Jump to content

nouvel essai dans l'aventure de la facture d'arc!


Recommended Posts

Bonjour tout le monde , je vous suis régulierement sans trop me faire voir, car je ne suis encore qu'au stade d'apprentissage!

J'en avais marre d'essayer de faire un arc trop puissant et que ca ne se voue qu'a l'echec, j'ai donc décidé de coller ces derniers jour un DR plus maigrichon!

J'aimerais avoir votre avis sur les caracteristiques.Je vais mettre des photo de mon ebauche de poignée , les autre viendront apres. Ma poignée et en sapelli et frene. j'ai en dos une lamination fibre de verre noire de 1mm d'ep, une ame de frene de 4mm reguliere et un ventre de massaranduba de 3.5mm regulier, je souhaiterai mettre une couche de sergé avec résine en ventre.

Les cotes envisagée sont 4cm de large au fondus et 12mm aux poupées , que pensez vous de 9mm d'epaisseur, quelqu'un sait il la puissance que ca fera pour un arc de 70pces?

Il me reste une autre lamination noire mais ca m'embete de la mettre je voudrais laisser le naturel du bois en résine translucide ou rien si le massa est assez costo.

Mais vu la petite epaisseur de mes branches c'est peut etre ma fibre qu'il faut pour compenser ?!?...http://www.webarcherie.com/forum/public/style_emoticons/default/spamafote.gif

Merci pour vos remarques et conseils.

post-10257-0-12461500-1303160560.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonsoir ,puis je poncer légerement ma lamination fibre noire et quel vernis puis je remettre dessus?

bon comme je disais sur une photo, ... quelques défauts... irrégularité dans mes courbes de branches due a une mousse trop epaisse mise entre mon moule et l'arc se qui fait que les serre joint non pas plaqué régulierement mais bon l'erreur est formatrice!

Merci

Link to comment
Share on other sites