

et bien je leur conseille surtout (tout comme certains au dessus) d'aller lire le forum les sujets qui se rapprochent de leur sujet (et là cela n'en manque pas), et de revenir avec des questions bien précises...

et puis sinon, ben les réponses, se feront rares

surtout qu'il existe un sujet pour les débutants très bien expliqué (et en images) , tiens ça me fait penser que je voulais faire un pdf de ce sujet...

Link to comment
Share on other sites

Merci Jojoarbalète de ne pas écrire en style SMS et de te relire. C'est très désagréable.

Sinon, c'est bien à 13 ans d'avoir des projets de construction. Je ne peux que t'encourager à continuer. Pour ce qui est des plans d'arbalètes, peut-être auras-tu la très grande chance que quelqu'un t'en communique par MP. Le mieux c'est de faire de la bibliographie sur internet comme tu as déjà fait, dans les vraies bibliothèques et en lisant touts les posts de la rubrique arbalète. Il me semble que pas mal de gens ont présenté des dessins de leurs projets.

Tu devrais ainsi pouvoir toi-même dessiner ton projet et te faire aider pour bien le réaliser par ici ;)

Link to comment
Share on other sites

... j'ai une planche de bois ....

C'est quoi comme bois et quelles dimensions ?

.......... pouver - vous je donner des plan d'arbalète pas trop compliquer de préfférence arbalète moderne mais sinon une arbalète qui tire et si po cible une arbalète qui peux tirer jusqu'à 45 mètre

Oui, fais déjà une arbalète qui tire la plus simple possible, genre charavine ou autre sans mécanique : les photos devraient suffire pour se lancer dans la construction car les plans ne sont pas courants.

La portée dépendra de ton arc, et pas du type d'arbalète. Il faudra limiter l'allonge de celui-ci si tu veux un arc fiable.

Link to comment
Share on other sites

tu veux faire une arbalete "moderne".... avec un arc en laurier ? :28:

explique mieux ton projet, y'a des trucs qui m'échappe.....

pour moi une arbalete "moderne", c'est avec des poulies au bouts des branches montées sur une base de fusil d'assaut et visée laser....

bon, ok, je grossi volontairement le trait.... :06:

Link to comment
Share on other sites

corbeau g lu sur ce site que 3 latte de lit assembler sa donner 90 lbs de puisance donc quand tu dit que c'est pas top voila quoi. Le bois de l'arbrier est du chène c une garde planche de 2m50 mais je vais la tailler de l'arbrier aura pour taille final 85 cm et 3 latte de lit en hetre sa a une puissance de 70 lbs environt et c pas moi qui le dit sa c des gent du site qui a l'aire de si connaitre.

Link to comment
Share on other sites

Incroyable cette écriture, comment fais-tu à l'école !

Même phonétiquement ça veut rien dire, relis-toi à haute voix, et tu te rendras compte.

Désolé si ça paraît un peu agressif, mais ....

Si je peux te donner un conseil, c'est de lire des bouquins, sur les arbalètes par exemple puisque ça t'intéresse.

Tiens par exemple : http://livre.fnac.com/a1585429/Valerie-Serdon-Armes-du-diable

Un beau cadeau que pourraient te faire tes parents.

Edited by Robin 60
Link to comment
Share on other sites

corbeau g lu sur ce site que 3 latte de lit assembler sa donner 90 lbs de puisance donc quand tu dit que c'est pas top voila quoi. Le bois de l'arbrier est du chène c une garde planche de 2m50 mais je vais la tailler de l'arbrier aura pour taille final 85 cm et 3 latte de lit en hetre sa a une puissance de 70 lbs environt et c pas moi qui le dit sa c des gent du site qui a l'aire de si connaitre.

Bon alors ça baigne :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...