Jump to content

LE WEBARCHERS TOUR 2011 N'AURA PAS LIEU


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Vu la tournure des choses, je déplace le forum dans "Rencontres, compétitions, salons, stages..."

Harm, nous avons mis un forum à ta disposition, nous l'avons mis bien en vu et c'est comme ça que tu réagis ?

Je trouve ça vraiment dommage de mettre WAT et WA en conflit, je suis curieux de savoir se qu'en pensent les autres membres du bureau (qui eux n'ont rien à voir avec cette histoire) ?

Je t'invite à faire ton message de communication, après on avisera...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas au courant de tout, mais comme je l'ai déjà dit ici, les locomotives s'essouflent des fois.

Organiser une telle manifestation était quand même un sacré boulot.

Alors quand on bosse à fond dans un tel projet, on devient peu être moins diplomate.

Quand un événement de cet ordre est organisé par un club, il y a beaucoup de wagons derrière la locomotive.

Dans notre cas, l'équipe présente localement pour bosser devait être peu nombreuse.

Cétait en plus une première.

Et enfin il faut bien le dire, cet événement n'attire que des mordus!; Il n'y a pas de compétition officielle, elle n'est pas orientée FITA ni Tir fédéral. On n'y attendait pas des archers équipés d'arcs classiques hyper sophistiqués ou d'arcs à poulies dernier cri. Donc un public somme toute assez restreint pour une première.

Pour moi cet événement c'est un peu un Crépy en Valois sur 2 jours avec tout de possible ( tout ça je l'ai déjà dit ).

D'autres club organisent ( ou tentent d'organiser ) des rassemblements du même genre. Je pense à celui qui à lieu pas loin de chez moi dans le 76 ( hein Gilles ), et à celui du Touquet.

Et puis, un forum, c'est un forum ! Il peut y avoir des explications, ou alors ça n'est plus un forum .

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

en découvrant ce post aujourd'hui, je suis passé par tous les stades de la déception à la joie, en passant par l'espoir.

Une chose est importante, le rassemblement aura bien lieu.

Ces échanges m'auront permis de comprendre beaucoup de choses, et je remercie:

  • Les organisateurs du WAT, qui investissent beaucoup de leur temps;
  • Aux modos, sans qui tous nos échanges écrits n'auraient pas lieu.

j'en tirerais une morale: Il faut être très prudents sur l'écriture des messages, qui peuvent être mal interprétés. J'ai moi même failli fâcher quelqu'un que j'estime beaucoup.

Que la bonne humeur (qui règne sur ce forum) et le plaisir d'échanger demeurent!!!

Edited by HPO
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

Nous (les membres du bureau)

Dans un premier temps

Nous répondons à chacune de vos question, interrogation en remontant progressivement tous les posts depuis le début de ce sujet. Jusqu'au dernier de "pierre" à l'heure où nous prenons ce clavier en main.

Tout d'abord une explication de texte

La brutalité de la réaction de Harms Harm-Jan est au niveau de la brutalité de la réponse de Gérybo.

Lorsqu'une équipe telle que la notre s'est démenée comme nous l'avons fais, pour organiser ce qui fut le premier rassemblement des webarchers des habitants et archers de la région environnant Mourioux, et qu'elle s'apprète à refaire monter l'adrénaline pour tirer la force d'on ne sais où pour renouveler une telle manifestation, une réponse lapidaire du type de celle envoyée par Gérybo ne pouvait provoquer qu'une réaction violente, et je trouve encore que nous avons étés très dignes compte tenu de tout. D'ailleurs Gérybo se doutait bien que ses 4 phrases pouvaient provoquer un sursaut d'orgueil. N'a-t-il pas commencer sa première phrase par " C'est pas facile à accepter" que l'on peut comprendre de deux manières: J'ai du mal à accepter ... ou ...Tu vas avoir du mal à accepter... Compte tenu de la brièveté du message livré ici mot pour mot sans ajouter ni retrancher quoi que ce soit:

"

Bonsoir. C'est pas facile à accepter, mais la première réunion que vous avez organisée fut pour moi un échec, bien trop peu de participants. Vous nêtes pas arrivé à créer l'evemement. Pourtant webarcherie avait fait tout son possible pour vous aider. Je ne serai pas présent pour l'édition 2011 et je ne pense pas qu'il soit opportun de penser à une édition 2012.

"

On peut légitimement penser que c'est le deuxième sens qu'il faut retenir.

Dans la deuxième partie de la première phrase, nous avons un jugement négatif sur la qualité de la prestation que nous avons livré l'an dernier jaugé à l'aune du nombre de participants présents.

La deuxième phrase a également deux sens: "Vous n'êtes pas arrivé à créer l'evemement" et nous retiendrons donc les deux:

1) Vous n'avez pas réussi à créer un engouement populaire sur le forum permettant de prévoir un afflux plus important de membres le jour de l'évènement.

2) Vous n'avez pas réussi votre manifestation car elle n'a laissée aucune trace.

Nous invitons donc tout les lecteurs curieux qui le souhaiteraient à rejoindre les 26480 lectures des sujets de la première mouture, et les 620 réponses, pour juger par eux même si on est arrivé à créer l'évènement ou non. Les lecteurs se feront leur idée, pourront nous conseiller, critiquer, mais non nous juger. Cela se fait au cours d'une Assemblée Générale, la sanction du bilan d'une association indépendante digne de ce nom se fait au cours du vote du bureau et celui ci a eu lieu le 11 juillet 2010 à main levée et à l'unanimité des présents. (Qu'un membre présent me rectifie si nous nous trompons). Bureau ayant respecté scrupuleusement, et à la lettre ses tout nouveaux status. La prochaine sanction aura lieu le 10 juillet au matin. Avis, si certain veulent reprendre le bébé, c'est à ce moment là qu'il faut se manifester sur le bilan, qui qu'on soit. Mais je m'écarte de l'explication de réaction pour les modérateurs et administrateurs qui n'ont pas compris ma réaction (quid des autres?).

la troisième phrase: Nous ne ferons pas tout notre possible pour dénigrer le travail fourni par les cadres du forum, nous avons apprécié les gestes et les coups de mains qui ont permis une bonne lisibilité des sujets et une bonne représentation de l'évènement sur le forum et donc un bon déroulement de la préparation. Donc nous en remercions, à nouveau, les architectes. Nous n'avons d'ailleurs jamais été ingrat et toujours marqué le coup lorsqu'un geste avait été fait dans le bon sens. Toutefois le "tout son possible" nous parait un tout petit peu excessif. Mais le ressenti est tellement subjectif...alors allons directement à la conclusion funèbre: la quatrième et dernière phrase. Celle qui sonne comme un ordre venant d'en haut ou le glas sur le passage du corbillard du Webarchers Tour:

"Je ne serai pas présent pour l'édition 2011 et je ne pense pas qu'il soit opportun de penser à une édition 2012. "

Voilà la perseption, en quelques mots, que nous avons eu lors de la lecture de ce message. nous nous sommes sentis humiliés. Ayant notre fierté, et elle n'est pas petite nous en convenons, un amour propre, endurcis par les coups de la vie, et un caractère assez fort pour être remarqués par tous, nous admettonss être parfois excessif, terriblement spontané, et modestement tempéré, nous ajouterons que Harm-Jan peux prendre la mouche très rapidement lorsqu'on touche à ce qui lui parait être mon intégrité. Mais cela tout le monde le savait déjà...

Harms Harm-Jan:

"L'idée n'a fait qu'un tour dans ma tête: à quoi bon investir autant de temps de moyens humains et financiers si le forum ne veut pas de ce rassemblement? J'étais :mad2: furieux de la forme et du fond de ce message qui me semblait totalement injustifié.

Et j'ai posté le faire part de décès de voter bébé à l'ensemble de nos lecteurs.

