Jump to content

Faut-il avoir peur des flèches artisanales ?


Marc73
 Share

Recommended Posts

Je n'ai jamais vu une flèche éclater côté pointe à la décoche................il y a même pas mal de gens qui réparent (ou même confectionnent ) leurs flèches avec deux bois différents (queue de billard) collés. Par contre, c'est rare qu'ils le fassent au milieu et vers l'encoche, mais plutôt côté pointe, justement.

Link to comment
Share on other sites

:)

Prenez garde aux flèches artisanales, elles portent des germes dangereux qui poussent à les reproduire, à les recopier, jusqu'à être devenu soi-même un artisan flèchier ('fletcher') !

ensuite, l'addiction conduit droit au tir préhistorique, aux beuveries du samedi soir arrosant des produits régionaux certifiés offerts par des individus à la trogne rougeaude et rigolarde ou des jeunes dames de sinistre réputation...

Achetez vos flèches en archerie, de préférence en métal ou en fibre de carbone, et toutes faites, afin de rester immune à toutes ces horreurs qui risquent de vous éloigner de Notre Très Sainte Fédération :mad01:

:laughing1:

Link to comment
Share on other sites

bas en fait cote encoche ca crain moin que cote pointe

le fut fent et puis baste allor que cote pointe du faite de la pression le fut a tendance a eclater

Ben, je sais pas ; ça fait longtemps que je répare des futs bois et ils ne se cassent pas plus que les autres, c'est souvent du côté de la pointe puisque c'est là que ça casse le plus. Je fais de très longues entures, je les colle avec de la Titebond dans une presse et ça roule. Pour voir, j'en réparé une en 2 endroits et elle vole comme les autres. Il est même arrivé qu'une flèche réparée se casse à un autre endroit que la réparation.

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, Phil, de mettre en garde notre belle jeunesse contre les tentations de cette cour des miracles.........................................11.gif Au moins, ils auront été prévenus, pas comme nous qui avons été pris par surprise. mhihi.gif

Malheureusement il est connu que le jeune est c** de nature ... et fini toujours par se faire avoir :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Je fais toujours attention à bien diriger le fil du bois en pensant à la casse éventuelle.

Ceci dit, la seule casse à la décoche que j'ai eu pour l'instant est avec une flu-flu/blunt en épicéa 11/32e qui a pétée net au raz de la ligature avant et non en biais spamafote.gif

Belle rougeur sur la main d'arc ; j'avais mon flatbow avec fenêtre. Si cela m'étais arrivé avec un longbow Angloy ou mon Mongol sur lesquels la flèche repose directement sur la main, j'aurais eu plus de mal.

Link to comment
Share on other sites

:)

Prenez garde aux flèches artisanales, elles portent des germes dangereux qui poussent à les reproduire, à les recopier, jusqu'à être devenu soi-même un artisan flèchier ('fletcher') !

ensuite, l'addiction conduit droit au tir préhistorique, aux beuveries du samedi soir arrosant des produits régionaux certifiés offerts par des individus à la trogne rougeaude et rigolarde ou des jeunes dames de sinistre réputation...

Achetez vos flèches en archerie, de préférence en métal ou en fibre de carbone, et toutes faites, afin de rester immune à toutes ces horreurs qui risquent de vous éloigner de Notre Très Sainte Fédération :mad01:

:laughing1:

Bravo Phil :24:

Tu as raison de mettre en garde, c'est trop dangereux les flèches en bois -_-

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...