Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je n'est pas dit que je monterais au max de ce que mes fleche peuve suporter si j'ai le droit (se que je ne sais toujoure pas) pour moi 35 lbs suffise c'est juste histoire d'atteindre le jaune a 70m

Bah tu devrais y aller, y a plein de filles qui tirent 35-40# et qui y arrivent sans pb.

C'est quoi l'embrouille avec le viseur, le scope descend trop bas ?? et touche le tube ?

Link to comment
Share on other sites

tu as le droit d'augmenter la puissance;

la seule limite dans le règlement, c'est 60lbs pour les arcs à poulies... :23:

le truc c'est que je peux les tirer mais je sait pas si ma categorie l'autorise et pour le scope c'est ca

la réponse est au dessus :23:

Link to comment
Share on other sites

donc un minime peut tirer 60 lbs si il veut??

oui c'est ce que j'ai dit (je ne fais que citer le règlement)..., mais est ce bien raisonnable pour sa santé...? (au cas où il le pourrait...)

Link to comment
Share on other sites

C'est étonnant que Thierry... heu, non... Donc, c'est très très étonnant qu'un poulie n'atteigne pas 70m avec 30#... 30#, est-ce la puissance maxi de l'arc à une allonge donnée ? En fait, quelle est la puissance tirée à allonge du tireur ?

Pour ce qui est de la santé, JMG a plus que raison !

Link to comment
Share on other sites

je revien du pas de tir avec mes 37 lbs mon scope touche presque ma fleche a 70m ( sans rapprocher le viseur) c'est normal ?

Ben non, comme a dit Pedro, 37#, tu vas très facilement à 70m. Des classiques y vont avec 27#, alors...

Par contre, par rapport à la section du site, on est vaguement hors sujet désormais. Il faudrait peut-être déplacer la suite de ce topic ?

Link to comment
Share on other sites

Bon je fais un peu remonter ce post !

J'ai touvé ça

ARC A POULIES :

Il est interdit aux moins de 13 ans.

La puissance maximale autorisée à la barre est de :

- 30 livres pour les 13 / 14 ans

- 40 livres pour les 15 / 16 ans

- 60 livres pour les adultes

C'est dans le reglement UFOLEP, on n'a pas penser à te demander si tu etait licencié FFTA ou autre :oups:

Link to comment
Share on other sites

il faut en parler ce serait en effet un point de reglement UTILE ...pour une fois.

l'intégrité musculo-squeletique de nos bambins serait bien mieux "cadrée" ...

mais pour ma part je ne connais pas de moins de 16 ans qui tirent plus de 40 # dans les disciplines que je pratique ( Nature/3D ).

jm :105:

Edited by saumane
Link to comment
Share on other sites

il faut en parler ce serait en effet un point de reglement UTILE ...pour une fois.

l'intégrité musculo-squeletique de nos bambins serait bien mieux "cadrée" ...

mais pour ma part je ne connais pas de moins de 16 ans tirer plus de 40 # dans les disciplines que je pratique ( Nature/3D ).

jm :105:

j'en connais au moins un ou deux chez les cadets.....à plus de 45....

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que cela aurait le mérite d'être positif ...(par contre ça promettrait des discussions à n'en pas finir pour fixer les seuils :whistling: )

les seules choses dans les règlements FFTA c'est :

pas de poussins sur les parcours

pas de poulies pour les poussins...

c'est peu et vague, j'ai vu des benjamins incapables de tenir la journée sur un parcours...et des puissances trop fortes chez des ados "fil de fer"...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...