Jump to content

nouvel essai dans l'aventure de la facture d'arc!


Recommended Posts

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

si c'est pour encoller du tissu de verre, la SO EA40 n'est pas faite pour ça !! trop épaisse, elle est utilisée pour collé des lamination de verre ou de bois.... surtout pas pour faire de l'imprégnation comme dans ton cas.

Link to comment
Share on other sites

Ma branche haut est plus raide je vais l'assouplir en diminuant legerement la largueur de mi branche a la poupée qu'en pensez vous? la basse n'as pas l'air mal... a voir!

c'est l'inconvénient de découper la poignée avant de faire l'équilibrage !!!

arme le plus loin dans l'allonge histoire de mieux voir si le déséquilibre se confirme.

tu peu, je pense, poncer la fibre en dos et en ventre pour affiner l'équilibrage.

en regardant mieux, il me semble que la branche du bas est plus longue que la haute ?

j'me trompe ? si non, en la racourcissant un peu ça doit pouvoir ré équilibrer les choses...

à confirmer...

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

ben quant la poignée n'est pas découpée, t'as la possibilité de retourner l'arc !

mettre la branche haute en bas.

en général, la branche du bas est plus raide que la haute.

je pense quand raccourcissant la branche du bas du devrais ré équilibrer les choses.

tu confirme pour les longueurs des branches ?

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison Pat pour la branche du bas, mais tu as un oeil de linx , il y a 5mm de plus , j'ai la flemme de décoller ma poupée pour si peut penses tu que c'est necessaire, j'aurais voulu legrement diminuer ma largeur pour l'assouplir et eviter d'attaquer trop ma fibre.

merci

Link to comment
Share on other sites

Salut Neitsabes, tu peux commencer par chanfreiner coté ventre avant de réduire la largeur totale cela peut des fois suffire...Tu augmente le chanfrein en te rapprochant de la poupée.

Tu controle la distance fondu>corde sur la branche haute et basse et l'idéal serait d'avoir entre 5et 6mm de plus sur la branche haute...mais si tu viens à 0 ce sera déjà pas mal..

Edited by padawan
Link to comment
Share on other sites

ok merci padawan je vais faire ca des que j ai un moment. Ce soir j espere . Que penses tu de vernir tout mon arc a l epoxy r 123 pour un aspect esthetique,comme le ventre et technique,une couche supp de resine sur mes fibre dos et ventre?

merci

Link to comment
Share on other sites

Aucune idée, je ne connais pas cette résine :bhaoui..: mais, techniquement, cela ne doit pas nuire!

maintenant, ne sachant pas en pratique comment elle s'utilise...je ne peux pas avoir d'avis pertinent sur la question!

Link to comment
Share on other sites

Bon je n'ai pas eu le temps de gratté mais j'ai mesuré , j'ai 21.2cm sur la branche basse et 19.2 cm sur la haute , donc ca démontre bien ce qu 'on pensait la branche haute est bien trop rigide, merci Padawan pour la technique.Pour ce qui est de ma résine je suis hyper décu, en bandant l'arc ca a fait apparaitre des peit point blanc par la compression, j'ai essayé de poncer mais c'est a coeur , pourtant la résine ne se décolle pas ...

Puis je poncer ma fibre de ventre est laisser seul le massa , avec un dos lamination fibre de verre noir 1mm. Le Massa est assez costaud logiquement en compression , qu'en pensez vous? :bhaoui..:

Merci :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ok merci padawan je vais faire ca des que j ai un moment. Ce soir j espere . Que penses tu de vernir tout mon arc a l epoxy r 123 pour un aspect esthetique,comme le ventre et technique,une couche supp de resine sur mes fibre dos et ventre?

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , je ne comprends pas Dimanche j'ai posté un message , répondant a Padawan, je l'ai validé et c'était bon et apres plus de trace de ce message... est ce un bug ou faut il que je consultes! :blink:

C'est pas grave , je re commance , j'ai bien mesuré Padawan et j'ai 21.2 en bas et 19.2 en haut , ce qui démontre bien que ma branche du haut est trop raide je vais gratter comme tu as dis.Je suis tres décu par ma résine r123, rien qu'a l'avoir bandé, j'ai des petits points blanc apparu sur le ventre par la compression , je pensais les enlever en poncant mais en vain c'est en limite du bois surement.

Le massa etant costaud en ventre puis je le laisser a nu juste vernis , avec un dos de lamination fibre noire de 1mm de chez archery diffusion.Merci. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bon je n'ai pas eu le temps de gratté mais j'ai mesuré , j'ai 21.2cm sur la branche basse et 19.2 cm sur la haute , donc ca démontre bien ce qu 'on pensait la branche haute est bien trop rigide, merci Padawan pour la technique.Pour ce qui est de ma résine je suis hyper décu, en bandant l'arc ca a fait apparaitre des peit point blanc par la compression, j'ai essayé de poncer mais c'est a coeur , pourtant la résine ne se décolle pas ...

Puis je poncer ma fibre de ventre est laisser seul le massa , avec un dos lamination fibre de verre noir 1mm. Le Massa est assez costaud logiquement en compression , qu'en pensez vous? :bhaoui..:

Merci :rolleyes:

Bonjour , je ne comprends pas Dimanche j'ai posté un message , répondant a Padawan, je l'ai validé et c'était bon et apres plus de trace de ce message... est ce un bug ou faut il que je consultes! :blink:

C'est pas grave , je re commance , j'ai bien mesuré Padawan et j'ai 21.2 en bas et 19.2 en haut , ce qui démontre bien que ma branche du haut est trop raide je vais gratter comme tu as dis.Je suis tres décu par ma résine r123, rien qu'a l'avoir bandé, j'ai des petits points blanc apparu sur le ventre par la compression , je pensais les enlever en poncant mais en vain c'est en limite du bois surement.

Le massa etant costaud en ventre puis je le laisser a nu juste vernis , avec un dos de lamination fibre noire de 1mm de chez archery diffusion.Merci. :rolleyes:

ben , faut peut être consulté alors... :23:

car ton message est bien là mais à la date du 2mai pas du dimanche 1er mai...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...