Le choc était trop brutal pour être laissé sans explication circonstanciée. L'insulte m'étais adressée personnellement mais elle était également adressée à toute l'équipe et aux membres de l'association. J'ai toujours souhaité la plus grande transparence possible dans le fonctionnement de cette association. Je ne l'ai jamais considéré comme ma chose, mais celle des membres du forum. L'évènement devait être ce que les Webarchers voulaient en faire, et c'est ce qui s'est passé. :good: Donc lorsqu'on adresse une critiques ou un "ordre" (je me suis déjà expliqué la dessus) justifié au président de l'association et qu'elle menace son avenir, il est à mon avis tout à fait normal que son représentant en fasse part à tous ceux qui ont fais du Rassemblement ce qu'il a été. Le choix du copier collé du message ayant été motivé par le soucis de livrer le choc comme je l'ai pris, sans rien lui ajouter ni retrancher. Pas d'interprétation de ma part qui aurait pu changer le sens et la perception des uns et des autres. La vérité crue un peu comme wikileaks et les texto "diplomatiques". Je n'ai rien à cacher, et ne veux rien redouter. Ici la menace n'était même pas voilée.

Bon je fais le tour des messages maintenant pour voir à quelles questions je n'ai pas encore répondu et qui consernent d'avantage la suite des évènements il me semble.

Lou: "on peut en savoir plus ou c'est privé???"

Harm-Jan: répondu

Nono189: "Idem Lou, c'est un peu violent comme info...dommage"

Harm-Jan: répondu. Je rajouterai pour le "dommage" que la crise est presque passée, que les organisateurs retrousserons leur manches pour qu'un rassemblement puisse à nouveau se tenir cette année, que nous utiliserons la place que Webarcherie voudra bien nous faire sur son forum, s'il est toujours disposé à le faire.

Mais également que je demande à ce que les modérateurs ou administrateurs, ne répondent plus aux questions qui sont posées aux organisateurs afin d'éviter les collusions et les collisions entre les deux structures (comme cette nuit...).

Xeres: "Si je comprends bien... il n'y aura plus de Harms avec ses 12000 messages sur Webarcherie? "

Harm-Jan: Je garde mon profil ouvert, mais ne m'en servirai probablement plus beaucoup, si ce n'est, peut être (c'est trop frais) dans le tchat room ou on peut me poser toutes les questions qu'on voudra concernant Le 2° Rassemblement.

Padawan: "Qu'en est il de l'association et qu'est ce qu'il l'empêche de continuer?? "

Harm-Jan: Je pense avoir répondu partiellement, nous réfléchissons au changement de domiciliation et de nom de l'association. Le nom avait été choisi par Gérybo... l'adresse par moi mais n'étant pas domiciliée dans la Creuse et à Mourioux nous ne pouvons pas soliciter de subventions qu'on nous a pourtant promises.

PatriceB: "J'espère de tout coeur un revirement peut-être encore possible ? "

Harm-Jan: On en est tout près.

saumane: "étonnante réponse à une lettre pleine d'optimisme et d'antrain ...

une réponse digne d'un chef de service qui veut virer un manager d'équipe pour instaler un pote ! je me trompes peut être mais ça y ressemble bigrement !!

donc ne connaissant pas le dossier , y a-il des chiffres et des ressentis des participants aux éditions antérieures ? y avait -il des objectifs à atteindre en côte de popularité du site ? un soucis de sous ? (beuuuark....)

voilà ce qui me vient à l'esprit, et naturellement mon soutien va à M Harms Harm-Jan.

jean-marc "

Harm-Jan: C'était la première édition, aucun autre objectif que celui de provoquer une rencontre dans un beau cadre et une bonne ambiance lors d'un week-end modelé par les webarchers. 26500 lectures sur les différents sujets du rassemblement 2010. Pas de soucis de sous, nous avons tout financé de notre poche et des adhésions et ventes d'écussons ou fais nous même de nos mains et de nos relations ce que nous ne pouvions vous payer. Aujourd'hui l'asso est riche d'un peu plus de 1000€ (sans les subventions attendues...toujours ce soucis de transparence).

deudtension: "En même temps, je ne vois pas ce qui empêche l'organisation de cette manifestation. Les responsables du forum n'y croient pas ... dont acte ... continuez sans eux ! Après tout, du moment que vous avez envie de l'organiser je ne vois vraiment pas pourquoi vous ne le feriez pas. Si c'est un échec (il faudrait d'ailleurs définir les critères qui indiquent l'échec) et bien tant pis, il ne vous restera plus qu'à reconnaître la clairvoyance de vos détracteurs et si c'est un succès ......

Soyez pragmatiques, et ne laissez pas votre enthousiasme s'altérer.

Il me semblait que le Webarcher Tour n'avait qu'un seul objectif : s'amuser, alors amusez-vous ! "

Harm-Jan: C'est dans les grandes lignes notre ligne de conduite, merci

Log: "Qu'a cela ne tienne, ce ne sera pas le Webarchers tour 2011, adieu le "sponsor". Rien n'empêche de se retrouver à Mourioux cette année pour faire perdurer ce merveilleux rassemblement d'archer.

Nous sommes prêt à y aller !

Josiane et Laurent "

Harm-Jan: et l'arc de 150# est prêt! (merci pour tout...)

Crifon: "Ca n'empèche pas l'organisateur (ou les ??) de continuer à moins que la personne déçu n'est une très grosse part dans l'organisation.

Une rassemblement d'une 30 aines de personnes ça peut déja être sympa ! "

HJH: Il y avait une trentaine de Webarchers, mais bien plus de personnes que ça sont venus au cours de toute la première journée, c'était même trop à certains moment. J'avais fais une évaluation dans le compte rendu posté l'an dernier du nombre de personnes ayant fais le tour environ 250 personnes.... Le dimanche était réservé au webarchers donc il y avait moins de monde mais quand même on a eu une vingtaine de "touristes" de passage le dimanche matin.

JMG: "(d'ailleurs on s'éloignait donc des statuts du webarchertour qui se voulait être itinérant et organisé par d'autres chaque année)".

Harm-Jan: Je me suis déjà exprimé sur le respect des statuts de l'asso plus haut, mais: encore faut il que quelqun se propose de l'organiser à notre place... la place est libérable le 10 juillet. Tout comme elle l'était le 11 juillet de l'an dernier.

JMG: "la demande d'aller intervenir spécifiquement de la part des modos et admins dans les sujets du webarchertour me parait non légitime (au vu des raisons indiquées par Pedro plus haut)."

HJ: Voilà quelques mots que j'aurai bien aimé recevoir en réponse à mon MP au lieu d'un abandon de discussion dans l'heure..

JMG: "J'essaye d'intervenir au mieux dans tous les sous-forums et sujets de webarcherie, je ne vois pas en quoi j'aurai du intervenir plus dans celui-ci que dans les autres.

L'année dernière, j'ai donné un coup de main pour les écussons, préparé l'image (logo fait par nockset) à mettre en haut de page pour que guillaume n'ai que juste à l'insérer), regroupage des différents sujet dans un forum dédié, création de sujets types pour aider, et cela sans que me le demande, et cette année on nous fait de la relance, ha bon l'année dernière cela n'était pas bien fait déjà ??!!"

HJH: Aussi n'avais tu aucune raisons de te sentir particulièrement visé.

PhilPlessis: "je comprends le désarroi de Harm-Jan, mais c'était une comm perso de Géry à Harm-Jan

donc il n'était pas nécessaire de le crier partout...

par ailleurs, j'aimerais comprendre ce qui pousse les admins à faire du ménage à la louche "

HJH: C'est le moyen le plus rapide et efficace que j'ai trouvé pour défouler mon indignation et comparer celle-ci à la réaction des webarchers et cadres du forum aux mêmes mots. Pour la deuxième remarque: pareil

Guillaume: "Pedro et JMG ont très bien résumé la situation, il est clair que nous ne sommes pas là pour mettre des bâtons dans les roues au WAT, nous voulons seulement rester neutre dans ce sujet.

Pour ce qui est d'utiliser la forum comme support de communication et de lieu fédérateur je n'ai aucun soucis avec ça. Harm, avec le MP que tu as envoyé aux modos et admins (qui nous demande de mettre plus en avant le WAT) , nous avons pris ça comme une demande de cautionner l'association, pourtant les choses ont bien été définies dès le départ: une de nos demande à été lors de la création du WAT de ne pas mettre le forum ni ceux qui s'en occupe en lien avec l'association.

Dommage de prendre la décision d'arrêter, je te demande juste de ne pas nous faire porter la responsabilité de TON choix. "

HJH: On s'est donc mal compris: la place mise physiquement à la disposition du WAT était même extraordianaire, et pense vous avoir remercié à plusieurs occasions pour ça. Ce que je demandais en écrivant:

"Puis-je vous demander, également vous demander de participer, ne serait ce qu'occasionnellement aux discussion ayant trait au rassemblement afin de donner à celui-ci une touche supplémentaire de légitimité et d'intéret des webarchers?"

et je pensais avoir été suffisament clair mais :bhaoui..: c'était que par moment vous passiez sur le forum pour y déposer un petit témoignage quel qu'il soit, qui nous encourage, nous galvanise, (nous en tant que toute la troupe des participants) une petite partie trace ici et là comme celle laissée dernièrement par PEDRO et Cécile. Ca donne du baume au coeur de voir que ce que nous faisons est suivi est intéressé. Une petite marque d'attention quoi.

PhilPlessis: "maintenant, si tout le monde jette le bébé avec l'eau du bain avec la première critique.... "

HJH: Je n'ai a pas du tout reçu le message de Géry comme une critique, mais plutôt comme sa volonté que les activités de l'association cessent après la prochaine mouture.

Avec une critique on construit avec un ordre de cessation d'activité d'une association indépendante on s'insurge. C'est ce que j'ai fais avec mes moyens.

Bowman64 : "Il faut encore que l'on revoit deux ou trois choses , Harm confirmera mais la date devrait être maintenue, la forme légèrement modifiée , et le fond totalement revu ..... "

HJH: en effet beaucoup de choses à revoir, et en effet je confirme les dates choisies par les électeurs du forum eux même...

Pour le fond et la forme, nous en reparlerons dans un autre sujet lorsque nous y aurons d'avantage réfléchis et en aurons d'avantage discuté. Mais l'idée de base reste la même, Le rassemblement vous appartient et il sera ce que Vous en ferez nous sommes des facilitateurs, des trouveurs de solutions, des relais entre le forum et la réalité du terrain. Donc poussez nous titillez nous demandez nous, on ne demande pas mieux. Nous sommes vos outilss. Comme cette année nous passons le relais du repas du samedi soir à un traiteur local, nous espérons même tenir des stands animer des ateliers dont nous vous parlerons dans les sujets préparatoires du Rassemblement 2011.

pierre: "Un jour plus tard et après réunion du bureau, il semblerait que la manifestation soit de nouveau programmée. N'aurait il pas été plus opportun que cette "crise" soit gérée directement en privé par le bureau de l'association et que le président de l'association prenne le temps de la réflexion avant de se rependre en public?

On me rétorquera surement, comme cela a déjà été fait sur un autre sujet que puisque je ne suis pas membre de l'association, je n'ai pas droit au chapitre en ce qui concerne la gestion de cette "crise" par le bureau mais à partir du moment ou tout cela a été exposé au grand jour et étalé sur la place publique, j'estime que comme tout un chacun, je peux m'exprimer sur le sujet.

Personnellement, tout cela me laisse un gout amer..."

HJH: Je pense avoir répondu et donné les raisons qui m'ont poussé à agir de la sorte.

Mais si mes réponses ne te suffisent pas, alors je suis à ta disposition par MP ou en publique pour développer, ou préciser. Pour arranger le goût amer, il y a plusieurs remèdes liquides et solides dans la région que tu habite. Je pense qu'on les connais très bien tous les deux...

Guillaume:"Vu la tournure des choses, je déplace le forum dans "Rencontres, compétitions, salons, stages..."

Harm, nous avons mis un forum à ta disposition, nous l'avons mis bien en vu et c'est comme ça que tu réagis ?

Je trouve ça vraiment dommage de mettre WAT et WA en conflit, je suis curieux de savoir se qu'en pensent les autres membres du bureau (qui eux n'ont rien à voir avec cette histoire) ?

Je t'invite à faire ton message de communication, après on avisera... "

HJH: Je me contenterai de la place que vous voudrez bien nous mettre à disposition et te remercie quel que soit et où que soit cet espace et la manière que vous aurez de le mettre en vue (avec ou sans messages ponctuels de votre part), on fera en sorte que tout le monde puisse le trouver.

Pour ce qui est de ce qu'en pensent les autres membres du bureau, je ne musèle personne, bien au contraire, tu viens de leur poser la question, et ils te répondront, s'ils le souhaitent de la manière qu'ils le souhaitent. Je n'ai fais passer aucune consigne à personne, toutes les expressions postées sur ce sujet étaient spontanées.

Pour terminer, je tiens à remercier tous ceux qui ont oeuvrés membres et modérateurs, bureau et administrateur, pour que la discussion évolue, que les explications soient données, que les quiprocos éventuellement se dissipent.

Je m'excuse aussi de n'avoir relevé que les phrases qui me semblaient attendre réponse, et remercie tous ceux qui m'ont envoyés des témoignage de sympathie par tous les biais possibles personnels et publiques. Merci aussi à Boris et Cécile pour leur collaboration sans laquelle le Rassemblement n'aurait plus eu lieu sans oublier leur potion magique dont j'ai peut être un tout petit peu trop abusé hier.

Voilà... désolé d'avoir fais si long et probablement indigeste pour certains, le sac était chargé à bloc. Mais il est désormais quasiment vide maintenant, je fini de mettre un peu en forme tout cela et vous poste mes états d'âme.

Ah, oui j'oubliai... si vous pensez aller au rassemblement, remplissez le sondage ou postez un mot si ce n'est déjà fais. Parlez en autour de vous, et venez participer aux discussions qui nous ferons avancer, donnez vos avis ça nous fera progresser et nous donnera d'autant plus envie de nous investir. Le fait que vous veniez et que ça se sache peut donner envie à d'autres de venir.

Edited by MOURIOUX 2011
Link to comment
Share on other sites

L'heure est à la table ronde et aux négociations...

Ce n'est pas à moi d'en décider.

Mon avis de Webarcher et de participant à l'édition 2010, sachant que j'ai des avis différents des uns et des autres sur certains points de détail indirectement liés à l'éclat de hier et à sa perception par ceux qui en ont été les acteurs :

- Je comprends la réaction de Harm. J'ai eu la même "lecture" que lui de la réponse de Géry.

- Je comprends aussi les explications données par JMG et Guillaume.

- Certains excès auraient dû être évités, mais ce n'est pas à moi de donner des leçons là-dessus et en tous cas pas ici.

Est-il possible de tous se comporter enfin en adultes et de faire prendre une mayonnaise qui na pas d'intérêt à tourner au vinaigre ?

Je serai présent, si le calendrier scolaire le permet, à l'édition 2011 pour revivre la réussite humaine incontestable que cela a été, rencontrer encore les gens formidables que j'y ai vus (j'aurai en outre mon nouveau X200, histoire de voir s'il tient, celui-là...). Mes enfants devraient m'accompgner.

Notre cœur est acquis à Boris et Harm. Notre raison nous fait dire de rechercher la sérénité et de ne pas se laisser aveugler (qui que l'on soit) par nos émotions ou nos préférences personnelles. N'oublions pas que sans Webarcherie l'idée même du WAT ne serait pas née, sesrencontres ne se seraient pas faites. Mais n'oublions pas non plus que le WAT tient sur un moteur humain basé sur deux bonhommes sans l'énergie desquels Mourioux 2010 n'aurait pas eu lieu. Cette énergie parfois est difficile à contrôler mais elle est le "bébé", ses excès sont "l'eau du bain".

Le savon vient d'être passé.

Les choses peuvent donc redevenir plus claires.

Link to comment
Share on other sites

Voilà de sage paroles mon Roi

Je suis beaucoup moins adroit que toi pour les discours alors qu'on ne prenne pas de travers ce qui suit...

Mais, je reviens à ma question du début, Harms a partiellement répondu mais pas pas sur ce qui m'interroge vraiment, en fait l'année dernière, le dimanche j'ai du , tel le pet sur la toile cirée, partir avant midi et je n'est pas pu assister à l'AG de l'association et c'est de ma faute!!

Mais, est ce qu'on aurais pu avoir , de manière officielle, en tant que membre de l'assoce, un compte rendu de cette AG ou il a certainement été évoqué "l'évolution du WAT" pour 2011 et ce genre de chose (je l'ai peut-être raté :bhaoui..:...)

