Jump to content

fournisseur de bambou


Recommended Posts

Salut.

J'ai terminé mes sagaies. Elles sont en tourillon de pin. Les cannes de Provence que j'ai ramené de chez ma fille ( Toulouse ) l'année dernière sont un peu justes pour en faire des sagaies.

Je me dis que du pin, ça ne fait pas trés Magdalénien...............( le bambou aussi peut être ).

J'ai donc parcouru le net pour trouver du tuteur bambou.

Il y a " jardinet " qui en vend pas trop cher. Le problème c'est le port causé par la longueur. Et ce genre de fournisseur n'a pas semble t il de magasin.

Vous allez me dire d'aller en couper et de le mettre à sécher. Certes ! Mais en Normandie, il y a plus de pommier que de bambou.

Il semble que dans les jardineries on ne trouve plus que du bambou de synthése ( ciel j'ai fait ça pendant 40 ans ) vert en plastoc dégueu ( je peux le dire maintenant je suis retraîté de la chimie dopé au bisphénol A et au styréne ).

Donc où en achetez vous ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

En cherchant bien, tu dois pouvoir trouver de longues pousses de noisetier qui font pas mal l'affaire..................

Cromagnon n'avait pas de bambou à disposition, ni de canne de Provence (ce qui aurait fait rigoler le rhinocéros laineux).......

Bon, OK, il était nettement plus musclé que nous..............

Link to comment
Share on other sites

En cherchant bien, tu dois pouvoir trouver de longues pousses de noisetier qui font pas mal l'affaire..................

Cromagnon n'avait pas de bambou à disposition, ni de canne de Provence (ce qui aurait fait rigoler le rhinocéros laineux).......

Bon, OK, il était nettement plus musclé que nous..............

ben avec le climat de certaines périodes ou le propulseur est attesté il n'est pas certain qu'il ait même eu du noisetier .....

restait le saule et le bouleau

mais de toute façon il ne faut pas être taillé dans une enclume pour lancer des sagaies en noisetier ..... il suffit de les faire fines (voire en deux pièces) ....

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est ça le problème!!!!; je suis musclé comme un informaticien. Ma puissance maxi c'est 40 livres, après c'est le kiné

J'ai un noisetier dans mon jardin, les rejets commencent à être intéressants.

Le bambou c'est pour me faire des manchons de 15 cm environ. Collé d'un coté et ligaturé ( vers la pointe ) ça va me permettre de faire une pointe amovible. Prés des empennages, coupés en 2, une bague mobile pour régler le spine. Je voudrai essayer de faire une belle pointe en os de parade ( pour pas l'esquinter ).

Et puis le bambou c'est solide.......bien plus que le cèdre. J'arrive à faire des figures acrobatiques en rebondissant sur le dos des 3D....arriver à l'horizontal et repartir à 90 °. Tout cela sans le moindre bobo pour la flèche.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

salut

j'ai du banbou que j'ai ramené du sud ouest a la maison si cela t'interresse ,mercredi je suis a la salle a partir de 18h

Pas de problème je viens mercredi avec mon propulseur, une sagaie en bambou, une en tourillon de pin et des flèches bambou. Bien sur pas de tir je veux dire que je ne tirerai pas mes sagaies pour ne pas me faire virer du club ( je ne suis plus président ).

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu du "bambou vert en plastique dégueu" dans le temps"

les mômes ayant beaucoup joué avec, j'ai noté que le vert se décollait : c'était une couche d'époxy !

en dessous : pseudosassa japonica

mais c'est un peu cher et très ennuyeux s'il faut acheter du tuteur vert pour l'éplucher ensuite ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...