Jump to content

La Zolanderie 2°année


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Harms Harm-Jan

Le prochain club aura lieu à Peyre samedi 25 septembre :108: un peu de tannage en vue? un peu de forge?En tout cas encore un bon moment en perspective :104: Si la météo est avec nous on fera tourner le BBQ.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Harms Harm-Jan

Un grand merci aux membres qui ont participés à l'activité et à l'ambiance de la dernière Zolanderie. On a forgé on a gratté, haché, tiré, mangé et bien rigolé du matin du jusqu'au soir!

je posterai bientôt quelques photos que m'a fait parvenir notre ami à tous: Lagroht. merci pour ces magnifiques images :115:

Pour le repas on a eu droit à la désormais traditionnelle dégustation d'huitres de Michel B. :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
Guest Harms Harm-Jan

prochain rassemblement le 5 mars.

Au programme: retrouvailles , bonne bouffe, peut être tendons d'autruche, démonstration atelier de maillerie ( le club fourni le matos), et archerie bien évidemment!

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Aujourd'hui j'ai passé une magnifique journée chez les Daims d'Auneau!

flèches sagaies arcs, et propulseur pour ce qui est du sport.

Pour le reste, la "décence" m'interdit d'en parler.

Mais c'était drôlement solide et drôlement liquide!!!!

J'ai une petite histoire à vous raconter à ce sujet si vous le voulez bien....

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

:24: :29: :24:

Pour commencer je suis arrivé en retard :bhaoui..:

Un volatile et une matinée volatile m'ont pris le temps qu'il fallait :109:

post-4677-12970221138104.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Mais rapidement les échanges commençaient, (non non ce n'est pas encore l'heure du serre joint!)

Ici nous avons Karla défile en cotte de maille :wub: :109: :10::10::10:

Je ne vous dis pas le déhanché!!! .... merveilleux. :P :10:

post-4677-1297022379028.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

La première flèche du "bâton". Il est vraiment rustique le bazard! D'un commun accord bien au delà de 55# alors que plat je le trouvais fort moux: moins de 40# :bhaoui..: Les poupées et la poignée sont pourtant allignés! :108:

post-4677-12970233879382.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Bon ensuite on a fait des expériences gustatives, inventé des recettes, et tenté des trucs!

Mais je n'en ai qu'une photo...

celle ou notre hôte nous fait une démonstration magistrale de production du feu avec des étincelles plus grande que grandeur nature! :blink:

post-4677-12970238432408.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Et après un bon repas "antitendinite" nous sommes aller à l'atelier de mon/notre (je partage je partage...) Brutus!

Et c'est là que commence l'histoire du serre joint :P :109:

Pas de bande, rien n'est fixé mais on y croit tellement qu'on se prend à rêver que ça fonctionne alors on met les pièces en place, juste comme ça pour voir, rien de définitif, c'esst posé en équilibre, tenu plus ou moins, et les yeux rêveurs on s'imagine bien travailler des pièces qu'on ne peu encore tenir car on a les mains occupées à faire semblant que tout se tient :20::10: j'ai adoré ce qui aurait pu être un magnifique scetch et en était donc d'autant plus beau :24: :29: ne changez rien je vous adore!!!

Vous avez trouvé le serre joint? :P

post-4677-12970243173974.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la journée, c'est un excellent souvenir. Mais j'ai en mémoire un autre skecth : Brutus et moi étions très attentifs à rendre la poulie un peu plus ronde (qui a dit gironde) quand une odeur de corne brûlée nous arrête brutalement dans notre labeur attentif. Meuh non, c'était Harms qui se faisait négligemment les ongles de l'autre côté de la poulie. Un backstand comme lime à ongle, ya que les zollandais pour inventer ça (pas de photo, le photographe était occupé à tout autre chose).

Mais ça va marcher un jour, serre-joint qui s'en dédit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...