Jump to content

Pontoise 2011 du 18 au 20 novembre


Recommended Posts

on a pu garder l'oeil dessus un moment, en compagnie de Bételgeuse et de Brutus;

on a revu le nommé Che Khan, de des Peuples Cavaliers, aussi;

on a fait notre tour du truc dedans, dehors, et on est repartis chez nous

comme les temps sont durs, il y eu peu d'achats, mais maints esbaudissements

NuageBleue et 'tite Flotte ont trafiqué de la bimbeloterie, tandis que votre serviteur se procurait auprès d'une honnête fondeur de chandelles deux modèles de petite taille devant participer à l'élimination de la fumée dans mon bureau;

quant au 'tit Toine, il n'eut rien, car cette tête de mule avait obstinément refusé de venir avec nous.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

En vl'a un peu ! :)

Dans la file d'attente en attendant l'ouverture du paradis, JMMC remet son couteau à Brutus :

post-4-0-11155800-1321770819.jpg

A l'intérieur, nous rencontrons tout de suite un hibou qui a déjà fait force emplettes. Il nous présente sont killing stck des steppe !

post-4-0-41177200-1321770827.jpg

De merveilleux instruments de musique à faire baver Zol :

post-4-0-22077200-1321770837.jpg

Un Gingi déambulant dans les allées. Papa Bételgeuse et maman choisissent plus loin de belles bottes d'artilleur :

post-4-0-07198500-1321770852.jpg

Link to comment
Share on other sites

Des webarchers, on en a rencontré tout plein ! Voici une belle tablée à la taverne de la mezzanine ! On en a perdu en route, d'autres ne nous ont pas rejoint. On les comprend avec tout ce qu'il y avait à voir !

post-4-0-86777000-1321771101.jpg

Une vraie cage d'écureuil pour grue médiévale !

post-4-0-83908100-1321771111.jpg

De très jolis exemplaires de service de table d'un anglais qui fait dans le sérieux :

post-4-0-82164400-1321771124.jpg

Des protections d'archer du même endroit :

post-4-0-12461500-1321771141.jpg

Hélas, j'ai fait surtout des photos des objets qui m'intéressaient mais je pense que d'autres prendront le relai pour présenter plus l'ambiance de ce marché de l'histoire unique !

Pour ma part, ma bourse à un peu hurler, mais j'ai plein de matière première pour habiller quelques jolis couteaux et fair quelques broderies ! :)

Link to comment
Share on other sites

Les "merveilleux instruments de musique à faire baver Zol" sont les nickelharpas de Jean-Claude Condi ( http://www.nyckelharpa-condi.com/ ). Ce sont des vielles à archet suédoises dont l'ancêtre, le moraharpa, date du Moyen-Age. Pour vous faire une idée du son du nyckelharpa, je vous invite à faire un tour sur le site de mon groupe de musique médiévale, Ishtar :

http://ishtarmusique.voila.net

Quant à Pontoise, ah, j'y étais moi aussi mais je ne vous connaissais pas encore... Dommage, ça aurait sympa de discuter avec vous. Et j'ai enfin trouvé là-bas mon arc turco-mongol, pour mon plus grand bonheur ! Chouette !

Link to comment
Share on other sites

Les "merveilleux instruments de musique à faire baver Zol" sont les nickelharpas de Jean-Claude Condi ( http://www.nyckelharpa-condi.com/ ). Ce sont des vielles à archet suédoises dont l'ancêtre, le moraharpa, date du Moyen-Age. Pour vous faire une idée du son du nyckelharpa, je vous invite à faire un tour sur le site de mon groupe de musique médiévale, Ishtar :

http://ishtarmusique.voila.net

Quant à Pontoise, ah, j'y étais moi aussi mais je ne vous connaissais pas encore... Dommage, ça aurait sympa de discuter avec vous. Et j'ai enfin trouvé là-bas mon arc turco-mongol, pour mon plus grand bonheur ! Chouette !

Superbe musique ! Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

Les "merveilleux instruments de musique à faire baver Zol" sont les nickelharpas ...

Ce sont des vielles à archet suédoises dont l'ancêtre, le moraharpa, date du Moyen-Age.

J'ai acheté ce cd à un duo de "troubadours" qui se produit l'été dans les rues d'Aix en Provence ...

post-201-0-42419300-1321884384.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...