Jump to content

Recommended Posts

voila je pause ce sujet car j'aurais besoin de savoir la limite de puissance pour les cadet en arc a poulie

je sais que pour les minime la limite est de 30 lbs car on m'a reprocher mon exces de puissance en concoure (j'avais 36 lbs)

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

à mon avis il n'y a pas de limite dans le règlement ( à vérifier quand même), mais il ne doit y avoir que du bon sens....

A savoir il faut préserver sa santé, tout dépend de ta corpulence ETC.......

Après tu sais je viens de passer quelques mois difficiles à cause d'une déchirure musculaire qui m'a empêché de tirer et gêner dans mon activité professionnel...

Je me suis fait ça en tirant, donc j'ai baissé mon arc à 48 livres, avec des flèches adaptées, j'ai une même sortie , je gère beaucoup mieux mon arc et après quelques mois d'arrêt, et bien je suis surprit de mes résultats sans entrainements..

Link to comment
Share on other sites

D'autant qu'avec la gamme de tubes existants actuellement, il est aisé de ne pas forcer sur une trop forte puissance en ayant un trait correct... -_- Le tout étant bien sur de le trouver. Criffon en connait un rayon dans ce domaine avec son nouveau procédé de calcul de vitesse.

Link to comment
Share on other sites

au faite j'aimerais avoir plus de puissance car en se moment a 30 lbs j'atteind pas les 70m se qui est embetant lorsqu'il faut s'entrainer pour la saison prochaine (je passe en cadet au debut de tir en salle cette année) après le concoure etait un ufolep donc je ne sais pas se qui change et le reglement peut être différent mais je ne connais pas.

Link to comment
Share on other sites

au faite j'aimerais avoir plus de puissance car en se moment a 30 lbs j'atteind pas les 70m se qui est embetant lorsqu'il faut s'entrainer pour la saison prochaine (je passe en cadet au debut de tir en salle cette année) après le concoure etait un ufolep donc je ne sais pas se qui change et le reglement peut être différent mais je ne connais pas.

avec 30lbs sur un arc classique, les 70m sont sans probleme normalement... tu n'as peut être pas les bonnes flèches...

et en plus sur un arc à poulies, cela doit passer aussi...

c'est curieux ton affaire... :unsure:

(Thierry, sors de ce corps !)

(pardon, qqthebest, c'est juste une petite blague ;) )

:lol: mais c'est pas lui...

Link to comment
Share on other sites

ben mon scope au plus bas (avant de toucher ma fleche) c'est encore trop bas sinon pour mes fleche se sont des a/c/c qui respecte (d'après la charte easton) mon allonge et ma puissance

Edited by qqthebest
Link to comment
Share on other sites

mais comme quoi maintenant le mot puissance a un certain effet... :whistling:

On est devenu addict ... à moins que ce ne soit un réflexe pavlovien !!! :bhaoui..:

Quoi qu'il en soit, .... restons aware :whistling:

... et je ne peux résister à la tentation de citer J-Claude, ce grand penseur belge ...

"Tu regardes à l'intérieur de toi... et tu deviens aware of your own body !" :107:

"Mon modèle c'est moi même tu vois ?! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle comment veux tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?" :blink:

ben mon scope au plus bas (avant de toucher ma fleche) c'est encore trop bas sinon pour mes fleche se sont des a/c/c qui respecte (d'après la charte easton) mon allonge et ma puissance

A mon avis, les ACC ne sont pas adaptées à du 70m. Et c'est encore plus vrai avec un arc de puissance modérée. :bhaoui..:

:37:

Link to comment
Share on other sites

donc personne ne connais la regle? sinon niveau fleche sa va etre chaud parce que je vien d'acheter un hoyt ultratec alors le budget est au plus bas....

très bon choix , l'ultratec........

quelle est ton allonge......

tes 36 livres tu les amènes facilement ou tu es un peu limite ( là dessus dis nous la vérité, ça serait trop bête de te blesser )

quel type de décocheur as tu ????

Link to comment
Share on other sites

....

A mon avis, les ACC ne sont pas adaptées à du 70m. Et c'est encore plus vrai avec un arc de puissance modérée. :bhaoui..:

Pour en revenir aux ACC, il me semble que dans les petits spines c'est assez leger ?? donc ca devrait aller à 70 m

Pour le viseur, faut pas oublier qu'on peut rapprocher le scope en plus de le descendre.

