Jump to content

Passage De Tl À Ad


julien22
 Share

Recommended Posts

Salut a tous,

Etant donné que nous n'avons pas de longbow competiteur au club pour notre equipe de nature, je suis en train de me poser la question de passé sur cette arme pour l'equipe en plus du TL en indiv'

Avez vous une idée de prix/marque/modéle d'un longbow de qualité correct sasn allé dans le haut de gamme !?

Pour la puissance je n'en sais strictement rien ! je tir 60Lbs avec un Monster, j'ai tiré quelque fois avec des longbow de 45Lbs et je trouve que c'est une puissance raisonnable ! qu'en pensez vous ?

Aprés au niveau des fleches ! ca marche comme pour les autres armes ? ou c'est moi precis ?

J'attends vos informations et conseils avec impatience !

Julien

Link to comment
Share on other sites

Salut, ^rivilégies un arc relativement grand, 66 voir 68 pouces, ça sera un peu plus stable. En termes de tarifs, le haut de gamme se situe à partir e 600 à 800€. Sur du moyen de gamme dans les 300 à 500€ l'offre n'est pas pléthorique mais on trouve quand même des choses sympas, je pense au différents Bear (Montana, Ausable) aux Falco que tu peux découvrir sur le forum. Tu peux aussi regarder du coté des Border déja à la vente, il y a des bonnes affaires à faire. Ensuite, tu peux te tourner vers l'occase.

En termes de puissance, aujoud'hui, il y a pas mal de monde qui tire entre 40 et 50 livres dont 5 c'est très bien, le principal est que tu sois à l'aise avec ton arc.

Pour les flèches, tu casseras forcement plus, surtout au début, de même que le bois n'étant aps un matériau homogène tu auras des variations entre chacune de tes flèches mais sauf cas exceptionnel ( flèche très tordue, beaucoup plus lourde/légère, souple/rigide, que les autres) le niveau d'imprecision de l'archer est suffisament important pour qu'il ne soit pas possible d'imputer un mauvais tir à la flèche.... :06:

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la même démarche, de TL vers le tradi.

Ma motivation était différente : marre de passer à se demander si c'est 10 ou 15, 8 ou 10 ... et envie de redécouvrir le plaisir simple qui consiste déjà à être en cible ! Envie de faire passer l'optimisation de l'archer avant celle de l'arc, et ras le bol de la caisse à outil

J'ai commencé par un longbow Samick de 30" , que j'ai vite trouvé trop juste pour les longues.

Achat alors chez Padawan d'un Esméril, avec lequel je développe 42" : et là, bohneur total ! Stable, sans vibration, très peu de parabole ...

Bien sur, il faut s'habituer aux scores ridicules sur les premiers parcours, mais le bohneur s'avère finalement inversement proportionnel à la complexité de l'outil !

Bref, je suis accroc ...

A tel point qu'un Temudjin de chez Olivier va venir rejoindre son cousin l'Esmeril, normalement dans quelques jours (Padawan un jour, Padawan toujours ! :06: )

Et désormais, l'objectif, c'est arc droit en Nature, et Chasse en 3D .

L'Alphaelite et l'Alien font un peu la gueule, mais bon, le temps était venu dans mon évolution personnelle de les lâcher, quitte à les reprendre peut être un peu plus tard

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous de vos avis !

J'aurais besoin de vos conseils ! Etant donné que je vais decouvrir le tir instinctif, est il necessaire d'investir 5/600€ dans un arc de qualité alors que je ne sais meme pas si je vais accroché à cette arme !?

Je pensais plus investir environ 200€ dans un arc d'entrée de gamme (qui a dit bas de gamme lol) afin de decouvrir le Tir instinctif et par la suite si vraiment j'accroche partir sur du materiel de qualité supérieur !

mon raisonnement est il le bon ?

Sinon Totem m'a conseillé le Yellow Trophy de chez Big et j'ai egalement vu le Cheetah de chez Samick qu'en dit vous ?

Au plaisir de vous lire

Julien

Edited by julien22
Link to comment
Share on other sites

LE mieux serait que tu arrive a te faire prêter un arc pendant 2 ou 3 séances de tir. Cela te permettrait de mieux appréhender le changement sans pour autant avoir à sortir de la thune. En ce qui concerne les arcs droits d'entrée de gamme, il y en a de tout à fait corrects mais la aussi, il vaut mieux tester.

Link to comment
Share on other sites

Bon bah voila ... à cause de JMG je suis tomber amoureux de 2 LB de chez Falco ... Le Legend en Wine Red et surtout le Spirit Wine Red egalement avec l'option carbon ...

Je vois que l'importateur en France est LAS ... y a pas moyen de passé par autre par ? pour passé une commande chez Falco ?

Link to comment
Share on other sites

Merci JMG ;) donc je vais prendre ma plus belle plume (enfin faire prendre sa plus belle plume à ma femme) et taper (lui faire taper pour ceux qui ne suivent pas !) un mail en anglais (bah oui elle est prof d'anglais) pour avoir des renseignements sur la marche à suivre pour une commande les difference d'essence etc.

Link to comment
Share on other sites

je tombe comme un gros malin dans ce sujet car je viens de faire le rapprochement avec le cas de NuageBleue,ma doulce et tendre.

après une initiation rapide, elle a tiré compound uniquement pendant plus de 15 années

puis,alors que j'évoluais en arc droit et en instinctif elle a souhaité m'accompagner sur des manches préhisto ou en 3D...

et il se trouve qu'elle ne sait pas ouvrir un arc droit de 35#, n'ayant aucune sensation relative à la gestuelle ni à l'application des forces sur un arc simple

et après,il y a des boulets qui protestent parceque je fais l'initiation sur classique !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut à tous !

Je remonte mon post car j'ai decidé de passer uniquement au LB !!!

Donc je reviens vers vous car mon budget sera quelque peu différent ! J'ai presque vendu mon Monster et suis en train de vendre tout le reste de mon matos (Haut de gamme) pour l'achat de l'arc et de l'equipement pour de l'instinctif !

Mon budget remonte du coup à, j'espere, 7/800€

Donc dans cette fourchette que me conseillez vous comme Fabricant/Facteur ?

Chose un peu chiante j'ai des souhaits spécifiques sur les couleurs de mon arc ! est ce envisageable ou bien les couleurs dependent du stock du Fabricant/Facteur.

Autre chose, je cherche un protége bras mais pas un truc à elastique ! un vrai bracelet protege beas !!! savez vous ou je peux trouver cet objet ? car j'ai fais quelques recherches (rapide ... pas trop eu le temps encore) et n'ai pas trouver mon bonheur...

Ensuite j'ai encore plein de questions mais sa viendra au fur et à mesure lol

Au plaisir de vous lire

Julien22

Edited by julien22
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

Je remonte mon post car j'ai decidé de passer uniquement au LB !!!

Donc je reviens vers vous car mon budget sera quelque peu différent ! J'ai presque vendu mon Monster et suis en train de vendre tout le reste de mon matos (Haut de gamme) pour l'achat de l'arc et de l'equipement pour de l'instinctif !

Mon budget remonte du coup à, j'espere, 7/800€

Donc dans cette fourchette que me conseillez vous comme Fabricant/Facteur ? Padawan

Chose un peu chiante j'ai des souhaits spécifiques sur les couleurs de mon arc ! est ce envisageable ou bien les couleurs dependent du stock du Fabricant/Facteur. Padawan

Encore . Il suffit de se promener sur son site pour se rendre compte qu'il ne fait pas de la production industrielle. Les couleurs, les bois, tout se discute. Au club nous en avons 5, tous différents.

Autre chose, je cherche un protége bras mais pas un truc à elastique ! un vrai bracelet protege beas !!! savez vous ou je peux trouver cet objet ? car j'ai fais quelques recherches (rapide ... pas trop eu le temps encore) et n'ai pas trouver mon bonheur....Heu là, Padawan ne fait pas (il ne peut pas être partout) mais .... en fait je ne mets même pas de protège bras avec un Témudjin de plus de 50# le band est important et suffisant pour éloigner la corde du bras. (Les rares fois où ça à touché ça fait piquer les yeux, ça m'apprendra à avoir une décoche de merde !)

Sinon Maryline Lecouturier.

Ensuite j'ai encore plein de questions mais sa viendra au fur et à mesure lol

Au plaisir de vous lire

Julien22

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses !

Pour l'arc j'ai craquer sur le Diamon Viper de Phoebus !!!!!!! Il est juste superbe ! je sais certain me diront que ce n'est pas un VRAI longbow ! trop techno ;) mais l'association des couleurs avec le carbon est tout simplement parfaite pour moi lol bon carement hors budget ! mais j'adore

dia-vip-01-thumb.jpg

Pour le protége bras j'ai trouver mon bonheur chez Maryline Lecouturier, il faut que je la contact pour voir si il y a possibilité de rendre ce protege bras raccord avec mon carquois Holster Lebrunet ! etant donné que je ne suis pas fan des carquois de dos je reste avec mon Holster.

protege-bras-boucle.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

un "vrai" longbow, ça mesure au bas mot 72" et ça a des poupées en corne et c'est en if...

en revanche, le diamond viper est un excellent arc droit ;)

... et on dit "Maryline Lecourtier" :D

Madame Maryline Lecourtier,..........avec une "patte" comme la sienne, c'est Madame.................

Link to comment
Share on other sites

Si tu es sérieux pour le Viper de PHOEBUS, ne te précipite pas. Passe par un autre longbow avant.C'est double voire triple carbone le Viper, et très léger: donc hyper rapide, et c'est pas l'arc qui va te stabiliser. Il y a pas mal de gens qui les ont revendus, dans toute les gammes de puissance, parce qu'ils n'ont jamais été capables de les maîtriser (ce qui arrive régulièrement avec nombre de longbows ou hybrides gavés de carbone et foam-machin-bidul).

Le budget n etant pas suffisant je suis parti sur un Falco Trophy Vintage.

Reste plus que la commande à passer vu que les choix sont fait ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...