Un calendrier d'action ou de concertation pour la nouvelle mouture?

Cela aurait peut ètre aidé à "officialiser" la chose !

Qu'en est il de l'appelle à cotisation pour l'année 2011?

Ce sont des questions, à aucun moments des "on aurais du "ou des" vous auriez pu"!!!! Je suis bien trop incapable de m'investir comme vous le faite dans ce type d'organisation pour donner des conseils ou distribuer des tords !

Pour ma part, je serai là , probablement avec Léo et peut être même plus et j'espère bien pouvoir venir plus tôt cette fois ci et partir plus tard afin d'en mieux profiter et de donner un coup de main avant et après...

Link to comment
Share on other sites

Voilà de sage paroles mon Roi

Je suis beaucoup moins adroit que toi pour les discours alors qu'on ne prenne pas de travers ce qui suit...

Mais, je reviens à ma question du début, Harms a partiellement répondu mais pas pas sur ce qui m'interroge vraiment, en fait l'année dernière, le dimanche j'ai du , tel le pet sur la toile cirée, partir avant midi et je n'est pas pu assister à l'AG de l'association et c'est de ma faute!!

Mais, est ce qu'on aurais pu avoir , de manière officielle, en tant que membre de l'assoce, un compte rendu de cette AG ou il a certainement été évoqué "l'évolution du WAT" pour 2011 et ce genre de chose (je l'ai peut-être raté :bhaoui..:...)

Un calendrier d'action ou de concertation pour la nouvelle mouture?

Cela aurait peut ètre aidé à "officialiser" la chose !

Qu'en est il de l'appelle à cotisation pour l'année 2011?

Ce sont des questions, à aucun moments des "on aurais du "ou des" vous auriez pu"!!!! Je suis bien trop incapable de m'investir comme vous le faite dans ce type d'organisation pour donner des conseils ou distribuer des tords !

Pour ma part, je serai là , probablement avec Léo et peut être même plus et j'espère bien pouvoir venir plus tôt cette fois ci et partir plus tard afin d'en mieux profiter et de donner un coup de main avant et après...

Bonsoir Padawan, pour le compte rendu de l'Assemblée Générale j'avais posté les infos sur un sujet ouvert par Ketene il me semble mais n'en suis pas certain je vais rechercher ça sans quoi je te posterai ou posterai un compte rendu de l'AG 2010.

Pour le calendrier d'action ou de concertation de la nouvelle mouture, vous aurez tous les détails dans le sous forum Webarchers Tour 2011 très bientôt.

Boris s'en occupe très rapidement, mais comme indiqué lors de l'AG, le montant et la manière de procéder à son adhésion reste les mêmes que l'an dernier.

Nous allons aussi vous proposer une boutique des productions du bureau. (Si les administrateurs et les modérateurs sont d'accord que ce sujet soit présent sur le forum, je ne sais d'ailleurs pas trop où poster cette éventuelle boutique) D'autres projets sont également à l'étude (jeux, concours, enquêtes, reportages...) qui permettrons de faire bouger notre sujet.

Pour l'instant, je reprends mon souffle, et demain je commence la construction.

Merci pour cette entame de débat constructif.

Lagroht tu es un amour! :wub: :smack: :109:

Link to comment
Share on other sites

Il faut prendre pas mal de recul avec tout.

La prise de tête n'amène à rien , pourtant , je ne suis pas toujours bien sage....

je serai à Mourioux 2011 avec Valentin et la nouvelle génération d'arbalètes :whistling:

la future aussi ,si je travaille bien

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Tout pareil que Ketene ; nous y étions en 2010, nous ferons tout notre possible pour y être en 2011 :109:

PS ; puisqu'il reste des écussons 2010, je suis preneur d'un exemplaire à me mettre de coté :23:

Ketene, le "Mourioux 2010" n'était qu'une répétition générale du "Mourioux 2011".

Je te mets l'écusson de côté Patrice et me réjouis déjà fort de nous retrouver tous autour d'une seule et même grande table encombrée de matériaux et de victuailles (mes hommages à ta moitié).

