Jump to content

déboires avec un arc...


 Share

Recommended Posts

dans la série pas de bol, j'ai acheté récemment un longbow sur ce forum, et ne me convenant pas, j'avais décidé de le vendre.

Ayant trouvé acquéreur, je vais préparer l'envoi, je glisse l'arc dans sa housse, et là j'entends un truc tomber par terre...il s'agissait du renfort de corne de la poupée du haut !

proprement décolée ! Jmg avait d'ailleur remarqué que les branches n'étaient pas symétriques, alors problème plus grave ?

du coup la vente est annulée, et je me retrouve avec un arc inutilisable...

vous avez une idée ? j'ai un peu les glandes !

post-7115-126513491675.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

merci à vous , je vais essayer la superglue...l'aral, c'est long à sécher, et j'ai peur de ne pas arriver à maintenir les pièces ensembles...

reste que je me retrouve avec un arc difficile à vendre... :22:

Plus le séchage est lent plus moins l'assemblage sera cassant... Si tu as un ou deux élastiques, c'st eux qui tiendront le temps que ça sèche :23:

D'autre part le collage bien fait sera meilleurs que celui qui vient de lacher, je ne vois donc pas pourquoi il serait plus difficile à vendre, puisque la "faiblesse" est éliminée :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Plus le séchage est lent plus moins l'assemblage sera cassant... Si tu as un ou deux élastiques, c'st eux qui tiendront le temps que ça sèche :23:

D'autre part le collage bien fait sera meilleurs que celui qui vient de lacher, je ne vois donc pas pourquoi il serait plus difficile à vendre, puisque la "faiblesse" est éliminée :bhaoui..:

greg a surtout peur qu'il y ait autre chose de caché... des branches non symétriques au repos (mais correctes armées) le renfort de poupée qui se décolle (je pensais bien que ce n'était pas grand chose, mais venant de vous ça renforcera l'idée de pouvoir le vendre... quel dommage qu'il soit pas gaucher...)

Link to comment
Share on other sites

dans la série pas de bol, j'ai acheté récemment un longbow sur ce forum, et ne me convenant pas, j'avais décidé de le vendre.

Ayant trouvé acquéreur, je vais préparer l'envoi, je glisse l'arc dans sa housse, et là j'entends un truc tomber par terre...il s'agissait du renfort de corne de la poupée du haut !

proprement décolée ! Jmg avait d'ailleur remarqué que les branches n'étaient pas symétriques, alors problème plus grave ?

du coup la vente est annulée, et je me retrouve avec un arc inutilisable...

vous avez une idée ? j'ai un peu les glandes !

post-7115-126513491675.jpg

bonjour,

quelle tête il a l'arc bandé?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Guest arc à hic

la poste accepte normalement les paquets jusqu'à 2m en France métropolitaine................

même audelà mais c'est compté comme encombrant... faut payer un supplément :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

même audelà mais c'est compté comme encombrant... faut payer un supplément :bhaoui..:

peut être essayer dans un autre bureau de poste :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

En colissimo, on peut effectivement envoyer un paquet quand la longueur+ largeur+hauteur< 150cm avec longueur inférieure à 1m.

Sinon:

post-73-126720205073.jpg

(tiré de affranchissement en ligne colissimo

donc en gros, on peut envoyer un arc tant qu'il n'est pas dans un tube mais dans ce cas, ça veut dire dans un carton et la ça craint un peu. Le seul envoi que j'ai fait en carton s'est soldé par une casse. Sinon, j'avais trouvé la possibilité de placer un sur emballage ne carton qui stabilisait le tube mais cela revenait plus cher qu'un envoi par transporteur...

En passant par UPS u peux avoir une simulation, il ne devrait pas t'en couter plus d'une trentaine d'euros (typiquement dans les 20 à 25€) En plus ils viennent prendre le paquet chez toi. c'est leurs services que j'utilise mais il faut aussi tester fedex, DHL, TNT, etc...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...