Cécile Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 JMC fabrique, mais vous le savez sans doute déjà, des trousses à carreaux.Il en a une certaine collection en partie habillée. Voyant cela, je ne pus m'empêcher de prendre ces délaissées temporaire en pitié !Profitant que JMC ait tanné une grande quantité de peaux de lapin....Celle de gauche manquait d'un pardessus et celle de droite était complètement à poil. Je suis en train de faire de cette dernière une trousse pour galant courtois. Le dessin au crayon représente St Georges. Je me suis inspirée de cette enluminure :Je vous montrerai le résultat peint à l'huile ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted December 31, 2011 Share Posted December 31, 2011 Encore du bel ouvrage a venir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted December 31, 2011 Share Posted December 31, 2011 (edited) St Georges terrassant le dragon! Voilà un thème inépuisable! Sur cette enluminure, il va vaincre sans péril donc triompher sans gloire: le dragon est trop petit foutrecul! ;)Et pour tous ceux qui ont connu les joies du service militaire dans certains régiments, n'oublions pas le slogan : "Par St Georges, vive la cavalerie" Edited December 31, 2011 by Jihaif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plessis owl Posted December 31, 2011 Share Posted December 31, 2011 St Georges terrassant le dragon! Voilà un thème inépuisable! Sur cette enluminure, il va vaincre sans péril donc triompher sans gloire: le dragon est trop petit foutrecul! ;)Et pour tous ceux qui ont connu les joies du service militaire dans certains régiments, n'oublions pas le slogan : "Par St Georges, vive la cavalerie"Et le 7ème comme disait un certain Georges...Vivement la fin du projet! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted January 1, 2012 Author Share Posted January 1, 2012 Voilà donc où j'en suis :Peinture à l'huile sur cuir tanné à l'alun donc...J'ai un peu bougé les personnages et donné plus d'importance à St Georges par rapport à sa monture.Je me demande si je remplis le ciel... Qu'en pensez-vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted January 1, 2012 Share Posted January 1, 2012 un semis de millefleurs peut être? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted January 1, 2012 Author Share Posted January 1, 2012 C'est une idée en effet ! Merci . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tootsie Posted January 1, 2012 Share Posted January 1, 2012 Très joli, on voit même le cerf du père noël. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted January 1, 2012 Share Posted January 1, 2012 Je n'y connais absolument rien dans ce genre de technique et de style, mais ce grand placard blanc me gène un peu d'un point de vue purement esthétique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted January 1, 2012 Share Posted January 1, 2012 Si Cécile se fie à l'enluminure le placard blanc va être un carroyage bleu et or ... wait and see ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
makekushish Posted January 8, 2012 Share Posted January 8, 2012 perso cecile,je suis de l'avis de NONO189! ce blanc atire trop l'oeil et gache ta deco!soit une couleur jaune ou ocre, pour viellir l'aspect, ou autre, mai comme tu le sais, je ne suis pas non plus un expert.bon courage, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigfoot Posted January 8, 2012 Share Posted January 8, 2012 Très joli, on voit même le cerf du père noël.le père noël est beaucoup plus au nord et il fait usage de rennes ....superbe travail Cécile !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted January 8, 2012 Author Share Posted January 8, 2012 Je pense que je remplirai le ciel un peu à la manière de l'enluminure finalement...Quelques bestioles à rajouter sur l'aile qu'on ne voit pas. Des fleurs en parterre comme le suggère Wendat en plus...Merci pour vos appréciations. Il va falloir attendre un peu avant que je ne m'y remette ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 (edited) photo de famille Edited January 25, 2012 by JMC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted January 25, 2012 Author Share Posted January 25, 2012 Comme ils sont mignons ! :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 Vraiment superbe !!!!! Tu ne chôme pas, dis-donc ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted March 8, 2012 Share Posted March 8, 2012 .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted March 8, 2012 Share Posted March 8, 2012 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted March 8, 2012 Share Posted March 8, 2012 .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted March 8, 2012 Share Posted March 8, 2012 (edited) La grande classe !Tiens 1000eme message Edited March 8, 2012 by LoG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 8, 2012 Share Posted March 8, 2012 Tiens 1000eme message#On sait qui offre l'apéro! #La grande classe ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted March 9, 2012 Author Share Posted March 9, 2012 Et c'est pas fini ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted November 3, 2012 Author Share Posted November 3, 2012 Voilà c'est fini maintenant ! :)Il ne restait plus grand chose à faire : finitions dans le ciel, mais bon, j'ai un peu traîné... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted November 3, 2012 Share Posted November 3, 2012 :banana: :banana: :banana:Me gusta mucho :06: :66: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted November 3, 2012 Share Posted November 3, 2012 Magnifique, JMC doit être un homme bien heureux :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts