Jump to content

Flèches pour tirer dans les coins


Felix
 Share

Recommended Posts

A force de fabriquer du matériel pour tirer droit, j'ai décidé d'en faire pour "tirer dans les coins" pour changer. :whistling:

Commencer par trouver des rejets adaptés (c'est bien plus dur que d'en trouver des droits!!) :rolleyes:

post-1529-0-47843600-1301676474.jpg

Les faire sécher lentement et avec soin .................(5 jours sur un radiateur attachés à un bout de lame de parquet, coincé dans la rainure)

post-1529-0-94257800-1301676492.jpg

et si c'est encore trop droit, on peut toujours arranger les choses

post-1529-0-22041200-1301676529.jpg

Vous voulez vraiment savoir la suite? :109:

Link to comment
Share on other sites

Comme je disais plus haut, je ne sais pas faire de flèches à tirer dans les coins. Désolé.

Alors je vais tous simplement continuer avec mes flèches pour tirer spécialement droit. :bhaoui..:

Le coup de la lame de parquet ci-dessus n'est pas innocent.

L'astuce est d'avoir une partie droite à l'arrière, de la longueur minimum des plumes,

et une partie droite à l'avant pour que la flèche pour la guider au départ.

entre les 2, c'est comme on veut, il faut juste qu'il n'y ait aucun point en bas, ou vers l'intérieur de la poignée.

Voici ce que ça peut donner vu de côté

post-1529-0-41256100-1301681062.jpg

Edited by Felix
Link to comment
Share on other sites

Il faut vraiment que l'arc soit bien adapté à la flèche, mais ça peut sortir bien droit.

par expérience, il vaut mieux des arcs peu puissants.

D'ailleurs, avec ces flèches un peu trop droites, il faut que je bidouille quelque chose pour l'arc, sinon, ça serait trop simple :whistling:

Le bout de bois pour prouver que c'est droit

post-1529-0-00243400-1301689675.jpg

et une preuve encore plus irréfutable

post-1529-0-60693100-1301689672.jpg :lol:

Link to comment
Share on other sites

Coté design j'aime beaucoup! Et au vol, cela doit donner un truc particulier puisque la flèche tourne?! Tes impressions à la décoche...!

Disons que c'est un vol de manivelle 8)

Je trouve que pour le design des plumes il manque un petit quelque chose qui irait bien avec le fût :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Je suis curieux de ce que ça va donner :rofl:

image49.jpg

ça me rappelle quelque chose ça... :whistling:

ce que cela donne... justement la photo le montre... seule la chance ou la Force peux guider cette fleche. :whistling:

Felix pour les plumes tu peux les decouper ondulées :whistling::lol: hélicoidale en plus. elles pouront faire de saltauts

Link to comment
Share on other sites

ce que cela donne... justement la photo le montre... seule la chance ou la Force peux guider cette fleche. :whistling:

Felix pour les plumes tu peux les decouper ondulées :whistling::lol: hélicoidale en plus. elles pouront faire de saltauts

Ca va être dur de trouver une empenneuse hélicoïdale pour ces futs :109: mais j'avais bien en tête une découpe de plumes (attention j'ai pas dit de Plumes :nea:) inédite ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...