w18willow Posted November 12, 2010 Author Share Posted November 12, 2010 (edited) j'adore le bois lorsqu'il sort fraichement de l'huile de lin et de l'essence de terebanthine Edited November 12, 2010 by w18willow Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claude1 Posted November 12, 2010 Share Posted November 12, 2010 Tricheur ! c'est pas le premier :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
w18willow Posted November 12, 2010 Author Share Posted November 12, 2010 (edited) oui mais je voulais pas ouvrir un sujet parce que c'est presque le meme.en plus grand et plus coupant.j'ai fais une petite boite et j'y est laissé un morceau de doigt dans la meule electrique :107: :05: :106: mais rien de dramatique Edited November 12, 2010 by w18willow Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claude1 Posted November 12, 2010 Share Posted November 12, 2010 On m'a toujours dit que c'était avec son sang et sa sueur qu'on fait du bon travail Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
w18willow Posted November 14, 2010 Author Share Posted November 14, 2010 (edited) voila les dernieres images.et leau niveau du ricasso c'est plus ouvert cette fois Edited November 14, 2010 by w18willow Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 Joli travail d'assemblage et de finition. On n'a pas trop d'idée pour l'échelle car tu ne donnes pas de dimensions.Je trouve que la masse du manche est un peu importante en hauteur, ça contrarie l'équilibre visuel. Si ta prise est confortable ne change rien, le confort d'utilisation en premier. Mais si tu ne peux pas serrer ton manche comme il faut, allèges-le un peu en hauteur. C'est mon ressenti, mais il peut y en avoir d'autres (les égouts et couleuvres et tout ça).En tout cas tu as bien avancé depuis Mourioux.Amitiés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
w18willow Posted November 14, 2010 Author Share Posted November 14, 2010 (edited) :07: merci beaucoup.je voulais le prendre en photo avec le precedent mais je ne l'avais pas a porté pour le comparer. il mesur enciron 1.5 cm de plus je crois la lame de 12cm si je ne me trompe pas (c'est sur elle fait 1cm de plus que la lame precedente) mais le manche je ne me rapel plus precisement.en tout cas il est plus grand et du coup je le trouve mieux que l'autre que j'aimais bien.il est offert maintenant je ne l'ai plus en ma possession.. :07: Edited November 14, 2010 by w18willow Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
w18willow Posted December 27, 2010 Author Share Posted December 27, 2010 (edited) arrivage de deux nouvelle lame :106: un collegue m'en a demandé un couteau. bon d'accord :106: mais cette fois je crois que c'est vraiment la derniere en lame de scie.je ne vais toujours pas ouvrir un sujet expres mais je le laisse la...surement dans ce genre la pour ne pas le faire pareille que les 2 autres... Edited December 27, 2010 by w18willow Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Harms Harm-Jan Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 très sympa tout ça!Pas faciled e faire des ricassos (ricassi?) sur des lames aussi fines!Ce sera peut être pour un prochain? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
w18willow Posted December 28, 2010 Author Share Posted December 28, 2010 oui il n'y a que un peu plus de 2 mm d'epaisseure donc je le fais en degradé et l'émouture commence avant le crochet en plus il faudrait les faire evec une machine parce que a la main (lime) se serai trop long et pas tres regulier ni precis. mais pour un prochain forgé de 4 ou 5 gros mm la il y en aura surement :marteau: :111: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
w18willow Posted March 27, 2011 Author Share Posted March 27, 2011 (edited) bonjour a toute et a tous.absolument rien a voir avec l'archerie. ce n'est pas pour couper le saucissonmais comme mon sujet et encore la...voici ce que j'ai tiré d'une lame de scie circulaire.une idée de la chose? a noté le carbure encore sur la lamemanche en ipe et en chene blanc.je n'est pas fait la finition. surement a l'huile de lin a moin que j'essaye le truc de l'epoxie? Edited March 27, 2011 by w18willow Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
w18willow Posted April 1, 2011 Author Share Posted April 1, 2011 et voila la griffe a formica terminée. pour decouper le formicatoujours la photo apres quelque seconde dans l'huile de lin et l'essence de térebanthinecela j'adore belle photo je trouve en plein jour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
w18willow Posted April 1, 2011 Author Share Posted April 1, 2011 (edited) bon d'accord on est hors sujet mais... juste comme ça. dans la soie que j'ai percée j'ai mis deux morceau de pointe pour le maintenir sauf qu'ils ne se voient paset maintenant secrape lime ponceuse a meuleensuite papier de verre paille de feril était tres lisse mais je l'ai passer au chiffon mouillé et les fibres se sont relevées donc re papier de verre et paille de fer et encore une fois.legerement chauffé au dessus de la gaziniere entre chaque ponçage et avant l'huile de lin et l'essence de terebanthine. on voit les bulles d'air sortir des pores du bois ensuite une journée entiere dans l'huile de lin et essence de terebanthine et sechage 2 jour. Edited April 1, 2011 by w18willow Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts