Jump to content

Arc à hic n'est pas mort!


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest Harms Harm-Jan

ça fait tout de même un sacré trou! 0_0

même pas peur! Le plus dur c'est de trouver le noeud qui va bien!

Dire que j'ai gaspillé de quoi faire un bel arc sans caractère pour tenter cette douce folie :P car là vraiment je ne suis absolument pas sûr de mon coup. Dans l'état j'évalue mes chances et les siennes à ...... disons ..... :huh: ......75% reste 25% de chance que le bout de bois parte en petites buchettes :19: :37:

Mais haut les coeurs! On va y aller peinard, tranquilou, sans se presser en faisant bien attention aux cernes et aux noeuds :P

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 158
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Harms Harm-Jan

C'est une bouche d'air :whistling:

:P

Je sens que je vais me faire remuer par le long Landais à l'allonge de gorille :lol:

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

ça devrait aller mais j'ai quand même une crainte coté gauche de l'oeil lorsqu'on est face au dos de celui-ci, la partie restante du dernier cerne est relativement fin... Je me demande même si je ne vais pas enlever un cerne sur toute la surface du chantier.... ça me ferait bien suer: enlever un cerne sur du bois blanc c'est pas facile, mais bon s'il faut en passer par là :bhaoui..: On ne va pas chercher les 70# avec celui-ci, je serai déjà bien satisfait avec une bonne quarantaine. :huh:

ouep je te poste quelques photos, tu ne fera pas attention au désordre, c'est tout en bataille pour l'instant j'ai pas encore passé le coup de balais sur la surface interne du trou, il y a encore tout les coups de ciseaux, les cernes tranchées dans le vi et tout et tout...

Je vais aranger ça petit à petit

Ah oui, il y a aussi une petite fissure dans le haut de l'oeil, mais ça n'a rien de très inquiétant puisque dans l'axe. A la rigueur si ça bouge je pourrai toujours combler celle ci avec un pèt de colle.

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Passons d'abord en revue les choses qui peuvent réduire les chances de cette ébauche de devenir un arc

La fissure dans la partie haute de l'oeil

post-4677-0-05920900-1298049243.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

le bord gauche que j'aurai bien préféré plus large sur le premier cerne ( quel est le sagoin qui ma coupé cette branche si proche du tronc! comme si on ne pouvait pas faire un arc avec des trous!!!!! :angry: ) :whistling:

post-4677-0-40804500-1298049432.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Bon, je vois bien le trou ou tu vas mettre la lentille ... :109:

mais je vois pas de trace de scie pour l'installation des poulies ???? :blink:

ou alors tu as pas encore attaqué ? après l"équilibrage peut être ? :whistling:

Bonne suite :100:

A pluche

Fernand

Le poulies préhistocompatible est également à l'étude :whistling: :109:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Voilà une partie du trou que j'ai déjà pas mal "nettoyé" toute la surface du trou devrait finalement avoir cet aspect, mais je peux aussi me permettre d'ajouter un cerne sur la partie basse du trou.

post-4677-0-45101400-1298050103.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

et voici une zone pleine de grabuge encore à nettoyer :109:

:lol: vous me faite bien marrer les amis :107:

post-4677-0-95593500-1298050310.jpg

Vous avez vu comme mes photos sont belles et nettes :P

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Impossible est un mot qu'un zolandais a beaucoup de mal à se rappeler...

J'ai pas retouché l'aiguille hier je me suis concentré sur le "monstre de Jeroen Bosch" mais peut être ce matin...

Il me faut d'abord réaliser le propulseur...

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Ce sujet me fait bien rire par au moins un de ses aspects et c'est Corbeau qui l'a provoqué :rolleyes: une série de photos d'un vide pour ne pas dire trou :21:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...