Jean Michel, quel bonheur de te compter parmis les futurs festoyeurs! C'était pourtant pas gagné tu m'avais dis la dernière fois que nous nous sommes vus !!! Viens là que je te serre dans mes bras! Et Valentin avec! Il y aura plein de tables pour présenter vos incommensurable et magnifiques productions à vous deux! De toute façon vous êtes à la Maison à Mourioux, vous arrivez en terrain conquis. Remarque qui oserai tenir tête à un jmc qui sort son attirail de la voiture :whistling::whistling: C'était impressionnant!! des épées plantées dans le sol des couteaux plein les mains, une arbalète sur chaque épaule sans parler des arcs flèches scramasaxes et j'en oublie qui étaient contre le parechoc ou étalés ça et là autour de lui!! Guillaume le Conquérent à toi tout seul!

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

Je m'absente quelques jours et voilà, :bhaoui..: vous vous amusez sans moi !!!! :pardon:

En faite, on est à la case "départ" là ? non ? Y'a bien rassemblement, on est tous copains et tout et tout ?!? Génial, j'aime bien ce forum .... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je m'absente quelques jours et voilà, :bhaoui..: vous vous amusez sans moi !!!! :pardon:

En faite, on est à la case "départ" là ? non ? Y'a bien rassemblement, on est tous copains et tout et tout ?!? Génial, j'aime bien ce forum .... :lol:

je crois que le mieux est de laisser passer le temps et couler l'eau sous les ponts .....

la relecture de certains passages me laisse penser que les enthousiasmes et les remarques faites dans l'urgence ont masqués les arguments les plus pertinents.

j'encourage tous les intervenants de ces jours derniers à relire la genèse de cet évènement

A froid mon sentiment est que les gestionnaires du forum (modos, Géry et autres) ne méritent pas le pilori ou l'on aimerait les clouer ...

Une mise au point très ferme et justifiée m'interpelle particulièrement parce qu'elle éclaire le futur d'une bien funeste lumière :bhaoui..:

mais je m'éclipse car je sais que dans certains enthousiasmes il ne fait pas bon être porteur de mauvais augures ...............

Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre ! bon webarcher tour 2011 je n'y serai pas !

Link to comment
Share on other sites

Interprétation sibylline ? Je ne sais pas... Sans chercher à faire d'histoires, je connais un peu l'Histoire (avec un grand "H") sur certains sujets. Pourtant, cela n'empêche pas toujours de la revivre, cela permet juste de se préparer, de voir venir... Exercice de style divinatoire alors ? Je ne sais pas non plus. Mais je connais un peu les êtres humains, ce qui ne m'empêche pas d'être parfois agréablement surpris, d'autres fois désagréablement dépité. Pourtant j'essaie souvent - et c'est harassant - de "croire" en mes congénères, même si c'est moins facile que de conjuguer les volontés présentes à un hypothétique futur antérieur du passé, même si c'est plus risqué que de scander après coup "je vous l'avais bien dit..."

L'éclipse est une zone sombre, une zone d'ombre et c'est plutôt dans l'espoir d'une lumière nouvelle, de la

la genèse [d'un] évènement

que je laisse ce dernier message, n'oubliant pas de remercier encore une fois, parmi ceux qui ont été sur la sellette, Guillaume et JMG qui, les premiers, ont pris le temps d'apaiser, d'expliquer et aidé à élargir la réflexion, à poser le discours de chacun pour une meilleure compréhension de tous.

Je lance vers le futur un merci au WAT pour le plaisir que j'espère y revivre, j'écris dans le présent un merci aux ... - pas gestionnaires, le mot est trop triste, sans vie - ... aux créateurs, animateurs et autres de Webarcherie pour savoir rassembler sur la toile ceux qui, par leur rencontre virtuelle, on aussi envie d'échanger de vive voix.

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Comme Brutus (coucou !!!), j'ai l'impression que le sud-ouest est vif par moment... Pourtant, comme "haut-landais", tu devrais être plus calme :D

Bon, faut essayer de respirer à fond, boire un coup, un autre, encore un autre, et là, ça va mieux.

Si mon dos ne me fait pas de misères, l'Education Nationale aussi, j'espère être des votres.

A+

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...