Jump to content

Rebelle


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Je me suis réveillé un matin de mauvaise humeur...........Alors j'ai décidé de passer mes nerfs sur un bout d'if.......J'en ai exhumé un relativement droit (encore que... :pfff: .), et avec un dos pas trop top, des bosses et des départs de branchettes, une vérole quoi..............

Alors je me suis révolté......C'est bien dieu qui a dit que l'homme devait commander aux choses et aux bêtes, non?

Non à la dictature du bois! après des années et des années d'esclavage, je ne savais plus supporter, une fois! :cpojuste:

J'ai donc hissé le drapeau noir sur l'établi! :...:

J'ai réduit la billette au rabot électrique sur le ventre et les côtés, juste pour lui montrer à qui elle avait affaire.

Elle avait un latéral sur une branche: un petit coup de vapeur. Curieusement , elle s'est redressé toute seule, pas eu besoin de cintrer.......Tiens donc! Aurait-elle compris que les temps avaient changé?

Pour le dos, j'ai allègrement coupé à travers les noeuds.......pas à plat total, quand même, faut pas désespérer l'adversaire quand on est en position de force, faut lui laisser son honneur.

Ensuite, je me suis décidé pour un design pas commun, une sorte de mix entre le Bercy et l'arc alaman...........

Au cours de l'équilibrage, un petit crac: un noeud qui faisait de la résistance réactionnaire. Vite muselé par une mince plaquette de corne collée et ligaturée au tendon........... :marteau: Non mais..........

Deux couches de tendons sur le dos afin de lui apprendre la discipline, quelques jours de séchage seul dans la chaufferie pour qu'il médite avant de faire son auto-critique.............et enfin une chance de se réhabiliter: je lui ai offert une corde.

Et là, pour lui prouver l'étendue de ma mansuétude , je lui ai prêté mes bras pour qu'il puisse s'ouvrir à pleine allonge.........................

Hasta la victoria, siempre...............Alleluyah.............et toutes ces sortes de choses.............

Des photos demain, si vous êtes sages cette nuit............

Link to comment
Share on other sites

Je grogne, feule et bave devant l'écran :grrr0:!! c'est vraiment dégueulasse d'utiliser des moyens pareils......

Je proteste.

Je hurle.

:shutup:

Je beugle (tiens demain je vais au sommet de l'élevage, y aurait il un lien :28:?)

Je me révolte.

PEDRO dictateur; el bas peuple aura ta peau!!

Link to comment
Share on other sites

Je me pince, me brûle, m'étrangle et enfin ressuscite pour admettre quoi? Et bien oui, faut-il se rendre à l'évidence: Pedro quitte le statut enviable de Dieu pour endosser l'habit de despote? Je l'entends d'ici ricaner, l'oeil perdu dans les souvenirs du Grand et déclamer: "pourquoi ne voulez vous pas qu'à 63 ans, j'entame une carrière de dictateur!"

A moins que les émanations d'if n'aient provoqué un orage dans l'amygdale et qu'un excès de vasopressine le conduise à un tel débordement? Mais non, il fut opéré des amygdales tout petit! :107:

Alors, peut-être que jouissant de la découverte de son autorité sur cet if rebelle, il cherche un plus grand bonheur en exerçant l'autocratie sur ses congénères? Peu probable? Hum...

Et puis il reste les astres: voici son horoscope de la journée où les symptomes se manifestent:

"Sagittaire du jeudi 8 octobre 2009

Aux grands maux les grands remèdes, N'hésitez pas à prendre l'importante décision qui fera la différence. Votre forme sera bonne si vous vous en donnez les moyens. Vous êtes sur le point d'obtenir une réelle performance dans un domaine qui vous tient à cœur"

Voilà le mystère éclairci: les astres vous dis-je! Il lui tenait vraiment à coeur de venir à bout de ce morceau d'if et la stupide conjonction des billes célestes lui a chamboulé le caberlot. Cet excès passager de folie l'a amené à nous prendre en otage mais dès demain, vous verrez, tout redeviendra normal.

Link to comment
Share on other sites

Pirate !!!

Envers et contre tout , ni Dieu ni Maître , seul mettre a bord LE Pedro pour oser defier ainsi les lois de la nature, direct au Graal en père Pépère , il sublime le noble art de la facture , et c'est en plus comme un polar...

