Jump to content

Qui tire en compet officielle avec un arc éxotique


ketene
 Share

Recommended Posts

Salut à tous.

Alors voila, si vous avez fait une compet officielle Nature ou 3 D ou autre ( et même FFTL mais là je n'y connais rien je suis désolé ) avec un arc éxotique pouvez vous, voulez vous en parler.

Arc éxotique c'est tout sauf les arcs à poulies, les Oneidas , les arcs classiques, les arcs droits , les arcs chasses modernes démontables on pas.

C'est en gros, les Zols, les arcs en rotin, les arcs composites de tous genres, les vrais longbows, les arcs Indiens Mongols Huns ( toute la bande des Grozer, Kassaï, Thot.......) j'en oublie c'est sur. Et n'oublions pas les arcs utilisés lors des tirs préhisto, ceux taillés dans la masse, dans une branche d'if de noisetier.........

C'est un peu le coté aventurier qui ose se pointer en compet avec " un arc que les autres n'ont pas ", juste pour se faire plaisir; un rêve de gamin. Un arc avec lequel on est sur de ne pas ramassser la tinballe sur le podium, mais avec lequel on aura passé une bonne journée.

Je me lance donc.

J'ai fait juste le 3 D de Draveil avec mon Kassaï Greyhound de 40 livres en catégorie chasse, flèche de 30 g oblige, et un salle chez moi à Beaumont. Accessoirement, 349 en 3 D et 475 en salle. Bon 40 livres pour pousser 30 g c'est juste, surtout en 3 D.

Mon rêve qui deviendra peut être réalité, faire une compet avec un de mes futurs Zol ou Greyhound composite; ou peut être aussi avec un vrai longbow. Il n'y a pas de mal à se faire du bien ! :104:

Link to comment
Share on other sites

c'est marrant ça... je compte justement faire le dernier salle en janvier au longbow, avec mon pedrolithique-anglois en hickory...

et ce matin je viens de passer commande de futs bois pour aller avec le longbow(je pense fortement à un 3D avec :whistling: )

...mais pour le salle je reprendrai les futs alu legacy...

Link to comment
Share on other sites

Depuis plus de 3 ans, je fais les compet 3D FFTA avec un longbow copie de médiéval (pas de fenêtre, section en D, 72 pouces) sans aucun pb, et même avec beaucoup de plaisir.

J'ai même rencontré d'autres archers qui tirent le même type d'engin tout bois très honorablement . Je pense que les amateurs de vieux arcs devraient de plus en plus faire des concours. C'est sûr que les points sont limités, mais quand on dépasse 400, au fond de soi, on est super fier :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai fait une fois........j'avoue que j'étais un peu gêné de mieux tirer avec mon bout de bois que l'arbitre grande gueule qui était dans mon peloton avec son recurve de marque........depuis je me cantonne au parcours préhisto......encore que mettre la pile sur le dit parcours aux ceusses qui persistent à tirer avec des lamellés-collés , c'est............. :32:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...