Jump to content

Je suis sorti d'hibernation.........


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Il fait moins froid et il ne pleut pas, alors je m'y remets.......8) ..........

On ne dirait pas (plus), mais la billette était sacrément vicieuse..................et ce n'est pas encore gagné. C'est la première fois que je vois une billette d'apparence assez facile se révéler aussi rétive, il a fallu siouxer, pas question de se contenter de tracer une ligne médiane et de tout bâtir autour................le seul instrument valable est le pifomètre. J'ai du laisser de l'aubier et ne pas tenir compte des cernes d'aubier pour dresser le dos. Je suis condamné au renfort en tendons.

Oranger des osages

58"..............puissance à atteindre: 40#

Arc pour une jeune dame webarchère pas maladroite du tout, alors l'arc a intérêt a être bon.................sinon....=@ :girl_devil:

elle se dévoilera si elle veut, moi c'est motus et bouche cousue............8P

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Trois couches de tendons..................

Maintenant faut que ca sèche!

c'est sûr que cette billette, tu n'allais pas pouvoir la dompter avec des ciseaux de brodeuse, il lui fallait du brutal!:aggressive:

Pauses tu les 3 couches les unes à la suite des autres ou bien attends tu un peu entre chaque couche?

Link to comment
Share on other sites

Pauses tu les 3 couches les unes à la suite des autres ou bien attends tu un peu entre chaque couche?

Ca n'a pas d'importance, selon mon expérience.

Le seul truc, éviter de mettre une couche sur une autre séchée qui aura pris la poussière ou du gras, et la rendre un peu rugueuse et mettre une couche de colle avant de poser de nouveaux tendons..

Link to comment
Share on other sites

Trois couches de tendons..................

Maintenant faut que ca sèche!

c'est sûr que cette billette, tu n'allais pas pouvoir la dompter avec des ciseaux de brodeuse, il lui fallait du brutal!:aggressive:

Mes ciseaux de brodeuse hein... T'as pas tord en fait ! J'ai une broderie en cours pour une besace... Je pense que je posterai çà une fois fini, c'est Chiron le centaure selon une enluminure de l'Enfer de Dante...

Je te souhaite toute la bonne continuation possible !

Link to comment
Share on other sites

Allez, la scène du balcon que le monde entier nous envie....................

Il tient les 28" d'allonge,:YAHooo: mais il me parait encore un peu viril pour les petits bras musclés de notre Cécile.............

On verra dimanche, avec le TOAI.....

Je n'ai pas osé lui mettre du reflexe aux embouts, ca m'a paru trop aléatoire avec cette billette pas franche du collier.

T'as vu le coude, Cécile? :06:

Link to comment
Share on other sites

.......il me parait encore un peu viril pour les petits bras musclés de notre Cécile.............

On verra dimanche, avec le TOAI.....

......

Si dégonflage il devait y avoir, je verrais bien d'assouplir un peu juste autour de la poignée, car il semble un peu rigide dans cette zone, sur les photos du moins. L'armement n'en sera que plus progressif en principe. J'aime bien la rigidité des bouts de branches à pleine allonge.

Link to comment
Share on other sites

Essai ce matin par le TOAI sur deux parcours primitifs. Petite forme du TOAI (moi aussi d'ailleurs), on s'est fait bananer par Tycus et le jeune Agardel......................:pardon: Scores entre 112 et 117.........c'est dur le dimanche matin, il manque l'amer, le cordon bleu et la framboise............on refera un essai dans de meilleures conditions mercredi prochain...............:yahoo:

Par contre l'arc tire droit, sec et peut-être encore un peu virilement................Pesé au peson électronique: 45#.............

Selon les conclusions, il faut que j'arrondisse un peu la poignée (prise en main désagréable), et gratter encore un petit peu, pas trop vu qu'il va perdre encore avec les finitions, et puis il faut laisser un peu de boulot à Cécile.

Je ne suis pas mécontent d'avoir réussi à tirer un arc de cette billette..........pas évident. Mon arc à trous m'avait donné moins d'angoisses..:drinks:

PS: j'ai fait un peu de ménage dans le post........

PPS: juste un petit croquis très succinct pour vous montrer ce que j'ai du faire pour avoir un arc presque droit dans cette billette (grosso modo, hein, c'était plus vicieux que ca,,,)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...