Après le portenawak(n'im ), l'indecent !!!

Ah bravo voyez vous ça ? l'impossible n'existe pas , Pedro LE prouve

m'enfin on attend quand même les images de la bete, armée , et puis le voir à Crepy et /ou au WA tour 2010

surtout dis pas demain - tout a l'heure -que ton APN est en panne !

avec tout mes respects, MM .

ps : j'ai une petite grume d'if de 2m30, coupée il y a 2 ans , 25cm en base pour 10 en haut , truffée de departs de branches , je te la propose amicalement , et y a de quoi faire 2 arcs dedans, et même que je te l'amène en ta region...

Link to comment
Share on other sites

Ayé? Finis les devoirs conjugaux?

Allons-y..........

Je ne maîtrise pas encore trop mon nouvel APN.........Promis, je ferai mieux la prochaine fois.

Il reste encore à peaufiner les coches et le renfort en corne, lui faire une corde bien à lui, et peut-être gratter encore un chouia, il est un peu "viril". On décidera de ca dimanche matin, après un ou deux parcours préhistos. A vue de dos, il doit titrer un peu plus de 50# à 27, 28............il mesure 1,63m de coche à coche.

post-70-125507118716.jpg

post-70-125507119902.jpg

post-70-125507121011.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et ouvert en grand..............Il ne barre pas.............

Je vais encore affiner les poupées, lui coller une peau de serpent sur le dos pour protéger les tendons, et faire les finitions. Mais ce sera pour plus tard, pas avant 8, 10 jours, faut que je parte en jet privé mettre un peu d'ordre dans la villa que WA m'a offerte à Chypre (Ben oui, les Seychelles ca faisait un peu loin pour le Week-end)..........

post-70-125507137791.jpg

post-70-125507139416.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sympa mais en affinant les poupées, fais gaffe à la branche du haut elle plie beaucoup dans son dernier quart....

Ca ne plie pas plus, c'est même comme ca au repos, c'est le fameux noeud.....il provoque une déviation du fil du bois en plus de faire une bosse, et l'effet visuel est augmenté par le patch ............

Link to comment
Share on other sites

C'est possible, je viens de vérifier, c'est plus visible sur la photo qu'en réalité. De toute facon, il faut que je regratte encore......je vais insister entre le noeud et la poignée. Et il faut que je ligature encore au niveau du noeud.

Link to comment
Share on other sites

ça c'est de l'arc

un peu whip-ended, oui, mais on reconnait bien un arc, comme annoncé à l'extérieur

c'est le privilège de l'expérience que de se payer le luxe de passer outre les règles en vigueur et d'en sortir indemne, voire grandi :108:

d'autre part, je plussoie avec JMG : ça, c'est de la ligne de force de premier choix ! Bravo Pedro !

post-216-125507536065.jpg

Link to comment
Share on other sites

ça c'est de l'arc

un peu whip-ended, oui, mais on reconnait bien un arc, comme annoncé à l'extérieur

c'est le privilège de l'expérience que de se payer le luxe de passer outre les règles en vigueur et d'en sortir indemne, voire grandi :108:

d'autre part, je plussoie avec JMG : ça, c'est de la ligne de force de premier choix ! Bravo Pedro !

post-216-125507536065.jpg

:109:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous. Pedro, ton renfort de poupée, il est collé sur le tendon ? ou tu as viré le tendon et collé les renforts ?

Merci d'avance,

Cordialement, Vardek.

J'ai rapé la première couche de tendons et collé le renfort sur le bois.

En ce qui concerne la fameuse charnière, je ne sais que penser............

Arc débandé, pas de charnière, normal.............

Arc encordé, on voit bien la charnière.

Arc à pleine allonge, la charnière reste comme elle est.......... aucune amplification du phénomène........... :28:

Link to comment
Share on other sites

Je me lance: je pense qu'il n'y a pas de charnière. Si on suis la courbe "intérieure" de l'arc (ventre) elle semble régulière. Si on suis la courbe "extérieure" de l'arc (dos), elle a une irrégularité au niveau de ce qui semble être la charnière. Sans doute la sur-épaisseur du nœud. Donc pour moi pas de charnière.

Voilà mon analyse..... :bhaoui..:

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...