Guest arc à hic Posted May 9, 2010 Share Posted May 9, 2010 Un nouveau sujet pour partir sur les mêmes bases. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted May 13, 2010 Share Posted May 13, 2010 demain après midi forge pour les volontaires -_- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 j'allume la forge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted May 20, 2010 Share Posted May 20, 2010 club d'archerie le samedi 29 mai... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TDAPATRIOT Posted May 20, 2010 Share Posted May 20, 2010 ok cool vais voir avec ma mere si je peu venir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted May 26, 2010 Share Posted May 26, 2010 Donc samedi de 10h à 18h au programme ébauche équilibrage, essais fabrication de flèches et initiation à la production du feu par frottement de deux bouts de bois pour ceux que ça intéresse.A samedi les amis!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TDAPATRIOT Posted May 26, 2010 Share Posted May 26, 2010 je peu emener mon bout de boie? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted May 26, 2010 Share Posted May 26, 2010 je peu emener mon bout de boie?c'est même recommandé :109: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TDAPATRIOT Posted May 26, 2010 Share Posted May 26, 2010 ok cool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 la météo prévue pour samedi est comme ça :29: :29: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TDAPATRIOT Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 ok j'amene une casquette :) ( on est dehor ou dedans?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted May 28, 2010 Share Posted May 28, 2010 ok j'amene une casquette :) ( on est dehor ou dedans?)les deux, comme on préfère -_- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted May 30, 2010 Share Posted May 30, 2010 toutes les photos prise hier ont été effacées par accident par les enfants :27: :bhaoui..: désolé, je n'aurai rien à vous proposer ce coup ci :bhaoui..: Mais il y a eu du copeau, de la fumée des ébauches et de la super ambiance!!!Rendez vous est pris pour le 26 juin à Brassempouy. Je pense que les rotis de magrets vont fleurir dans les fours du Jardin ce jour là :108: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TDAPATRIOT Posted May 30, 2010 Share Posted May 30, 2010 26 juin sa fait loin !!!! mais bon je vais tenir, j'ai presque fini de faire mon truc pour l'equilibrage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted May 30, 2010 Share Posted May 30, 2010 (edited) Pense à bien soliciter ton ébauche avant chaque test au banc et plus tu avance plus tu réduit le nombre de coups de rapeQuand tu peux tu réduis légèrement la longueur de ta corde et tu continue, lorsque ta corde est à sa longueur définitive et ton arc bien équilibré jusqu'à 20' tu change d'outil: lime douce (lime pour métal) et tu continue doucement jusqu'à un pouce ou deux de ton allonge et la papier de verre pour effacer toutes les marques laissées par les outils. Ensuite on se fait quelques flèches et ontire avec :29: T'es sur la très bonne voie, ne te presse pas trop :29: Edited May 31, 2010 by arc à hic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TDAPATRIOT Posted May 30, 2010 Share Posted May 30, 2010 comment je sais quand ma corde est a la longueur definitive? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted May 30, 2010 Share Posted May 30, 2010 (edited) comment je sais quand ma corde est a la longueur definitive?lorsque tu as atteins le band définitif (distance entre le ventre de la poignée de ton arc et corde = ton poing fermé sauf pouce tendu comme pour faire du stop) Edited May 31, 2010 by arc à hic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted May 31, 2010 Share Posted May 31, 2010 toutes les photos prise hier ont été effacées par accident par les enfants :27: :bhaoui..: désolé, je n'aurai rien à vous proposer ce coup ci :bhaoui..: Mais il y a eu du copeau, de la fumée des ébauches et de la super ambiance!!!Rendez vous est pris pour le 26 juin à Brassempouy. Je pense que les rotis de magrets vont fleurir dans les fours du Jardin ce jour là :108:Pour résumer notre dernière séance:Les nouveaux Zolandais ont découvers les lieus et les locaux, fais connaissance avec quelques uns des membres présents (il manquaient Yiu, Bowman64, "Le Tigre", et Fitth, Lyvelinois, Lagroht beep beep et red bird).On a abordé le choix des bois d'archerie, les techniques d'abattage, de séchage d'écorçage et de fendage: aux coins et à la scie circulaire.Puis, distribution de billettes et travaux appliqués après démonstration.Puis ce fut l'heure d'un champêtre casse croûte sur tablée improvisée avec jambons, fromages, cakes, et toutes sortes d'autre mets variés partagés avec simplicité :115: puis on remit un coup sur les ébauches. silhouettes tracées, arcs en cours à l'équilibrage, et explicatrions sur les différents choix de poignées et donc de gestion des billettes. Fabrication d'une corde.En conclusion avant de ranger les outils et de ratisser les copeaux, j'ai eu le plaisir de faire une petite démonstration de production du feu pour l'enthousiaste club de la zolanderie.Puis ce fut l'heure de nous séparer un peu à regret pour chacun d'entre nous :bhaoui..: certaines journées pourraient durer 36h :109: :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted June 5, 2010 Share Posted June 5, 2010 Il y aura un nouveau de plus... :108: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TDAPATRIOT Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 Il y aura un nouveau de plus... :108:il est dans le forum? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 Pas encore... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted June 21, 2010 Share Posted June 21, 2010 Il y aura club samedi sous un soleil radieux. il y aura de la braise et un four préhisto allumé pour l'occaz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted June 21, 2010 Share Posted June 21, 2010 si le four est allumé,on pourrait faire un essai de perles :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted June 21, 2010 Share Posted June 21, 2010 pourquoi pas :104: quelle température faut il? (que je prévoie le bois qui va bien en plus des magrets de chez Ducamp et du coup de roucaillon)Il se pourrait d'ailleurs que Lionel soit des notre samedi... tout comme fred ... risque d'y avoir foule! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted June 26, 2010 Share Posted June 26, 2010 le grand jour est arrivé!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts