Jump to content

american longbow


 Share

Recommended Posts

Bon soir à tous, j'aimerais savoir exactement ce qu'est un american longbow. C'est une sorte de logbow en D à poignée rigide ? Est-ce que c'est un bon design pour un arc primitif en if ?

Merci d'avance,

Cordialement, Vardek.

Link to comment
Share on other sites

C'est un design efficace ? ou ça vaut pas un flat pyramidal plus basique ?

Un flatbow purement pyramidal bien équilibré et aux extrémités légères est un excellent design, un des meilleurs en arc droit à mon avis et qui ne mérite pas le qualificatif de basique. L'american longbow est une sorte de flatbow simplement étroit comme le dit Pierre.

C'est un bon design si bien réalisé, comme toujours et Arc à hic a raison de le rappeler.

Au vu de la littérature (traditional bowyer's bible vol. 4 notamment), tous les designs peuvent être performants s'ils sont adaptés et équilibrés correctement en fonction de tous les paramètres (puissance, caractéristiques des matériaux utilisés, longueur, forme vue de face, masse des branches...). Le longbow ricain peut être plus agréable qu'un flat car en principe plus long donc "barrant" moins et plus stable à la décoche. Et plus agréable qu'un "english longbow" car poignée plus confortable et étroite. Mais tout ça dépend des goûts des tireurs... Perso je suis moins mauvais avec un arc long et à poignée étroite, mais certains ne jurent que par le longbow angloys ou l'arc court indien...

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...