Jump to content

mon premier couteau


w18willow
 Share

Recommended Posts

  • Replies 112
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui mais je voulais pas ouvrir un sujet parce que c'est presque le meme.

en plus grand et plus coupant.

j'ai fais une petite boite et j'y est laissé un morceau de doigt dans la meule electrique :107: :19: :05: :whistling: :106: mais rien de dramatique

Edited by w18willow
Link to comment
Share on other sites

Joli travail d'assemblage et de finition. On n'a pas trop d'idée pour l'échelle car tu ne donnes pas de dimensions.

Je trouve que la masse du manche est un peu importante en hauteur, ça contrarie l'équilibre visuel. Si ta prise est confortable ne change rien, le confort d'utilisation en premier. Mais si tu ne peux pas serrer ton manche comme il faut, allèges-le un peu en hauteur. C'est mon ressenti, mais il peut y en avoir d'autres (les égouts et couleuvres et tout ça).

En tout cas tu as bien avancé depuis Mourioux.

Amitiés

Link to comment
Share on other sites

:07: merci beaucoup.

je voulais le prendre en photo avec le precedent mais je ne l'avais pas a porté pour le comparer. il mesur enciron 1.5 cm de plus je crois la lame de 12cm si je ne me trompe pas (c'est sur elle fait 1cm de plus que la lame precedente) mais le manche je ne me rapel plus precisement.

en tout cas il est plus grand et du coup je le trouve mieux que l'autre que j'aimais bien.

il est offert maintenant je ne l'ai plus en ma possession..

:07:

Edited by w18willow
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

arrivage de deux nouvelle lame :106: :sleeping:

un collegue m'en a demandé un couteau. bon d'accord :santa: :106: mais cette fois je crois que c'est vraiment la derniere en lame de scie.

je ne vais toujours pas ouvrir un sujet expres mais je le laisse la...

surement dans ce genre la pour ne pas le faire pareille que les 2 autres...

post-9583-12934871902083.jpg

Edited by w18willow
Link to comment
Share on other sites

oui il n'y a que un peu plus de 2 mm d'epaisseure donc je le fais en degradé et l'émouture commence avant le crochet en plus il faudrait les faire evec une machine parce que a la main (lime) se serai trop long et pas tres regulier ni precis. mais pour un prochain forgé de 4 ou 5 gros mm la il y en aura surement :marteau: :111:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bonjour a toute et a tous.

absolument rien a voir avec l'archerie. ce n'est pas pour couper le saucisson

mais comme mon sujet et encore la...

voici ce que j'ai tiré d'une lame de scie circulaire.

une idée de la chose? :whistling: a noté le carbure encore sur la lame

manche en ipe et en chene blanc.

je n'est pas fait la finition. surement a l'huile de lin a moin que j'essaye le truc de l'epoxie?

post-9583-0-78468100-1301217248.jpg

Edited by w18willow
Link to comment
Share on other sites

bon d'accord on est hors sujet mais... juste comme ça. :whistling:

dans la soie que j'ai percée j'ai mis deux morceau de pointe pour le maintenir sauf qu'ils ne se voient pas

et maintenant sec

rape lime ponceuse a meule

ensuite papier de verre paille de fer

il était tres lisse mais je l'ai passer au chiffon mouillé et les fibres se sont relevées donc re papier de verre et paille de fer et encore une fois.

legerement chauffé au dessus de la gaziniere entre chaque ponçage et avant l'huile de lin et l'essence de terebanthine. on voit les bulles d'air sortir des pores du bois :whistling:

ensuite une journée entiere dans l'huile de lin et essence de terebanthine et sechage 2 jour.

post-9583-0-74147600-1301692017.jpg

Edited by w18willow
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...