Jump to content

Arcs Pierre Lansac -News-


pierre
 Share

Recommended Posts

  • 2 months later...

Je viens de rentrer du Hunter green (vert foncé) en dacron et du gris en astroflight. N'hésitez pas à sauter le pas de la corde sur mesure, les performances et le confort de l'arc sont souvent grandement améliorés......

Link to comment
Share on other sites

Je vais me géner. encore la semaine dernière, on m'a amené un arc avec sa corde fournie par le fabriquant, il s'agissait d'une corde en dacron de 14 brins, poids, 160 grains. L'arc prenait le fast flight, j'en ai fait une dans ce matériau en 14 brins aussi, poids 80 grains (soit un peu plus de 5 grammes). Au final, l'arc est sensiblement plus rapide mais aussi plus confortable puisque la corde secoue beaucoup moins à la décoche....

Et je n'ai même pas monté une corde optimisée en astroflght....

Link to comment
Share on other sites

Après avoir eu plusieurs demandes dans ce sens, j'ai décidé de proposer à la vente un kit pour fabriquer son arc soit même. Pour le moment, je propose un kit pour fabriquer un longbow américain. l'arc pourra mesurer jusqu'à 72 pouces et développer une puissance maximum d'une cinquantaine de livres.

Le kit est composé d'une lame de bambou usinée et prête à coller, de deux demi lames d'ipé avec une enture en biseau prêtes à coller, d'un bloc de poignée en ipé ( ou bois équivalent) aux fondus déjà usinés, de deux renforts de poupées en corne de buffle et d'une pièce de cuir pour la poignée. Je fournis aussi des instructions pour fabriquer l'arc.

Le tout est disponible pour 68€.

http://archerie-primitive.com

01.jpg

03.jpg

Pierre, tu ne mets pas la colle dans ton kit ? Je connais un italien qui vend un kit comme ça avec la colle en quantité utile.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Merci pour l'info, Corbeau ! Et sincèrement tant mieux pour Pierre s'il arrive à "lever le pied" pour un temps (les 2 seules fois ou j'ai eu la chance de pouvoir le rencontrer en vrai, il m'a avoué être quand même un peu débordé par la masse de travail qu'il se coltine, sans oublier tout le temps pris par la mise en forme du rédactionnel dans TAM, bien sûr) ... Le seul truc, c'est qu'il a un de mes arcs en répa mais je préfère attendre sagement que le facteur redonne signe de vie et pas l'importuner pour le moment surtout s'il a fait le choix de prendre un peu de recul avec le travail (c'est son droit le plus absolu et c'est pas un Paresseux qui dira le contraire, bien sûr :23: ) ... Et puis ça me motive pour m'en sortir tout seul question production... :pardon:

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

C'est bon pour moi : Corbeau a contacté Pierre de ma part et m'en a informé par MP. L'arc m'attend chez le facteur qui a collé le patch sur la zone à problème située sur le ventre d'une des 2 branches du flat.

Je le signale sur ce post ouvert à tous parce que ça me semble plus réglo vis-à-vis du facteur qui continue d'assurer le service après-vente de ses clients...

Et merci encore à Corbeau pour la dépanne (à part ce forum, je ne suis pas très "réseau sociaux" ni FB ni rien d'autre)... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

... Je le signale sur ce post ouvert à tous parce que ça me semble plus réglo vis-à-vis du facteur qui continue d'assurer le service après-vente de ses clients...

Et merci encore à Corbeau pour la dépanne (à part ce forum, je ne suis pas très "réseau sociaux" ni FB ni rien d'autre)... :bhaoui..:

De rien :)

Je trouvais que Pierre manquait sur le forum, c'est pourquoi j'avais essayé de le contacter et ça fait plaisir d'avoir de ses nouvelles, c'est un mec sympa.

Il semble que le bougre sorte quelques arcs au compte-goutte, quand il a le temps entre 2 numéros de TAM...

Link to comment
Share on other sites

c'est un mec sympa.

Je dirais même plus : un mec sympa, compétent et cultivé qui sait écouter sans se placer lui-même sur un piédestal et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est loin d'être le cas de tous les pros (mais bon : on va pas remuer la vase inutilement)... Le savoir-faire, c'est encore mieux quand ça se marie avec le savoir-vivre... :66:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...