LoG Posted April 2, 2010 Author Share Posted April 2, 2010 prouve leurs en nous donnant quelques recettes. :108: je sais que l'on peu faire excellente chose, tu ne les convertira pas ...mais tu prouvera que l'on peu festoyer et vert :109:Comme ça vite fait, à 11h50 j'aurai envie de Lasagnes de légumes au gorgonzola. Je compte convertir personne, Bowman64, je constate que les WA sont des gastronomes fiers de la cuisine nationale. J'en suis aussi fier. Tiens un gratin dauphinois, ça c'est bon ! je vais en faire un demain du coup ! :24: Bon appétit à tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 je me doute bien que tu ne souhaite convertir personne, c'était juste pour titiller un peu :109: j'aime bien les conversations culinaire .je fais souvent des lasagne de légume , connais tu la tourte à l'ortie, il y a aussi la tourte à l'ail, la tarte tomate moutarde ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
padawan Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 Super fan de la tarte Tomate Moutarde...surtout quand c'est ma Môman qui l'a fait!!!(ben oui ça compte le gout des doigts) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted April 2, 2010 Author Share Posted April 2, 2010 (edited) Les pointes d'ortie je les fait souvent en soupe ou en tartinade avec de l'ail sur du pain grillé. Miam !En tourte ça doit être bon aussi il faut que j'essaye. Allez poussez, Poussez les orties.Tartes tomates-moutarde, j'adore. Edited April 2, 2010 by LoG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 pour la tourte c'est super simple: du fromage de chèvre frais, sel, poivre, raisin sec,faire cuire les pointes d'ortie pas trop longtemps, on mélange le tout et dans une pate feuilletée ou autre ( moi je fais une pate façon brisé mais en plus je rajoute de la crème fraiche dans la pate )le tout au four thermosta tourte , cuisson comme on aime.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozoma80 Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 ah ah! je suis pas toute seule à manger des légumes à gogo! sauf que je les cuisine avec viande et que la viande est pour le fiston. d'accord, je ne suis pas contre du poisson ou de la charcuterie de temps en temps, mais en général c'est plutôt en vacances ou invitée. Par contre je reste classique, les orties arrachées... vont au tas au fond du jardin! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aspe 64 Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 Toute ma nouriture est d'origine végétale....Les végétaux,je les fais bouffer aux cochons,et après je bouffe les cochons....Mais a l'origine c'est des végétaux.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozoma80 Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse bouffer des cochons d'inde dans certains pays! les miens sont trop mignons, calins, intelligents et tout... et eux, ils sont végétariens aussi :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted April 2, 2010 Author Share Posted April 2, 2010 pour la tourte c'est super simple: du fromage de chèvre frais, sel, poivre, raisin sec,faire cuire les pointes d'ortie pas trop longtemps, on mélange le tout et dans une pate feuilletée ou autre ( moi je fais une pate façon brisé mais en plus je rajoute de la crème fraiche dans la pate )le tout au four thermosta tourte , cuisson comme on aime....Merci j'essayerai quand la neige sera partie ... :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted April 2, 2010 Author Share Posted April 2, 2010 ah ah! je suis pas toute seule à manger des légumes à gogo! sauf que je les cuisine avec viande et que la viande est pour le fiston. d'accord, je ne suis pas contre du poisson ou de la charcuterie de temps en temps, mais en général c'est plutôt en vacances ou invitée. Par contre je reste classique, les orties arrachées... vont au tas au fond du jardin!Essaye un jour. tu ne prends que les petites feuilles vertes et tendre des sommités, une grosse poignée par personne plus une pour la casserole, quelques pommes de terre, juste pour épaissir un peu. Commence par cuire les pommes de terre et 5 minutes avant la fin de cuisson jette toute les orties.... dans la casserole bien sûr, sel poivre avant de servir avec une cuillère de crème pour l'onctuosité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse bouffer des cochons d'inde dans certains pays! les miens sont trop mignons, calins, intelligents et tout... et eux, ils sont végétariens aussi On voit bien que t'as jamais eu faim............................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaliane Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 la faim excuse tout , mais quand on habite un pays "civilisé" , c'est-à-dire qu'on trouve de tout en magasin ... ;) Là , c'est moyen de manger du cochon d'inde ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loicdu44 Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 Toute ma nouriture est d'origine végétale....Les végétaux,je les fais bouffer aux cochons,et après je bouffe les cochons....Mais a l'origine c'est des végétaux....je suis d'accord avec toi la salade c'est pour les lapins et nous on bou..... non on mange les lapins je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse bouffer des cochons d'inde dans certains pays! les miens sont trop mignons, calins, intelligents et tout... et eux, ils sont végétariens aussi :109:jamais essayé mais ça doit pas fournir beaucoup de viande :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 (edited) ma grand mère élevait des cochons d'inde pour la casserole ( en normandie ,pays exotique pour certain :P ) . le cochon d'inde est au lapin ce que la caille est au poulet :109: Edited April 2, 2010 by bowman64 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loicdu44 Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 ma fois sa a l'air appétissant quand c'est vivant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 tien j'y pense puisqu'on est dans le rongeur, en Camargue, chez un copain du style braco , il ma servit du un civet de ragondin , ben c'est plutôt bon :29: et y'en a plus que sur le lapin .j'ai gouté d'autre truc bizarre,en France (si non c'est pas drôle) mais je vous les garde pour plus tard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loicdu44 Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 vas y raconte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fil.46 Posted April 3, 2010 Share Posted April 3, 2010 Pour ma part, originaire du sud-ouest, c'est le canard sous toutes ses formes :29: :cpojuste: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted April 3, 2010 Share Posted April 3, 2010 (edited) ma grand mère élevait des cochons d'inde pour la casserole ( en normandie ,pays exotique pour certain :P ) . le cochon d'inde est au lapin ce que la caille est au poulet :109:Bienvenue au pays de "Boris le Hachoir" :109: :107: Je fais des repas tout viande, des repas tout fromage et très rarement des repas tout légumes par contre toujours accompagné d'un bon verre de vin! Edited April 3, 2010 by arc à hic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozoma80 Posted April 3, 2010 Share Posted April 3, 2010 je devais avoir des ancêtres cueilleurs plutôt que chasseurs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted April 3, 2010 Share Posted April 3, 2010 Ben je cueille pas mal aussi: noix, églantines,fleurs de sureau, paquerettes, pissenlits (fleurs), mures, chataignes, prunes, mirabelles, cenelles, raisins la liste est longue des végétaux qu'on peut utiliser pour faire de l'eau :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted April 3, 2010 Share Posted April 3, 2010 Où peut on trouver de la bonne documentation sur les plantes sauvages comestibles (plutôt du sud ouest de la France!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loicdu44 Posted April 3, 2010 Share Posted April 3, 2010 Ben je cueille pas mal aussi: noix, églantines,fleurs de sureau, paquerettes, pissenlits (fleurs), mures, chataignes, prunes, mirabelles, cenelles, raisins Toi aussi, plein de bonnes choses pour faire des confitures par contre connait pas les cenelles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozoma80 Posted April 3, 2010 Share Posted April 3, 2010 de l'eau? à 40° c'est ça??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loicdu44 Posted April 3, 2010 Share Posted April 3, 2010 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts