Jump to content

COUTEAUX


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous

« ... et en dégainant ces longs et larges couteaux ...

- Si nous étions sans poudre, sans munitions à la merci de ces chiens…….»

Le coureur des bois Gabriel Ferry

48019836.jpg

La ligne du premier est inspirée de celle des Green River …..

J’ai utilisé du XC75 que j’ai trempé à l’huile de manière sélective

Les plaquettes sont en renne des Kerguelen et en IF

Le lame du second est un feuilleté à base de 90MCV8 (=tranchant) et de part et d’autre du 15N20 et du XC75 avec une trempe sélective

Le manche est constitué d’une mitre en damas « chaîne de moto », de renne des Kerguelen et d’IF

;)

Link to comment
Share on other sites

Je préfère la lame avec le dos de la pointe droit du second à l'arrondi du premier. Le petit est monté sur soie ? Les deux sont très élégants dans leur ligne, leur finition avec leurs matériaux bien accordés et ces lames sandwich et/ou à ligne de trempe sont un plaisir des yeux.

Link to comment
Share on other sites

Rahhhhh ! Le vil Chacal lubrique !

Le green River "like" est magnifique ! L'ancrage pour le petit doigt est super bien vu. Peut-être un toooooooooooouuuuut petit reproche pour le ricasso dont le creux me semble ( mais je vois de derrière l'écran de l'ordi)un poil mince si on veut utiliser le couteau avec des gants. Mais c'est vraiment pour "pinailler".

Très beau boulot ! Comme d'hab, tu excèles sur les courbes...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'accroche pas trop sur ce style de lame, quoi que le 2nd, avec ce decroché pour le pouce, peut etre que ...

Dommage pour la plaquette, le haut etait trop pres de l'aubier ? Elle est jaunie et donne un effet "salis" qui gache la ligne du couteau.

Travail irreprochable, du Gill quoi ...

Link to comment
Share on other sites

j'accroche pas trop sur ce style de lame, quoi que le 2nd, avec ce decroché pour le pouce, peut etre que ...

Ton avis est entendable et légitime

Dommage pour la plaquette, le haut etait trop pres de l'aubier ? Elle est jaunie et donne un effet "salis" qui gache la ligne du couteau.

C'est exactement pour cette raison que je l'ai choisi ....et je n'utilise jamais un morceau qui ne correspond pas à mes attentes :29:

Travail irreprochable, du Gill quoi ...

MERCI

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...