Jump to content

Gantier Pour Futur Archer Longbow


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tres bientot grace l ami JMG je vais commander mon premier longbow !

J ai deja choisi mon protege bras ! Mais par contre pour le gant je n ai aucune reference ... Je n ai jamais tiré avec cet accessoire ...

Je m en remet donc à vous pour un conseil sur ce petit detail ;)

En sachant que je cherche un produit de bonne voir tres bonne facture que me conseillez vous car l offre va de 10/15€ à plus de 30 chez Freres loups !

A vos clavier et merci de vos lumieres ;)

Link to comment
Share on other sites

perso j'utilise le gant tuscany tres bonne facture ,

il faut prendre le cuir le plus épais au dessus de 40# et la taille maxi .

tous et réglable la largeur des doigts lassage et la longueur de main '( scratch)

ok il est pas donner , mais ça t'évitera dans acheter une demi douzaine avant de trouver le bon .

après ces mon choix , tu aura certainement plusieurs avis et conseils sur la question

N_prod_photo1_14830_1306151197.jpg

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

Merci Alain de ta reponse.

J au vu ce modéle maus il ne plait pas du tout ... Il est certainement tres efficace mais le "design" ne plait pas ...

Je prefererais un gant "fermé"

bl_59869_image1.jpgje tir avec celui-ci et je le trouve agréable on a bien la corde en main avec on la ressens dans les doigt par contre oui il faut prendre la bonne taille juste comme sa tu a choisis quel arc ??

Link to comment
Share on other sites

Merci jenesise et ketene !

À la base c etait un Diamond Viper de chez Phoebus mais le budget n etant pas la je me suis rabattu sur un Falco Trophy Vintage option carbon

J ai un budget global d un peu plus de 800€ donc il me reste environ 400€ pour les fleches, le protege bras et le gantier

Link to comment
Share on other sites

Merci jenesise et ketene !

À la base c etait un Diamond Viper de chez Phoebus mais le budget n etant pas la je me suis rabattu sur un Falco Trophy Vintage option carbon

J ai un budget global d un peu plus de 800€ donc il me reste environ 400€ pour les fleches, le protege bras et le gantier

oula mais avec sa tu achète des flèche de luxe lol

puis oui le phoebus et magnifique vraiment beau il me fait rêver mais il et très cher léger et très rapide ce qui dit que c’est un arc qui et incontrôlable si la personne ne c'est pas trop san servir voila la raison pour lequel je n'achètera pas un arc comme ça lol

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi les arcs chasse et arc droit devraient-ils toujours être tirer avec un gant/tier?

Une palette cuir basique à 3 ou 4 euros, ça va tout aussi bien sinon mieux!

la libération est plus fluide qu'au gant , les doigts sont mieux protégés quelque soit le poids à tracter, la durée de vie est incomparable et presque indéfinie, elle ne se déforme pas et bien graissée ne prend pas l'eau etc..... j'en oublie et certainement des meilleurs.

Je sais ça fait moins classe et ne fait pas beaucoup tourner le commerce.

Perso, je suis passé par tous les types de gants disponibles y compris les plus sophistiqués et forcément les plus chers comme le tuscany pour en revenir à une bonne vieille palette en cuir de vache taillée façon jambon trouvée dans un fond de placard de la compagnie.

Elle a, maintenant, des milliers de flèches à plus de 50# et elle est juste un peu décolorée.

Link to comment
Share on other sites

un Falco Trophy Vintage option carbon

J'ai débuté avec un Falco Spirit option carbone de 40 livres. Il a été essayé par un archer tapant du 1000 en nature. Son verdict : il pousse bien ton machin !

Donc à partir du moment où tu as un arc convenable ( Falco par exemple ) à mon avis tu as atteint les 5 % de ce qu'il faut pour faire un bon score. Les 95 % restant c'est à toi de les apporter.

J ai un budget global d un peu plus de 800€ donc il me reste environ 400€ pour les fleches, le protege bras et le gantier

Houla tu y va fort. Tu vas acheter 3000 fûts cédre et retourner mettre une patée aux anglois à Azincourt ?

Un gant à 20 à 30 roros, un protége bras 20 € et 2 dz de fûts des pointes 80 gr des plumes 4" et des encoches plastoc, du scotch double face un baton de colle et un tube de colle néopréne.

On trouve du sitka à 1,1 roros le fût.

Le reste de tes sous, met le de coté pour le jour où une annonce sérieuse ( ici sur WA et pas sur le con boin ) te proposera mieux.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi les arcs chasse et arc droit devraient-ils toujours être tirer avec un gant/tier?

Une palette cuir basique à 3 ou 4 euros, ça va tout aussi bien sinon mieux!

la libération est plus fluide qu'au gant , les doigts sont mieux protégés quelque soit le poids à tracter, la durée de vie est incomparable et presque indéfinie, elle ne se déforme pas et bien graissée ne prend pas l'eau etc..... j'en oublie et certainement des meilleurs.

Je sais ça fait moins classe et ne fait pas beaucoup tourner le commerce.

Perso, je suis passé par tous les types de gants disponibles y compris les plus sophistiqués et forcément les plus chers comme le tuscany pour en revenir à une bonne vieille palette en cuir de vache taillée façon jambon trouvée dans un fond de placard de la compagnie.

Elle a, maintenant, des milliers de flèches à plus de 50# et elle est juste un peu décolorée.

tu as raison,

un archer en arc droit par chez moi utilise une palette pour tirer

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi les arcs chasse et arc droit devraient-ils toujours être tirer avec un gant/tier?

Une palette cuir basique à 3 ou 4 euros, ça va tout aussi bien sinon mieux!

la libération est plus fluide qu'au gant , les doigts sont mieux protégés quelque soit le poids à tracter, la durée de vie est incomparable et presque indéfinie, elle ne se déforme pas et bien graissée ne prend pas l'eau etc..... j'en oublie et certainement des meilleurs.

Je sais ça fait moins classe et ne fait pas beaucoup tourner le commerce.

Perso, je suis passé par tous les types de gants disponibles y compris les plus sophistiqués et forcément les plus chers comme le tuscany pour en revenir à une bonne vieille palette en cuir de vache taillée façon jambon trouvée dans un fond de placard de la compagnie.

Elle a, maintenant, des milliers de flèches à plus de 50# et elle est juste un peu décolorée.

+1

J'ai tout essayé, pour revenir à la bonne vieille palette de base à quelques roros.................

Link to comment
Share on other sites

Tiens un truc amusant, je suis gaucher, j'ai voulu me mettre à la palette pour toutes les raisons citées (meilleure sortie de flèche) moins d'usure, etc... ben en gaucher impossible. j'arrose partout et les palettes essayées me font mal aux doigts (bon si je m'y mettais sérieusement pendant 2 mois, je pense que je passerais ces inconvénients). donc je continue avec un gant Alaska bowhnting supplies, superglove avec renfort es doigts en cordovan. par contre, je dois aussi tirer des arcs en droitier et la, j'ai essayé dès le début avec un palette. et ben la gène la décoche que je ressens en gaucher, je ne la ressens pas en droitier.... par contre, je continue à arroser un peu partout dans a mesure ou je n'utilise plus mon œil directeur... encore que la aussi en s'y mettant sérieusement, ça finirait par s'améliorer.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi un gantier ?

Quand j etait classique et barebow j ai utilisé 3 types de palettes ! Une exe d initiation, une cavalier et une soma et je ne me jamais senti à l aise ! J ai par contre essayé un gantier martin ( c est ce qu il y avait de marqué sur le dos) sur ma fin de barebow et j etais bien mieux qu avec une palette !

Pour le budget lol je ne compte pas acheté 400€ de fut lol le protege bras chez Maryline coute deja 90€ en version standard donc ca fait plus que 310€, un gantier à 30€ il reste 280€ !

Apres pour les futs je ferais un autre post ou bien j utiliserais la fonction recherche ;)

En tout cas je veux avoir un materiel de bonne gamme meme si je sais tres bien que je n en tirerais pas la quintessence !

Mais c est surtout que j ai revendu tout mon materiel poulie sur un coup de tete et j ai terriblement envie de me faire plaisir avec du beau materiel en arc droit !!!

Link to comment
Share on other sites

Attention moi aussi j'ai quitté le poulie pour " l'instinctif ".

Plusieurs causes à cela, ça me tentai depuis fort longtemps et surtout c'est à cause de la fédé qui a changé le field le faisant passer d'un tir de zone à un tir de précision.

La route va être longue et va te demander beaucoup d'humilité. Au début tu vas en mettre partout. Alors un arc comme le Falco sera très bien pour toute la route que tu as à faire.

Si tu persévères tu auras au bout ta récompense.

Si très vite tu doutes et tu arrêtes, tu trouvera facilement à revendre ton arc.

Tu vas voir, on s'amuse bien !

Link to comment
Share on other sites

Tu as une meilleure mémoire que moi. Dans mon peloton il y avait 2 AD de Guiry et un AC.

Le parcours est vraiment bien surtout le long du plan d'eau et l'organisation est top.

J'y retournerai bien pour le plaisir car Becherel et les scores ça fait 2.

Link to comment
Share on other sites

Tiens un truc amusant, je suis gaucher, j'ai voulu me mettre à la palette pour toutes les raisons citées (meilleure sortie de flèche) moins d'usure, etc... ben en gaucher impossible. j'arrose partout et les palettes essayées me font mal aux doigts

Je suis gaucher aussi et je tire chasse 50#, je suis passé à la palette il y a plus d'un an (avant c'était un gant) et il m'a fallut un temps d'adaptation mais maintenant plus de problème.

J'ai utilisé une première palette pas trop chere mais le cuir ne protegeait pas suffisement, je suis passé à une palette cavalier (un peu chere certes) dont le cuir est assez epais pour eviter tout problemes aux doigts, je la recommande.

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi un gros probléme pour trouver un gant qui va bien. :hmmm: J'en suis à mon cinquiéme :bhaoui..:

Et puis derniérement au 3D de Damazan :29: que je ne connaissais pas, j'ai explosé mon record en arc droit "466" :thumbup: alors que je galérais, jusqu'à maintenant entre 380 et 400, gros problème de latéral.

Le pourquoi du comment de la chose :oups: J'ai tous simplement enlevé le gant que j'ai remplacé par une épaisseur de MEFIX (pansement médical) sur chaque doigt, c'est tous simplement génial :thumbup: . Pour info je tire avec un SRX de 42 livres.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...