Des fleches tres legeres qui iraient si l'allonge est en rapport c'est les carbone impact super club 15-25 (peut être quand meme mettre des plumes plus "petites"

Donc faudrait connaitre l'allonge du garçon !

Et pour un cadet 30-40 # ca doit être possible, non ?

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir aux ACC, il me semble que dans les petits spines c'est assez leger ?? donc ca devrait aller à 70 m

Pour le viseur, faut pas oublier qu'on peut rapprocher le scope en plus de le descendre.

Des fleches tres legeres qui iraient si l'allonge est en rapport c'est les carbone impact super club 15-25 (peut être quand meme mettre des plumes plus "petites"

Donc faudrait connaitre l'allonge du garçon !

Et pour un cadet 30-40 # ca doit être possible, non ?

rapprocher un scope de toute façon est plutôt bénéfique, cela réduit la plage de réglage, élimine un peu de torque.

Certains disent que l'on perd un peu en précision, personnellement depuis que j'ai rapproché un peu mon scope, je ne sent pas la différence à ce niveau là....

Pour l'instant ne n'y vois que des avantages, surtout celui de bien cercler mon scope dans ma visette.

30/40 pour un cadet, à mon avis sans souci..

Link to comment
Share on other sites

en classique mes ACC (3L18) à 29" et 36# allait à 70m...mais ça parabolait quand même pas mal...

j'ai fait des essais en ACE, ça allait quand même nettement mieux...moins de parabole...

Link to comment
Share on other sites

en classique mes ACC (3L18) à 29" et 36# allait à 70m...mais ça parabolait quand même pas mal...

j'ai fait des essais en ACE, ça allait quand même nettement mieux...moins de parabole...

sur sur qu'avec des ace, aucun soucis...

mais thomas a visiblement certaines contraintes budgétaires..

donc les ACE, bye bye ......

de plus démarrer avec des ACE....... :106: :106: :19: :19:

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

donc je tire a 26 pouce d'allonge j'ai fais un teste et j'amene les 37 lbs sans difficulter (2h d'entrainement) j'avais un decocheur de poigner (pour commencer c'est mieux) mais j'ai racheter a un poulie de mon club un carter target 4+ (au pouce) pour les ace c'est meme pas la peine d'y penser ^^

Edited by qqthebest
Link to comment
Share on other sites

disont que je suis vraiment a sec pas moyen pour les fleche.......

donc si j'ai bien comprie niveau puissance je suis limiter comme tout le monde donc 60lbs (en sachant que j'ai de la marge)

Edited by qqthebest
Link to comment
Share on other sites

donc je tire a 26 pouce d'allonge j'ai fais un teste et j'amene les 37 lbs sans difficulter (2h d'entrainement) j'avais un decocheur de poigner (pour commencer c'est mieux) mais j'ai racheter a un poulie de mon club un carter target 4+ (au pouce) pour les ace c'est meme pas la peine d'y penser ^^

Et bien voila les CI super club 15-25 vont passer, et ca fait moins de 5€ la fleche entiere, suffit de les peser et de faire des paquets du même poids.

Tu peux si t'es motivé enlver les grandes plumes et mettre des plus petites.

C'est super leger les 15-25.

Sylvie un Nova à 38# et tirait des CI ultrafast 950 elle a voulu baisser à 36# et on a essayé des super-club 15-25 elle gagne au moins 50 cm à 40m

Link to comment
Share on other sites

oui mais monter la puissance c'est gratuit et je peux le cher moi ce qui n'est pas le cas des fleche surtout que l'archerie la plus proche est a 30 km de cher moi....

Si tu montes la puissance, à un moment tes flèches ne vont plus aller, tu pourras le verifier assez facilement car le groupement (même de près, 30m) ne sera plus bon, donc à ce moment là tu resdescends de 2# et tu seras au maxi de ce que peuvent supporter tes fleches.

Ensuite il faudra les couper au plus juste pour les avoir les plus courtes possibles.

Si tu veux, tu peux enlever un peu de poids de pointe, mais quand on fait du 70m , généralement on aime bien avoir des pointes "lourdes"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...