Jump to content

Bienvenue


Recommended Posts

Bonjour à tous, l'association "Webarchers Tour" vient de naître.

Elle est indépendante des administrateurs de Webarcherie.

Elle a pour butte d'organiser des rassemblements de webarcher.

LONGUE VIE et bonne chance dans vos réalisations...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Statuts de l'association (en 14 articles)

ARTICLE PREMIER

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre

Le Webarchers Tour

Article 2

Cette association a pour but d'organiser le rassemblement des webarchers cycliquement.

Article 3 -Siège social

Le siège social est fixé à

Le Jardin de La Dame de Brassempouy

route du Duc

40330 BRASSEMPOUY

Il pourra être transféré par simple décision du conseil d'administration; la ratification par l'assemblée générale sera nécessaire.

Article 4- Composition

l'associatin se compose de

a) Membres d'honneur

B ) Membres bienfaiteurs

c) Membres actifs

Article 5- Admission

Pour faire partie de l'assosiation, il aut ête agréé pr le bureau, qui statue, lors de chacune de ses réunions sur les demandes d'admission présentées.

Article 6 Les membres

Sont membres d'honneur ceux qui ont rendu des services signalés à l'association; ils sont dispensés de cotisation à la discrétion du bureau;

Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui versent une cotisation annuelle supérieure à 20€ (vingt euros) dont le palier est fixé chaque année par l'assemblée générale.

Sont membres actis ceux qui ont pris l'engagement de verser annuellement la somme de 10€ (dix euros)

Article 7 Radiation

La qualité de membre se perd par:

a) la démission

B ) le décès

c) la radiation prononcée par le conseil d'administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l'intéressé ayant été invité par lettre recommandé à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

Aricle 8 Ressources

Les ressources de l'association comprennent:

1) le montant des droits d'entrée et des cotisations;

2) les subventions de l'état, des départements et des communes;

3) les recettes dégagées par ses activités commerciales;

4) les mécénats;

5) les dons

Article 9 Conseil d'administration

L'association est dirigée par un conseil de membres, élus pour 1 année par l'assemblée générale. Les membres sont rééligibles

le conseil d'administration choisit par ses membres, au scrutin secret,un bureau composé de:

1) Un président

2) Un secrétaire

3) et un trésorier

Le conseil étant renouvelé chaque année entièrement.

En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Article 10 Réunion du conseil d'administration

Le conseil d'administration se réunit une fois au moins tous les 6 mois, sur invitation du président, ou sur demande des deux tiers de ses membres.

les décisions sont prises à la majorité des voix; en cas de partage la voix du président est prépondérante.

Le conseil d'administration statuera sur l'opportunité de garder en son sein tout membre du comité qui, sans excuse, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives et pourra par un vote à la majorité décider de la démission du membre en question.

Nul ne peut faire partie du conseil s'il n'est pas majeur.

Article 11 Assemblée extraordinaire

L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association à quelque titre qu'ils y soient affiliés. L'assemblée générale ordinaire se réuni chaque année au terme du "rassemblement", manifestation organisée tous les ans.

Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du secrétaire. L'ordre du jour est indiqué sur les convocations.

Le président, assisté des membres du commité, préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association.

le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée.

Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au remplacement, par buletin secret si désiré par l'un de ses membres, des membres du conseil sortants.

ne devront être traitées, lors e l'assemblée générale, que le questions soumises à l'ordre du jour.

Tout membre ne pouvant être présent au cours de l'assemblée générale pourra se faire représenter par un tiers en lui donnant une procuration. Cette procuration devra être datée, n'être pas plus ancienne qu'une semaine, signée, et nominative. Elle devra porter le nom du procurateur et celui du récipiendaire.

Article 12 Assemblée générale extraordinaire

Si besoin est, ou sur la demande des deux tiers des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire,suivant les modalités prévues par l'article 10.

Article 13 Règlement intérieur

Le bureau prend à sa charge l'organisation du "Rassemblement" de l'année suivante et participera activement à sa réalisation.

Un règlement intérieur plus complet pourra être établi ultérieurement

Article 14 Dissolution

En cas de dissolution, prononcé par la moitié + 1 au moins des membres présents à l'assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celles-ci, et l'actif, s'il y a lieu, est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Donc, en attendant les statuts, dont la lecture est palpitante, petite présentation. Comme l'a dit Gerybo, l'association est indépendante des administrateurs et ne saurait donc en aucun cas parler ou agir au nom du forum Webarcherie. Les actions menées par l'association n'engagent qu'elle, soit son actuel bureau :

Président, Arc à hic ; trésorier , bowman64, secrétaire, Flèche peinte.

Le but de l'association étant de proposer puis d'organiser des rencontres de webarchers, les administrateurs du forum ont ouvert un espace dans lequel nous pourrons vous tenir au courant de l'avancée du premier projet de rassemblement, en débattre avec vous, recueillir vos suggestions et idée. Cet espace est bien sûr soumis aux même règles qui régissent le fonctionnement du forum. Il va également de soi que chacun est libre d'y ouvrir des sujets qui concernent le (puis j'espère "les") rassemblement.

A bientôt donc...smile.gif

Link to comment
Share on other sites

Eh les gars maintenant que c'est officiel .....au BOULOT... renske.gif

Ok, on y va ! On va voir ce qu'on va voir ! Moi en tant que secrétaire, je vais commencer par me vernir les ongles, puis attendre que ça sèche ... Après je vais réflèchir parceque le tailleur gris souris je suis pas sûr que ça m'aille bien. Mais on peut trouver autre chose de seyant pour 3 fois rien, je consulte la pile de revues que j'ai constituée depuis 3 mois en attendant ce jour...

Link to comment
Share on other sites

Ok, on y va ! On va voir ce qu'on va voir ! Moi en tant que secrétaire, je vais commencer par me vernir les ongles, puis attendre que ça sèche ... Après je vais réflèchir parceque le tailleur gris souris je suis pas sûr que ça m'aille bien. Mais on peut trouver autre chose de seyant pour 3 fois rien, je consulte la pile de revues que j'ai constituée depuis 3 mois en attendant ce jour...

Ah, mais on t'a pas dit, dans une assoc, se vernir les ongles c'est le role du vice président, la secrétaire elle a trop de trucs à faire ....

Et cette année le gris souris n'est pas follement tendance

Ceci dit, bravo pour cette initiative

Link to comment
Share on other sites

icon_super.gif

Flèche Peinte étant secrétaire, je me sens plus une âme de Membre bienfaiteur que de Membre actif... tongue.gif

... Mais c'est une question de goûts... 7058-marion_cotillard_a_ny.jpgwhistling.gif104-357-large.jpgrenske.gif

Bon, là, pour que je ressemble à ça (à l'une ou à l'autre), la fringue ne va pas suffir. Il va falloir avoir recour à la chirurgie et le chantier risque de durer un peu et d'engloutir un budget à comparer duquel celui de la NASA de la grande époque va ressembler à une poignée de Carambars. Je crois plutôt que je vais opter pour un look résolument novateur, plus personnel et loin de ces poncifs éculés ; en gros je garde mes moustaches .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pensez vous pouvoir faire / aider des groupes pour venir en Grande Bretagne pour nos tirs aux Marques dans le Kent ou en France a Senlis ?

Si oui, j'ai plusieurs sites ou je pourrai faire de la pub pour votre association.

A voir si cela va dans ce que vous voulez achever avec votre association.

Pourriez vous donner les buts de votre association?

Grand merci par avance :07:

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pensez vous pouvoir faire / aider des groupes pour venir en Grande Bretagne pour nos tirs aux Marques dans le Kent ou en France a Senlis ?

Si oui, j'ai plusieurs sites ou je pourrai faire de la pub pour votre association.

A voir si cela va dans ce que vous voulez achever avec votre association.

Pourriez vous donner les buts de votre association?

Grand merci par avance 12.gif

Amicalement

Catherine

Bonjour,

En page 1 de ce sujet se trouvent les statuts de l'association et, à l'article 2 on peut lire ce qui suit.

L'association Webarchers-tour a pour but d'organiser cycliquement des rencontres de webarchers.

C'est on ne peut plus clair. Maintenant l'association n'ayant rien à vendre, la publicité ne peut guère nous être utile et, au moins pour cette année, l'ensemble des ressources qu'elle pourra réunir sera consacré au premier rassemblement des webarcher, à Mourioux-Vieilleville (Creuse) les 10 et 11 juillet 2010. C'est précisément pour celà qu'elle a été créée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En page 1 de ce sujet se trouvent les statuts de l'association et, à l'article 2 on peut lire ce qui suit.

L'association Webarchers-tour a pour but d'organiser cycliquement des rencontres de webarchers.

La Fraternité de St George et de St Sébastien sont des associations libres a but caritatif. Limitez vous donc vos rencontres aux Webarchers?

C'est on ne peut plus clair. Maintenant l'association n'ayant rien à vendre, la publicité ne peut guère nous être utile et, au moins pour cette année, l'ensemble des ressources qu'elle pourra réunir sera consacré au premier rassemblement des webarcher, à Mourioux-Vieilleville (Creuse) les 10 et 11 juillet 2010. C'est précisément pour cela qu'elle a été créée.

Il est possible d'avoir une synergie par la publicité sans cout, sans bénéfice monétaire mais avec l'intérêt d'une plus grande propagation et plus grande entre-aide entre archers de toute l’Europe et plus loin.

Webarcherie est un forum beaucoup plus intéressant que les forums d'archerie anglais. Mais.... il est en français. Je suis convaincue que de nombreux archers de GB et d'ailleurs seraient intéressés par vos activités si ce n'est qu'ils ne peuvent pas communiquer sur le forum.

Bref, pourquoi vous limiter...???

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...