Jump to content

nouvel essai dans l'aventure de la facture d'arc!


Recommended Posts

Je suis témoin!

j'ai lu ton message dimanche.

puis hier, j'ai lu le reste, et ton message, mais avec une date (et un ordre dans la discussion) décalé.....

mais par contre, je ne l'ai jamais vu disparaitre, seulement déplacé...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut Neitsabes, tu peux commencer par chanfreiner coté ventre avant de réduire la largeur totale cela peut des fois suffire...Tu augmente le chanfrein en te rapprochant de la poupée.

Tu controle la distance fondu>corde sur la branche haute et basse et l'idéal serait d'avoir entre 5et 6mm de plus sur la branche haute...mais si tu viens à 0 ce sera déjà pas mal..

vaut-il pas mieux chanfreiner plutôt le dos ?

histoire de garder plus de marge en compression ?

Link to comment
Share on other sites

vaut-il pas mieux chanfreiner plutôt le dos ?

histoire de garder plus de marge en compression ?

Bien vu Pat, j'ai trop l'habitude d'avoir de la fibre de chaque coté!!

Du coup sur ce genre de sandwich exotique, la réflexion n'est pas la même...si en plus la strat du dessous donne des signes de faiblesse...ça se complique!

Link to comment
Share on other sites

Bien vu Pat, j'ai trop l'habitude d'avoir de la fibre de chaque coté!!

Du coup sur ce genre de sandwich exotique, la réflexion n'est pas la même...si en plus la strat du dessous donne des signes de faiblesse...ça se complique!

avec de la fibre en dos et ventre tu préconise le chanfreinage sur le ventre ?

sur ce que j'ai vu chez les arc manufacturés, c'est plutôt des chanfreins sur le dos, non ?

j'ai mon LAG de chez la veuve noire sous les yeux et c'est bien chanfreiné en dos.

peut tu expliquer pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la question en s'est jamais posée!!

J'ai commencer dés le début en lamellé bambou/érable/Ipé....il était hors de question de retoucher les fibres extérieures du bambou et j'ai donc toujours eu à dégraisser vers le ventre, lorsque j'en ai eu besoin, ensuite, lorsque j'ai commencé la fibre, j'ai tout de suite adopté le profil en gouttière sur mes branches avec le creux coté ventre, donc si je chanfreine vers le dos, je tire moins parti de ce profil...donc le n'ai jamais eu à le faire !:bhaoui..:

Mais si j'utilisai un profil standard, je crois que je sera obliger de faire des tests afin de voir la différence entre les deux!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis content grace a vos conseil ca se déroule pas trop mal, j'ai décollé la poupée de la branche basse pour réduire la longueur, et j'ai chanfreiné par le dos. au final j'ai récupéré une distance egale bas de fondu et haut de fondu a la corde, 20cm pile poil.seul bémol ....22livres a 31 d'allonge! j'ai envie de recoller une lamination de fibre noire 1mm quand le tilling sera fini , qu'en pensez vous ? qu'elle puissance ca pourrait faire ? J'ai aussi un arc de chasse a poulie PSE 73livres , la difference me fait drole!!!

Merci

post-10257-0-06722500-1304776906.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il faut que je rachete une corde. Je ne sais pas quoi faire j'ai commencé a le vernir, je me dis qu'il vaut peut etre mieux garder mon arc comme ca , il marche bien pas puissant mais assez rapide , ca me fais un arc "cool"contrairement a mon arc a poulie , pour se détendre et faire du tir a 10m sans se fatiguer. Et ca me fait une autre lamination pour en refaire un plus puissant maintenant que je commences a avoir des bases.

Ca me ferait augment de combien ma puissance avec la lamination en plus?

merci

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec toi Neitsabes, tu viens d'apprendre plein de choses, si cet arc fonctionne comme cela c'est effectivement un bon acquis...

Tu es prêt pour en faire un autre qui sera mieux réalisé et ou tu comprendra mieux ce que tu fais.

Si tu décides de recoller une fibre cela sera plus à titre d'expérience, justement pour voir les conséquences en terme de puissance et de comportement, c'est formateur aussi...à toi de choisir mais les deux options sont bonnes!

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec toi Neitsabes, tu viens d'apprendre plein de choses, si cet arc fonctionne comme cela c'est effectivement un bon acquis...

Tu es prêt pour en faire un autre qui sera mieux réalisé et ou tu comprendra mieux ce que tu fais.

Si tu décides de recoller une fibre cela sera plus à titre d'expérience, justement pour voir les conséquences en terme de puissance et de comportement, c'est formateur aussi...à toi de choisir mais les deux options sont bonnes!

pas mieux, les deux options sont bonne.

et puis cette puissance est parfaite pour un enfant ou un jeune ado....

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la question en s'est jamais posée!!

J'ai commencer dés le début en lamellé bambou/érable/Ipé....il était hors de question de retoucher les fibres extérieures du bambou et j'ai donc toujours eu à dégraisser vers le ventre, lorsque j'en ai eu besoin, ensuite, lorsque j'ai commencé la fibre, j'ai tout de suite adopté le profil en gouttière sur mes branches avec le creux coté ventre, donc si je chanfreine vers le dos, je tire moins parti de ce profil...donc le n'ai jamais eu à le faire !:bhaoui..:

Mais si j'utilisai un profil standard, je crois que je sera obliger de faire des tests afin de voir la différence entre les deux!

je viens de relire ta réponse....plus en détail !!!

effectivement avec un profil en gouttière....un peu comme un ACS non ? il semble plus logique de gratter le ventre.

Link to comment
Share on other sites

A l'inverse de l'ACS.

:oups: j'ma trompé !

PADAWAN, j'imagine que ce profil apporte plus de "niack" à l'arc, j'imagine que t'as testé.

c'est flagrant la différence de perf entre des branche plates et celle en gouttière ?

Link to comment
Share on other sites

Oui je penses que je vais le laisser comme ca , ca m'amuse pour m'entrainer a 10m c'est moins dangereux que 73 livres. Et ma femme voudrait si mettre c'est nikel pour débuter. Merci a tous et vivement le prochain ca ne va pas trainer!!! :good:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...