paradis Posted November 10, 2010 Share Posted November 10, 2010 (edited) dessinateur hors du commun , patient , pédagogue....Bravo Paradis :24: je viens de voir un tuto admirablement construit. :37:Merci jmc, venant de toi ça me touche particulièrement, en matière d'arbalete c'est toi quim'as quasiment tout appris! Edited November 10, 2010 by paradis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
campbell Posted November 11, 2010 Share Posted November 11, 2010 Merci jmc, venant de toi ça me touche particulièrement, en matière d'arbalete c'est toi quim'as quasiment tout appris!C'est franchement superbe!souci du détail,marche à suivre,maxou va aller au bout!respect Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxou.lamenace Posted November 11, 2010 Author Share Posted November 11, 2010 bonsoir j'ai un petit probleme en enlevent le coté de la piece qui sert a tenir le mécanismeelle c'est casse :05: donc je lés completement enleve et j'ai mi des barre de fer pour tenir le mecanisme mais bon c une arbalete d'essai Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paradis Posted November 11, 2010 Share Posted November 11, 2010 (edited) bonsoir j'ai un petit probleme en enlevent le coté de la piece qui sert a tenir le mécanismeelle c'est casse :05: donc je lés completement enleve et j'ai mi des barre de fer pour tenir le mecanisme mais bon c une arbalete d'essaiC'est pas grave c'est le metier qui rentre :) Qu'est ce que tu as pris comme bois pour faire ton arbrier ? l'idée des barres de fer est bonne ,si tu n'aimes pas trop l'allure que ça a ,demain je te posterai une autre solution . Edited November 11, 2010 by paradis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted November 12, 2010 Share Posted November 12, 2010 avec des tutos pareils, l'echec devient impossible!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paradis Posted November 12, 2010 Share Posted November 12, 2010 bonsoir j'ai un petit probleme en enlevent le coté de la piece qui sert a tenir le mécanismeelle c'est casse :05: donc je lés completement enleve et j'ai mi des barre de fer pour tenir le mecanisme mais bon c une arbalete d'essaiA la fin, lorsque que tu auras collé ton arbrier, rien ne t'empèches d'y faire une découpe et de rapporter une pièce en bois que tu auras fais à part.(En plus celle-ci tu pourras la faire autant de fois que tu veux.) Dans ce cas, je te conseille de faire la découpe de l'abrier AVANT et de faire ta pièce de bois après.Pour un ajustage parfait, fais là un tout petit peu plus grosse qu'elle doit l'être pour rentrer dans la "mortaise" et parfais l'ajustement à la rappe et papier de verre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paradis Posted November 12, 2010 Share Posted November 12, 2010 Autre chose que je ne t'ai pas précisé et qui est une erreur que font souvent les débutants: ne coupes jamais à la scie SUR ton tracé au crayon Mais à côté,Car ta lame de scie à une épaisseur que tu dois prendre en compte quand tu coupes pour ne pas enlever plus de bois que tu ne le souhaites. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxou.lamenace Posted November 12, 2010 Author Share Posted November 12, 2010 Bonsoir :37: merci pour ca j'essayerait de le construire demain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxou.lamenace Posted November 29, 2010 Author Share Posted November 29, 2010 bonjour a tous apres la gastrot qui m'enpecher de travailler sur mon arbalete il neige donc fais trop froid pour travaillermais je reprendrais quand il fera plus chaud :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxou.lamenace Posted December 23, 2010 Author Share Posted December 23, 2010 bojour a tous a deux jours de noel je me remet a travailler Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
whyskiler Posted March 1, 2015 Share Posted March 1, 2015 Salut,Il y'a quelque chose qui m'intrigue pour les arbalète. étant interdite pour la chasse comment ce fait t'il que certaine arbalètes soit peintes en camouflée ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 1, 2015 Share Posted March 1, 2015 pour flatter le guerrier qui sommeille ...............En plus, les animaux ne voient pas les couleurs, c'est donc inutile, la peuve: les gilets orange fluo sur les tenue camouflées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted March 1, 2015 Share Posted March 1, 2015 Salut,Il y'a quelque chose qui m'intrigue pour les arbalète. étant interdite pour la chasse comment ce fait t'il que certaine arbalètes soit peintes en camouflée ??tout simplement que la chasse à l'arbalète est interdite en france mais autorisé dans d'autres pays... :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted March 2, 2015 Share Posted March 2, 2015 C'est comme les arcs à poulies qui sont plus chers sans la peinture camo ; il y a un très fort marché pour la chasse dans les pays autorisés (Amérique et Canada principalement) et elles sont fabriquées avec peinture camo de série Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gale hawthorne Posted October 1, 2015 Share Posted October 1, 2015 bonjour je veux fabriquer une arbalete j'ai des dessins et des schemas pour le systeme de declenchement mais je n'arrive pas a faire l'arc j'ai tendance a le faire trop fin :06:quelle largeur doit faire un arc d'arbalete? quel types de cordes dois-je utiliser?repondez moi vite je vous attends Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted October 1, 2015 Share Posted October 1, 2015 Bonjour"Je veux fabriquer une arbalète........répondez moi vite je vous attends"Voilà qui ressemble fort à un désir impérieux que tu parais décidé à assouvir ; cependant, une présentation un peu plus complète serait souhaitable pour respecter les usages de ce forum. Si cette remarque ne te semble pas désobligeante, tu nous en diras un peu plus?Au demeurant, bienvenue sur Webarcherie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts