Jump to content

Recommended Posts

Limiter le puissance chez les plus jeunes (benjamin(e)s - minimes) peut sembler 'politiquement correct'.

Prendre soin de nos futurs champions et championnes quelle noble ambition !

Sauf que à ces âges, les puissances sont adaptées à leur morphologie, ils se décourageraient très rapidement s'ils peinaient.

Pour les cadet(e)s et juniors, le sujet est plus épineux.

Vous avez tous croisé des cadets "élevés au grain" de l'ordre d'un mètre 75 minimum sur les parcours, bâtis comme des armoires normandes, à croire que nous les avons recrutés dans les écoles de rugby !

Quant aux juniors, 50 livres en poulies et ils passent pour des avortons (je reste correct).

Alors, mon cher Nico - camarade PUM'ARCHER - plutôt que de décréter des puissances par catégorie d'âge, les encadrants et entraîneurs de club seraient bien avisés de surveiller leurs jeunes pousses lors des entraînements er de déceler les "surpuissances".

Je n'ai pas "voté", on a tout le week-end pour en parler :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une puissance adaptée à la morphologie et aux aptitudes physiques des jeunes. Sachant que lesdites aptitudes doivent évoluer avec la pratique d'une musculation au poid du corps envisageable dès l'age de 14 à 15 ans. Trop d'entraineurs négligent cet aspect ainsi que l'alimentation et l'hydratation notamment sur les parcours ou l'organisme est plus sollicité qu'en salle. D'un autre côté avec le pannel de flèche a la disposition des archers actuellement il est plus aisé de travailler sur ces dernières que de vouloir rechercher une trop forte puissance pour les envoyer....

Link to comment
Share on other sites

oui, je crois qu'il faut tenir compte de la morphologie dans la puissance aussi. Mon fiston d'1m35 cottoie des archers en rencontres jeunes dans son niveau qui font une tête de plus et tirent avec la même puissance.. ça m'interpelle à chaque fois... :28:

Link to comment
Share on other sites

oh faite le problem est regler avec mon ultratec j'atteind le 70m juste une derniere question les branche hoyt compound sont-elle normaliser car j'ai des branche xt 2000 d'un hoyt defiant (10 ans d'age d'apres mon archerie) qui m'a dit que si elle pétait l'arc etait fini

Edited by qqthebest
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...