PEDRO Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Pour l'instant, c'est encore une ébauche. J'ai jusqu'en juillet pour le finir, alors je prends mon temps. En plus fait rien de trop chaud, dehors!114cm......Comme c'est pour un indianiste pratiquant, j'ai conservé la taille réelle...Il faudra qu'il tire à l'indienne, allonge courte.L'original, ayant appartenu au chef Crow Eagle, figure avec ses cotes dans "Native american bows, arrows and quivers" de Allely et Hamm.Hickory renforcé tendons (le renfort est une précaution que j'ai prise, l'original est un self bow).Faut que je demande quelle puissance est désirée.......Perso, je ne dépasserais pas les 40#.........il n'y a plus guère de bisons chez nous!La suite au prochain numéro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Bon je sais ce q'il me reste à faire : devenir un indianiste pratiquant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Joli départ, ça promet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
19..louis..97 Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 bonjour a tous ,je voudrai savoire ou trouver de hickory.merci davance Louis. :ouf: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted January 17, 2012 Author Share Posted January 17, 2012 Un webarcher (hélas disparu du forum) avait une source en Belgique..............Ca doit se trouver chez les grossistes en bois.......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
19..louis..97 Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 merci du rensseignement :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Yes, Pedro back on stage. Ca tombe bien, j'en ai un sur le feu dans le même genre. Je veux essayer de corriger les erreurs du premier que j'ai réalisé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Silver Wolf Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Pedro n'est pas mort :banana:Jolie ébauche, ça s'annonce bien ! Quand tu parles d'allonge courte, c'est combien ? Avec 114 cm ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted January 18, 2012 Author Share Posted January 18, 2012 Sais pas, ca change avec le bois, la courbure, le renfort...........Je dirais 55cm.........D'ailleurs les flèches indiennes n'étaient pas plus longues (sauf dans les films hollywoodesques)......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Silver Wolf Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Effectivement, c'est court ! Je crois que je vais garder le grand machin de 2m qui permet une allonge de babouin :p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Harms Harm-Jan Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 C'est que je n'ai plus de tendon sous la main, sinon j'essaierai bien ce genre d'instrument.Je vais reprendre contact avec mon fournisseur dès demain!Merci PEDRO pour cette nouvelle histoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
19..louis..97 Posted March 5, 2012 Share Posted March 5, 2012 Y a t' il une suite? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 5, 2012 Author Share Posted March 5, 2012 Oui, quand je pourrai me remettre à bosser dehors...............et que j'aurai le temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chamois Posted March 10, 2012 Share Posted March 10, 2012 Oui, quand je pourrai me remettre à bosser dehors...............et que j'aurai le temps.Il a fait beau ces derniers jours? non?MERCI POUR TES REALISATIONS! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 10, 2012 Author Share Posted March 10, 2012 http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/30962-jai-quitte-les-grandes-plaines/Peux pas tout faire en même temps.Et puis aussi je fais les courses, la cuisine, je mange, je dors, je tire etc................ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted March 10, 2012 Share Posted March 10, 2012 (edited) bonjour a tous ,je voudrai savoire ou trouver de hickory.merci davance Louis. :ouf:Il y a des manches de pioche et de masse/merlin chez bricodépot. Edited March 10, 2012 by Corbeau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 22, 2012 Author Share Posted March 22, 2012 Ca avance tout doucement, mais ce n'est pas évident.L'arc est très court et j'ai mis la poignée un peu trop en retrait.Il y avait un latéral assez important, que j'ai réussi à rectifier (pas tout à fait encore, mais je verrai ca plus tard).J'ai du chauffer pour redresser, côté ventre bien sûr, pas côté dos où il y a les tendons.Et là, plus moyen d'encorder, l'arc avait gagné pas mal de livres.............J'ai du regratter , je me demande s'il va rester du bois.Je ne pense pas pouvoir dépasser les 50cm en allonge.............ce qui correspond en fait aux flèches des Indiens des Plaines qui ne faisaient souvent que 55cm.............Je ferai bientôt des photos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 22, 2012 Author Share Posted March 22, 2012 les photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Il me fait penser à un oiseau en plein vol !Bravo El Pedro ! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 22, 2012 Author Share Posted March 22, 2012 Il me fait penser à un oiseau en plein vol !Bravo El Pedro ! :)Faut pas vendre la peau du chasseur avant d'avoir vu l'ours ........................C'est pas encore gagné. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Harms Harm-Jan Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 mais ça a l'air bien parti.Le retrait à la poignée est assez impressionnant en effet.Par contre si ça passe, quel régal au tir! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Jolie allure, déjà.L'épaississement des poupées était imposé par les cotes ? Qu'est-ce que ça apporte ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 (edited) C'est vrai qu'en sortie de poignée ça parait beaucoup plus mince qu'en extrémité de branche. Je suppose que c'est le jeu de l'équilibrage qui amène cet état. Les branches doivent surtout travailler au niveau de leur courbure, non?Sinon beau profil, beau retrait de poignée effectivement, mais ça lui donne de la gueule! Edited March 22, 2012 by nono189 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 22, 2012 Author Share Posted March 22, 2012 Par contre si ça passe, quel régal au tir!Je ne suis pas si sûr! Ca doit être assez désagréable au contraire d'après mon expérience de ces arcs très courts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 22, 2012 Author Share Posted March 22, 2012 Jolie allure, déjà.L'épaississement des poupées était imposé par les cotes ? Qu'est-ce que ça apporte ?J'ai suivi les cotes du vrai, mais j'ai du amincir.........Je pense que c'est un arc pour piquer le bison à 5 mètres............peut-être que ca apporte plus de puissance pour une meilleure pénétration........ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts