Jump to content

nouvel essai dans l'aventure de la facture d'arc!


Recommended Posts

:oups: j'ma trompé !

PADAWAN, j'imagine que ce profil apporte plus de "niack" à l'arc, j'imagine que t'as testé.

c'est flagrant la différence de perf entre des branche plates et celle en gouttière ?

J'ai des chiffres, officieux, fait dans ma petite cuisine...je trouve cela très probant mais je ne suis pas un labo de test donc je les garde pour moi afin d'éviter toutes discussion stérile autour de chiffres (genre:"les données constructeur on sait ce que ça vaut!!")...:whistling:

Néanmoins, c'est pour moi une certitude, ce qui saute déjà au yeux, c'est le gain de poids pour une rigidité égale!:good:

mais c'est pas marrant en fabrication!! c'est même très sport, d'abord de donné la forme, et ensuite d'usiner un arc qui n'a plus de références planes...on se marre bien!!:yahoo:

Bon allez,on arrête de pourrir ce post?!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai des chiffres, officieux, fait dans ma petite cuisine...je trouve cela très probant mais je ne suis pas un labo de test donc je les garde pour moi afin d'éviter toutes discussion stérile autour de chiffres (genre:"les données constructeur on sait ce que ça vaut!!")...:whistling:

Néanmoins, c'est pour moi une certitude, ce qui saute déjà au yeux, c'est le gain de poids pour une rigidité égale!:good:

mais c'est pas marrant en fabrication!! c'est même très sport, d'abord de donné la forme, et ensuite d'usiner un arc qui n'a plus de références planes...on se marre bien!!:yahoo:

Bon allez,on arrête de pourrir ce post?!

gain de poids pour une rigidité égale ??? donc lamination de bois et ou FDV plus fines ? j'ai bon ?

oui, on arrête de pourrir le post....même si c'est super intéressant !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...