umbo Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 dans la série pas de bol, j'ai acheté récemment un longbow sur ce forum, et ne me convenant pas, j'avais décidé de le vendre. Ayant trouvé acquéreur, je vais préparer l'envoi, je glisse l'arc dans sa housse, et là j'entends un truc tomber par terre...il s'agissait du renfort de corne de la poupée du haut ! proprement décolée ! Jmg avait d'ailleur remarqué que les branches n'étaient pas symétriques, alors problème plus grave ?du coup la vente est annulée, et je me retrouve avec un arc inutilisable...vous avez une idée ? j'ai un peu les glandes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 tu recolle :bhaoui..: un coup de super glue en gel et roule ma poule !!!elle existe même avec un temps de prise rallongé.BW recolle les renforts de poupée avec....si eux le font, pourquoi pas nous.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 pas mieux. superglue. je colle tous mes renforts avec. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 ou aral dites le ou pas c'est pas mal aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
umbo Posted February 2, 2010 Author Share Posted February 2, 2010 merci à vous , je vais essayer la superglue...l'aral, c'est long à sécher, et j'ai peur de ne pas arriver à maintenir les pièces ensembles...reste que je me retrouve avec un arc difficile à vendre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 merci à vous , je vais essayer la superglue...l'aral, c'est long à sécher, et j'ai peur de ne pas arriver à maintenir les pièces ensembles...reste que je me retrouve avec un arc difficile à vendre... Plus le séchage est lent plus moins l'assemblage sera cassant... Si tu as un ou deux élastiques, c'st eux qui tiendront le temps que ça sèche D'autre part le collage bien fait sera meilleurs que celui qui vient de lacher, je ne vois donc pas pourquoi il serait plus difficile à vendre, puisque la "faiblesse" est éliminée :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 Plus le séchage est lent plus moins l'assemblage sera cassant... Si tu as un ou deux élastiques, c'st eux qui tiendront le temps que ça sèche D'autre part le collage bien fait sera meilleurs que celui qui vient de lacher, je ne vois donc pas pourquoi il serait plus difficile à vendre, puisque la "faiblesse" est éliminée :bhaoui..:greg a surtout peur qu'il y ait autre chose de caché... des branches non symétriques au repos (mais correctes armées) le renfort de poupée qui se décolle (je pensais bien que ce n'était pas grand chose, mais venant de vous ça renforcera l'idée de pouvoir le vendre... quel dommage qu'il soit pas gaucher...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ours2 Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 dans la série pas de bol, j'ai acheté récemment un longbow sur ce forum, et ne me convenant pas, j'avais décidé de le vendre. Ayant trouvé acquéreur, je vais préparer l'envoi, je glisse l'arc dans sa housse, et là j'entends un truc tomber par terre...il s'agissait du renfort de corne de la poupée du haut ! proprement décolée ! Jmg avait d'ailleur remarqué que les branches n'étaient pas symétriques, alors problème plus grave ?du coup la vente est annulée, et je me retrouve avec un arc inutilisable...vous avez une idée ? j'ai un peu les glandes !bonjour,quelle tête il a l'arc bandé?Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 bonjour,quelle tête il a l'arc bandé?Mercivoir ici... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
umbo Posted February 15, 2010 Author Share Posted February 15, 2010 hello!bon désolé d'avoir tardé (je prepare un salon de couteau...) j'ai recollé la poupée, ça à l'air d'aller. je vais tirer avec pour voir si ça tient.Merci pour vos conseils. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
umbo Posted February 26, 2010 Author Share Posted February 26, 2010 je ne savais pas où poster cette question: je ne sais pas comment expédier cette arc : à la poste ils refusent, car trop long, j'ai eu un transporteur, il me demande 80 euros ! vous avez un bon plan ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 la poste accepte normalement les paquets jusqu'à 2m en France métropolitaine................ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 la poste accepte normalement les paquets jusqu'à 2m en France métropolitaine................même audelà mais c'est compté comme encombrant... faut payer un supplément :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 même audelà mais c'est compté comme encombrant... faut payer un supplément :bhaoui..:peut être essayer dans un autre bureau de poste :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 En colissimo, on peut effectivement envoyer un paquet quand la longueur+ largeur+hauteur< 150cm avec longueur inférieure à 1m. Sinon:(tiré de affranchissement en ligne colissimodonc en gros, on peut envoyer un arc tant qu'il n'est pas dans un tube mais dans ce cas, ça veut dire dans un carton et la ça craint un peu. Le seul envoi que j'ai fait en carton s'est soldé par une casse. Sinon, j'avais trouvé la possibilité de placer un sur emballage ne carton qui stabilisait le tube mais cela revenait plus cher qu'un envoi par transporteur...En passant par UPS u peux avoir une simulation, il ne devrait pas t'en couter plus d'une trentaine d'euros (typiquement dans les 20 à 25€) En plus ils viennent prendre le paquet chez toi. c'est leurs services que j'utilise mais il faut aussi tester fedex, DHL, TNT, etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
umbo Posted February 26, 2010 Author Share Posted February 26, 2010 super!merci beaucoup pour ces infos !!! :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scouyou Posted February 27, 2010 Share Posted February 27, 2010 il y a aussi "shenker-joyau" (ortographe incertaine!), un copain l'utilise pour envoyer des fuselages de planeur modèle réduit (après avoir eu un broyage en règle chez "laposte") Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 1, 2010 Share Posted March 1, 2010 envoyé arc par la poste (- de 150cm) 28€ assurance 300€ comprise... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts